Chapitre vingt

198 17 8
                                    

Chapitre vingt

La nuit du bal devient rapidement une des nuits les plus attendues dans ma vie, et j'en suis terrifiée.

Cette peur s'est manifestée à cause deux raisons. La première semble superficielle et elle est dû à la conversation que j'ai eu avec Jasmine en essayant les robes, surtout le moment où elle a dit qu'Alex et Eric avaient un béguin pour moi. Je ne suis pas sûre ce qui m'embête le plus; qu'Alex, mon ami le plus proche à la surface (en dehors de Jasmine) m'aime bien ou qu'Eric qui malgré sa confession et sa façon de m'ignorer complètement pendant un mois, m'aime bien et qu'apparemment c'est flagrant pour tout le monde sauf moi. Je ne sais pas si j'y crois, principalement car ça ne fait aucun sens; si c'était si flagrant alors pourquoi ne l'ai-je pas remarqué ? De plus, si c'était si évident, pourquoi Eric, le dieu de l'amour ne le sait pas lui-même ?

Je me sens coincée dans un de ces livres fictifs sur des adolescents clichés que je lisais, ces livres où tu veux hurler au personnage principal s'il est aveugle; dans mon cas, je suis la protagoniste aveugle. Le raisonnement logique en moi  ne croit pas qu'Alex et Eric m'aiment de cette manière, je n'y crois pas. Et cette pensée me rend plus troublée que je souhaite l'admettre, surtout car si c'est vrai, alors je devrais découvrir pour lequel mon cœur penche. Il y a un mois, j'étais convaincue que c'était Eric, mais maintenant, je ne suis plus si sûre. Plus du tout. Et ça me terrifie.

La deuxième raison concerne ce qui me tracasse depuis que j'ai décidé de rester à la surface; ma funeste destinée. Je ne sais toujours pas comment arrêter la guerre civile sans mourir et mon anniversaire approche ce qui me stresse de plus en plus. Je sais que le moment où j'aurais dix-neuf ans, ma prophétie se réalisera d'un moment à l'autre et je déteste ne toujours pas savoir comment l'arrêter. Comment suis-je censée passer un bon moment au bal avec Alex et Jasmine quand mon anniversaire est le lendemain ? Comment suis-je censée aller au bal et m'amuser quand chaque fibre de mon corps est terrifiée du moment où l'horloge sonnera minuit, quand ma boîte de Pandore sera ouverte ? Je sais que je ne vais pas intentionnellement causer la guerre civile, mais avec toute l'ambiguïté autour de ma vie - l'augmentation de suicides parmis les humains et les êtres surnaturels augmentent aussi les rumeurs selons lesquelles les nymphes se liguent contre moi. Même ma relation avec Eric est brisée. Et même si je ne peux pas me procurer une hypothèse logique explicant pourquoi la guerre civile ne se produirait pas sans mon intervention, une petite voix dans ma tête ne cesse de me rappeler que les prophéties des Moires sont des bombes à retardement; tu ne sais jamais quand est-ce qu'elles explosent, mais elles explosent toujours.

———

—Ellie ! chante Jasmine et quelques plus tard elle débarque d'un coin, vêtue dans sa robe rose et ses cheveux sont enveloppés dans une serviette et son visage se fronce quand elle me voit. Que fais-tu ? Pourquoi tu portes pas ta robe ? Le bal est dans mon d'une heure; Alex et Isaac seront bientôt là !

—Jasmine, rigolé-je en secouant la tête. Respire.

Elle s'arrête, sa tête s'agite légèrement et elle prend une grande inspiration avant de se préparer pour sa tirade.

—T'as toujours pas répondu à mes questions ! Pourquoi tu portes pas ta robe ? Pourquoi tu es encore assise ? On doit-

—Jasmine.

Je couvre sa bouche avec ma main. Elle crie, posant ses mains sur ses hanches et elle hausse des sourcils avec impatience. Je soupire, m'avachissant en me préparant pour l'inévitable. Je ne pense que je vais y aller.

—Quoi ?! explose Jasmine et son ton aigue démontre son indignation, je plisse des yeux et elle retire ma main de ma bouche. Pourquoi pas ? j'ouvre la bouche pour parler mais elle lève sa main. Et si les mots qui sortent de ta bouche sont "prophétie", "guerre civile" ou "destinée", je vais t'étrangler avec ma serviette.

Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]Where stories live. Discover now