16 - Nouvelle directrice

144 9 32
                                    

« Il n'y a que les causes perdues qui méritent qu'on les défende, que les questions sans réponse qu'il est nécessaire de poser. » Isabelle Sorente



- Comme vous pouvez le voir, le professeur Dumbledore n'est pas présent ce soir, commença Ombrage, pour la simple et bonne raison que je prends sa place en tant que directrice de Poudlard. Le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, et moi même avons remarqué depuis quelques temps que Dumbledore ne s'investissait plus dans le bon maintien du respect du règlement à Poudlard.

Des plaintes se firent entendre de la part des Gryffondor et des Serdaigle de septième année, l'ensemble des professeurs - en particulier le professeur McGonagall - affichaient une mine triste mais Ombrage continua son discours comme si tout le monde approuvaient totalement cette nouvelle.

- De ce fait, M. Rusard serait prêt à punir tout élève qui ne respecte pas le règlement, continua-t-elle en jetant un bref regard au concierge qui tenait sa chatte Miss Teigne dans ses bras devant les grandes portes.

Harry se prit la tête entre les mains et soupira longuement. C'était un vrai cauchemar. Le renvoi de Dumbledore dans son rêve était à cause de la découverte de l'armée de Dumbledore et le jeune Gryffondor pensait que sans la meilleure amie de Cho pour les trahir, Dumbledore resterait directeur de Poudlard. Mais il faut croire que Fudge et Ombrage cherchaient déjà à le renvoyer depuis le début de l'année.

Cependant, il ne savait pas comment ils avaient pu le faire renvoyer. La voix de Fred Weasley s'éleva dans la Grande Salle et il le remercia intérieurement d'avoir posé cette question.

- Pourquoi Dumbledore a été renvoyé ?

Le regard d'Ombrage se durcit et quand elle répondit elle s'adressa à l'ensemble des élèves.

- Que cela soit bien clair, nous ne laisserons pas Dumbledore corrompre un seul d'entre vous. Nous sommes bien évidemment arrivés à temps pour supprimer tout objet qui laisserait dire le contraire, finit-elle en repartant s'asseoir à l'ancienne place de Dumbledore.

Hermione et Ron sursautèrent quand Harry donna un violent coup de poing sur la table faisant trembler les assiettes de tous les Gryffondor.

- Pardon, dit Harry précipitamment en voyant que tout le monde autour de lui le regardaient.

Heureusement, Ombrage n'avait rien remarqué, trop occupé à épousseter sa veste rose bonbon.

- Elle a pris les Horcruxes, ça parait évident, expliqua Harry à ses deux amis en chuchotant. Le médaillon et la bague... la bague mais oui...

Harry regarda autour de lui pour voir si certaines personnes avaient déjà quitté la salle et en estimant le moment propice il se leva en entraînant ses deux amis avec lui.

- La bague renferme un sort très puissant que Voldemort a lui-même mis dedans en fabriquant l'Horcruxe, commença Harry après être sorti de la Grande Salle. S'il l'ont pris, quelqu'un est forcément mort si Rogue n'est pas intervenu.

- Es-ce que c'est normal que je ne comprenne absolument pas ce qu'il essaye de dire ? chuchota Ron à Hermione.

La Gryffondor ignora la question de Ron et se concentra sur Harry qui continuait à marcher frénétiquement.

- Où es-ce que tu vas ? demanda Hermione en attrapant la bras d'Harry qui eut pour effet de le faire arrêter.

- Au bureau de Dumbledore.

- Tu es devenu fou ou quoi ? s'insurgea-t-elle. Ombrage a forcément changé le mot de passe et je suis presque sur qu'elle saura si quelqu'un essaye d'entrer.

La Vision (DRAMIONE)Where stories live. Discover now