22 - Pour Elle

153 8 69
                                    

- Tu peux nous expliquer Hermione ? demandèrent Harry et Ron. 

Hermione se retourna vers les deux garçons après que Drago ait fermé la porte derrière lui. Son sourire niais s'effaça un peu quand elle vit le regard meurtrier d'Harry et de Ron. Mais elle n'en avait rien à faire. 

- Je n'ai pas à me justifier, fit-elle d'une voix cassante. Le plan a fonctionné, c'est très bien. Maintenant, j'ai autre chose à faire alors sur ce, bonne soirée Ron. 

Et oui ! Ce n'est pas parce qu'elle avait aidé Harry qu'elle avait oublié ces mots et leurs nombreuses disputes. Elle ne le faisait pas pour lui mais pour le monde des sorciers. Avant de partir elle donna la petite pochette contenant le médaillon dans les mains de Ron et sortit sans un mot de plus. 

Avec tout ça, elle en avait presque oublié le baiser de Drago. Ce baiser si doux qui avait fait resurgir les papillons dans son ventre. Elle en réclamait déjà mais il fallait qu'elle attende jusqu'au soir pour voir ce que Drago lui avait réservé. 


L'heure du dîner arriva rapidement au plus grand bonheur de Ron. Cette soirée l'avait épuisé autant physiquement qu'émotionnellement. Il suivit le regard d'Harry et vit Hermione rire aux éclats en compagnie de Ginny. Ils avaient été tout les deux choqués - si ce n'est plus - de voir Drago embrasser leur amie et Harry avait dû retenir Ron de se jeter sur lui. 

Ombrage était au centre de la table des professeurs et avait l'air réellement tourmenté. Elle se leva pour réclamer le silence - chose qu'elle ne faisait habituellement que pour discriminer les maisons en faveur des Serpentard - mais cette fois ci son discours étonna tout le monde. 

- Le ministre de la magie, Cornelius Fudge et moi même avons décidé au vu des récents événements et du danger qu'encoure chaque élève qui se trouve à proximité d'Albus Dumbledore que tout le monde devra passer les vacances de Noël ici à Poudlard, commença-t-elle en fixant chaque maison de ses petits yeux perçants. Les sorties à Pré-au-Lard seront réduites au maximum et les couloirs et alentours de mon bureau devront être réparés aux soins de tout le monde.... à moins que le coupable ne se dénonce, finit-elle avec un rictus. 

Elle se rassit et les exclamations outragées fusèrent dans tout les sens. La plupart des élèves ne rentraient pas chez eux pour les vacances d'Halloween mais rare étaient ceux qui restaient pendant les vacances de Noël. Harry était très déçu. Il comptait revoir son parrain à ce moment là et il se demandait vraiment pourquoi ils leur ordonnaient de rester au château pendant les vacances. Et surtout il était en colère contre Ombrage et le ministère qui continuait de critiquer Dumbledore. 

Ombrage a forcément vu que le médaillon n'était plus dans son bureau mais il doutait fortement que ce n'était qu'à cause de ça. Elle ne savait pas que c'était un Horcruxe et ignorait complétement la valeur de l'objet. Harry tourna la tête vers le rouquin et vit que celui ci n'avait pas été plus touché que ça par la nouvelle : il mangeait les pommes de terre comme si c'était la chose qu'il vénérait le plus au monde. 

Le brun regarda alors en direction de Ginny et Hermione. La rouquine lançait des regards noir à Lavande, assise à sa droite, qui n'arrêtait pas de se plaindre auprès de Parvati de la récente nouvelle et elle ne remarquait pas son amie, qui était assise à sa gauche, en train d'essayer de capter l'attention d'un certain Serpentard. Qu'est ce qu'elle lui trouve à Malefoy, se demanda instantanément Harry. 

La tension régnait dans la Grande Salle. Le discours d'Ombrage en avait énervé plus d'un et plusieurs élèves comptaient faire des réclamations. 

                                                  ~~~

Hermione déambulait dans les couloirs du château, serrant sa veste autour d'elle pour se réchauffer du froid de novembre. Passer les vacances au château l'attristait légèrement, elle aurait voulu profiter de ses parents. Qui sait ce que lui réserver encore cette année ? Mais peut-être que c'était une chance pour se rapprocher encore un peu plus de Drago. 

La Vision (DRAMIONE)Where stories live. Discover now