25 - Blaise

130 10 9
                                    

Les supporters des Serpentard scandaient le nom de Drago et ce dernier se résolut à trouver Hermione du regard dans toute cette foule et se contenta d'apprécier ce moment où tout ses doutes et ses peurs étaient pour l'instant mis de côté. Ombrage vint féliciter toute l'équipe et accorda même 15 points de maison à Drago pour s'être emparé du vif d'or avant Harry. Montague offrit une poignée de main au jeune Malefoy et une bonne vingtaine de minutes plus tard, toute l'équipe de Serpentard arriva à s'extirper du vacarme incessant provoqué par la cinquantaine d'élèves qui s'étaient regroupés sur le terrain de Quidditch. 

En route vers les vestiaires, Drago vit Hermione à une vingtaine de mètre de lui. Tout le reste de l'équipe était déjà rentré et il voulait aller la voir. Juste quelques secondes, pensa-t-il. Il s'avança alors vers la Gryffondor, un sourire aux lèvres. Mais quelqu'un le stoppa dans son avancée. Sa joie se dissipa laissant place à une profonde colère, colère qu'il essaya tant bien que mal d'intérioriser en voyant l'individu qui se tenait devant lui. 

- Félicitations Drago, fit Lucius d'une voix nonchalante. J'ai...

Il se stoppa quand il vit qu'il n'avait pas l'attention de son fils. Drago avait vu Hermione se décomposer quand Lucius était venu parler à son fils. Heureusement, ce dernier n'avait pas vu la Gryffondor et Drago forma silencieusement sur ses lèvres les mots « Va-t'en ! » avant que son père ne se retourne pour voir ce qui détournait l'attention du Serpentard. 

Hermione étant déjà parti, Lucius se retourna vers son fils, les traits tirés par l'agacement. 

- J'ai réussi à convaincre la directrice de te laisser rentrer au manoir pour les vacances, dit-il d'une voix forte pour concentrer l'attention sur lui. Tu peux comprendre que certains plans ne peuvent pas attendre, n'est-ce pas Drago ? continua-t-il sur un ton de défi. 

- Bien évidemment Père ! répondit-il rapidement. 

- Bien ! Je passerai te prendre la semaine prochaine après ton dernier cours. Tâche d'être à l'heure ! 

Et il partit sans un mot de plus. 


- Alors, tu ne restes pas au château pendant les vacances ? 

- Je n'ai pas le choix Blaise ! s'insurgea Drago. Tu sais ce qui m'attend là bas ? 

- Je sais bien Drago, je sais bien... tu lui as dit ? 

- A qui ? s'étonna-t-il. 

- Ne fais pas l'innocent, fit-il non sans un léger sourire, tu rentres de tes rondes à pas d'heure en sentant le parfum de fille et en plus t'as l'air beaucoup trop heureux ! 

- Et je n'ai pas le droit d'être heureux ? 

- Faudra que je remercie cette Granger ! railla Baise en donnant un léger coup de poing dans l'épaule de son ami. 

Un sourire envahit le visage de Drago et il vint s'asseoir sur le lit à côté de Blaise. 

- Tu ne m'en veux pas ? reprit-il plus sérieusement. De ne pas te l'avoir dit. 

- Mais non t'inquiètes pas pour ça, fit-il en lui donnant un sourire rassurant. Par contre, celle qui risque de t'en vouloir c'est Granger. Si elle n'est pas au courant pour ton marquage, elle...

- Elle l'est, coupa Drago durement. Je... jvaisfairlespionpurl'ord. 

- Excuse moi mais je comprends pas cette langue, fit Blaise tout naturellement. 

- Je vais faire l'espion pour l'Ordre, dit Drago une seconde fois. 

Il attendit la réaction de son ami pendant de longues minutes. Blaise ne semblait pas aussi choqué que Drago l'avait imaginé. 

- Tant que tu ne te mets pas en danger inutilement, je suis d'accord ! Enfin, de toute façon, je ne crois pas que mon avis aurait beaucoup compté dans ta décision finale qui a l'air d'être mûrement réfléchi...

- Je suis désolé Blaise, je ne pouvais pas te le dire plus tôt... se défendit Drago. Hermione me l'a demandé à plusieurs reprises mais j'avais l'impression que je n'avais qu'une seule issue et ce n'était pas celle qu'elle me proposait. Je... je m'en suis rendu compte maintenant, je me suis rendu compte que je pouvais sauver mes parents tout en servant le Bien et c'est grâce à elle... 


La Vision (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant