Chapitre vingt huit

236 15 11
                                    

vous n'êtes pas préparés pour ce chapitre

Chapitre vingt huit

La destinée a toujours été un mot qui m'a dérouté.

Même avant que mes parents m'ont révélé la prophétie des Moires, j'ai toujours essayé de découvrir une logique dans la destinée et la définition la plus basique que j'ai pu trouvé était que la destinée est ce qui est va arriver ou est arrivé à une personne en particulier; c'est un cours d'événements prémédité et habituellement inévitable.

Mais même cette définition est ambiguë. Qu'est-ce qui doit arriver ? Comment est-ce si important que la destinée doit s'y mêler ? Et le plus important, comment la vie d'une personne est préméditée ? Dans quelle vie, dans quel monde est-ce juste que le moment où une personne est née, elle doit vivre une vie dont chacun de ses actions sont prémédités; le menant inévitablement vers un certain événement ?

Mais à présent, ce n'est pas la logique la plus ambiguë derrière ce qui me déroute. Maintenant, après tout ce qui s'est passé, après tout ce que j'ai vécu, je me pose une question sur la destinée.

Pourquoi pas ?

Pourquoi ai-je été choisie pour cette destinée ? Qui décide que c'est mon avenir de causer une catastrophe monstrueuse au monde ? Qui décide que toutes mes actions, que toute ma vie, m'a inévitablement mené contre ce que je me battais ? Pourquoi suis-je destinée à mourir ?

Pourquoi pas ?

Ce sont les questions qui me rongent en cette fatidique matinée après qu'Alex ait délivré son ultimatum. Pendant tout ce temps, même si ma mère, Spencer et même Eric ont passé chaque seconde à me dire d'ignorer l'offre d'Alex, de ne même pas y considérer. Mais je ne fais que d'y penser. Car c'est la seule manière que je puisse trouver une raison logique, une explication logique de tout ce qui est arrivé. Si j'arrive à trouver une raison logique pour tout expliquer, si je peux trouver une raison logique pour savoir pourquoi j'ai été choisi cette voix, alors peut-être que je pourrais trouver une justification. Pour moi, pour ma mère, pour Eric. Si j'arrive à répondre à la question pourquoi moi, alors peut-être je pourrais enfin accepter la destinée qui m'a été attribuée.

Mais je n'arrive pas à le faire avec toute cette foule qui me dit exactement quoi faire, au lieu de me laisser prendre une décision par moi-même. Ce qui est pourquoi, une heure après mon délai, Eric me retrouve assise seule au même endroit où il m'a amené pendant ma fête. J'observe videment la plage.

—Ta mère flippe, me dit-il en s'asseyant sur le sol à côté de moi. Je veux dire, flippe littéralement. Tu es partie en ayant l'air d'une folle. Je peux voir où tes tendances violentes te viennent.

Je ne réponds pas, gardant mes yeux fixés sur la plage devant moi. Une petite nuée de points parsème la plage comme des petites fourmis, bougeant constamment alors qu'ils se précipitent en discutent eux eux; il y a tellement de points qu'on dirait que la plage a perdu son sable doré et qu'elle s'est effondrée dans les ténèbres froids.

Tellement de points. Des milliers, et des milliers et des milliers. Une armée.

Et ils sont là à cause de moi.

Pourquoi moi ?

—Ça va, Ellie ? demande Eric en m'observant attentivement et je le regarde avec incrédulité.

—Tu me poses vraiment la question ?

—D'accord. Je reprends. Pourquoi tu es assise ici, littéralement au-dessus d'une armée qui attend de mener une guerre civile contre toi, au lieu d'être avec nous à essayer de trouver une solution pour ce bordel ?

Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang