Chapitre vingt-deux

178 11 11
                                    

Chapitre vingt-deux

Jasmine ne comprend toujours pas pourquoi je suis terrifiée que ce soir soit mon anniversaire, mais elle sait une chose; organiser une incroyable fête.

Je fais un petit sourire alors que j'examine les alentours avec enchantement. Même si je ne lui dirais jamais, Jasmine a réussit à m'organiser la fête parfaite; un feu de camp à la plage avec tous mes amis. Je peux voir Ria, Josh, Alex et quelques personnes que j'ai appris à connaître ces deux derniers mois; même Spencer et Kenzie sont là (même si vu la manière dont Kenzie réprimande Spencer, je sais qu'ils ne vont pas rester longtemps). Et s'il n'y avait pas autant de personne ou que la musique ne soit pas si vibrante pendant cette nuit d'automne, la fête aurait été réellement parfaite.

—Alors ? T'en penses quoi ? me demande Jasmine en souriant quand elle lève ses mains en l'air. C'est génial ou c'est génial ?

—C'est... bien, réponds-je neutremnt en ne voulant pas chatouiller son ego et
Jasmine roule des yeux.

—Oh, j'ai été géniale et tu le sais, rétorque-t-elle en jetant ses cheveux par-dessus ses épaules en prenant une pause dramatique. Et hey, petit bonus; j'ai demandé à ce qu'on ramène pas de cadeaux, alors il y a pas de présents; mortel ou sympathique, sourit-elle joyeusement et elle me fait un clin d'oeil. Alors j'imagine que ton maître chanteur n'a pas livré son "cadeau mortel" comme promis.

Mon sourire s'efface.

—C'est que le début de la nuit, Jas. Tout pour arriver.

—Tu as raison; tout peut arriver ! Comme la star de la journée qui va se laisser s'amuser pour une fois de sa vie. L'amusement rime avec Ellie, non ? elle agite ses sourcils en me donnant un coup.

—Arrête, grogné-je en fermant mes yeux, mortifiée, et je couvre mon visage avec ma main pour étouffer mon rire. Ou je vais me rendre d'invisibilité et partir tout de suite.

—Ne me menace pas dans le vide, ma chère Elliana. Je sais que tu le ferais pas, me taquine-t-elle en liant son bras autour du mien et elle me traîne avec elle ce qui me fait ricane et ouvrir les yeux pile à temps quand elle lève sa main pour annonce. La star du jour est là !

Le lieu tombe dans un silence complet et tous les fêtards crient simultanément.

Joyeux anniversaire Ellie !

Je rougis tellement que je suis surprise que mon visage ne soit pas en feu.

—Je suis pas si heureuse, marmonné-je.

—Menteuse, rigole Jasmine et elle affermit sa pogne sur moi moi, un geste que je trouve bizaremment hilarant. 

Je pense qu'elle me connait mieux que je le pensais.

—Aller star du jour, il est l'heure de faire la fête !

—Je le dois ? dis-je ironiquement et elle me traîne vers une talle en bois qui est remplie de centaines d'alcool différents. Je préfereais m'asseoir sur le bord de la plage en silence et admirer les vagues.

—Tu es qui, ma mère ? s'esclaffe Jasmine en secouant la tête.

Elle attrape deux verres en plastique rouge et elle verse des boissons à l'intérieur. Je regarde le liquide vert brillant dubitativement. Ok, je suis sûre à quatre-vingt dix pourcent que cette couleur n'est pas saine. 

—Non, tu vas faire la fête et on va passer un bon moment, car je sais que si je te laisse seule pendant une minute tu vas stresser sur le sujet-qu'on-ne-doit-pas-prononce-le-nom.

Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]Where stories live. Discover now