Chapitre cinq

512 33 37
                                    

Chapitre cinq

J'arrive à l'arrêt du bus juste à temps pour voir le bus s'arrêter et je réussis à monter à l'intérieur avec seulement quelques difficultés ; la conductrice me regarde bizarrement quand je lui dit que je ne sais pas comment payer et que je pousse pratiquement l'argent vers elle, mais heureusement elle ne me pose aucune questions. Elle pense probablement que je suis une adolescente timbrée ; je peux le voir dans ses yeux quand elle me dévisage d'un air suspicieux quand je m'éloigne. Ceci ne me dérange pas tellement, parce que je suis déjà trop captivée par l'ambiance rustique du bus.

Je choisis un siège à l'arrière, où je peux observer les gens entrer du bus mais aussi le paysage défiler par la fenêtre avec une perspective parfaite. Depuis que je suis assise, mon attention est complètement focalisée sur la scène devant moi et je ne peux pas empêcher la fascination et mon admiration se démontrer sur mon visage. Même si les interminables arbres, personnes et maisons peuvent paraître anodins et ennuyeux pour ceux qui me rejoint dans le bus, pour moi c'est un montage kaléidoscopique qui explose de paysages rares et uniques, et j'ai peur de perdre de rater quelque chose d'important si je cligne des yeux. C'est un nouveau monde extraordinaire et je suis complètement fascinée.

—Quelqu'un est assit ici ? une petite voix me brise soudainement de l'enchantement qui m'entoure.

Soupirant doucement, je détourne mon attention de la fenêtre à contrecœur et lève les yeux.  Ma respiration se coupe ; une simple réaction qui me surprend jusqu'aux tréfonds de moi-même. J'ai lu d'innombrables livres dans lesquels le protagoniste est bouche-bée, mais j'ai toujours imaginé cela comme un cliché exagéré de la part de l'auteur et je n'avais jamais considéré que c'était une vraie réaction.

Mais, je n'avais jamais imaginé que je rencontrerais de si ravissant que le garçon dans l'allée devant moi.

Je m'arrête, laissant mon regard flotter sur son apparence aussi discrètement que je peux. Un sourire élégant monte à ses lèvres alors qu'il me regarde aussi et il ne fait aucune tentative pour me dépêcher de lui répondre ; c'est comme s'il appréciait le fait que j'étudie son apparence. Ses yeux brillent de malice, comme des émeraudes vert étaient posé sur un visage ont la mâchoire est finement ciselé et ses pommettes sont si pointues que je pourrais me couper avec. Ses cheveux sont d'un marron chocolat et il les a levé dans une position qui permet que la lumière clisse gentiment sur sa chevelure et l'éclaire comme un doux caramel. Sa peau est de la même couleur que le miel légèrement brûlé, comme si le soleil l'avait béni de doux baisers, agrémenté d'une magnifique veste en cuir sur ses larges épaules. Il ne ressemble à personne que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui et ceci suffit de faire biller ma curiosité.

Je regarde aux alentours quand je me rends compte de nombreuses places libres autour de moi. En fait, il y a quatre personnes en tout dans le bus, moi et le garçon inclut. 

—Pourquoi veux-tu t'asseoir près de moi ? demandé-je avec confusion.

—Pourquoi pas ? hausse-t-il légèrement des épaules. Aux dernières nouvelles c'est pas illégal de s'asseoir à côté d'une personne dans un bus.

—Ça déjà été illégal ? froncé-je des sourcils.

Il rigole, sa gaieté illumine ses beaux traits, mais s'arrête quand il voit que ma confusion est véritable. Je commence à remarquer que beaucoup font ceci quand je suis là ; apparemment la franchise de mes questions est plus amusante que je le pensais.

—Oh attends, t'es sérieuse ?

—Oui ?

—Alors non, ça l'a jamais été. Autant que je le sache, en tout cas, répond-il et ses yeux brillent tandis qu'il me regarde de haut en bas. Vas-tu me laisser m'asseoir à côté de toi ou je vais rester debout pendant tout le trajet ?

Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant