Chapitre 2

25 8 0
                                    

- Pourquoi tu ne répond pas, insista le jeune homme.

Constance ne voulait pas répondre... Mais, elle s'y sentis obligée...

- Je... Je ne savais pas que... Que tu me parlais..., balbuta-t-elle.

Le garçon la regardait avec des yeux pétillants ! Ils étaient doré. Cela m'était en valeur les reflets or de ses beaux cheveux. Ses cheveux qui étaient mi-long et bouclés. Ils ressemblaient beaucoup à ceux de Constance. Elle, elle le regardait. Elle ne savait pas quoi dire. Ce garçon lui coupait le souffle et les mots ne sortaient pas...

- Que fais tu là ? À une heure si matinale ? Demanda-t-il.

- Je songe à la vie qui m'entoure et j'ai dormi ici... Je... , elle hésita à lui raconter ses tristesses mais elle ne préféra pas.

- Je peux me baigner avec toi ? Lui demandait-il.

Constance accepta malgré le fait qu'elle ne voulait voir personne. Il était entré tranquillement dans l'eau salée et gelée. Les deux jeunes semblaient tendus car ils ne se rapprochaient pas trop et ne se parlaient pas. Constance se demandait comment il se nommait mais préféra ne pas poser la question.

- Hum... Comment est-ce que tu t'appelles ? Demanda le garçon.

- Constance... Et.... Toi ?

- Stan... Heureux de te connaitre.

Après ces mots, Constance se sentit rougir. Personne ne lui avait jamais dit une chose aussi gentille ! Elle hésita à s'enfuir car c'était gênant mais elle resta.

- Je.... Merci beaucoup. Elle chuchotait...

Stan la regardait avec ses yeux d'or. Mais elle était tellement gênée qu'elle tourna le visage et continua à nager. Mais, Stan la suivait ! Il n'allait donc pas la lâcher ? Elle se retourna et lui dit se qu'elle pensa.

- Stan, je t'aime bien mais s'il te plaît, laisse moi tranquille...

- Tu... D'accord...

Il restait sur place mais essayait de suivre discrètement Constance.

SolitudeWhere stories live. Discover now