21 - Stratagème

146 7 66
                                    

Un peu avant 17h30 et après que Ron et Hermione ait approuvé l'idée d'Harry malgré quelques réticences de leur part, les trois Gryffondor se dirigèrent vers la Salle sur Demande.

Le cours s'était très bien passé, tout les membres progressaient très vite et certains épataient beaucoup Harry. En particulier Ginny. Leur relation n'avait pas beaucoup avancé depuis le bal d'Halloween. Ils continuaient à se parler mais l'étincelle qu'il ressentait dans son rêve quand il la voyait n'était pas présente. Tout simplement parce qu'Harry était occupé à - selon lui - sauver le monde et pas aux amourettes d'adolescent.

Le plan que les trois Gryffondor avaient mis en place ne pourrait s'exécuter qu'à partir de demain, à l'heure du cours de Défense contre les forces du mal. Hermione aurait voulu faire ça aujourd'hui mais elle savait que le plan d'Harry - aussi risqué soit-il - allait tenir la route.

Après un bon dîner, Harry, Ron et Hermione rejoignirent leur salle commune et se répétèrent le plan une dernière fois avant d'aller dormir.

Quand Hermione posa sa tête sur l'oreiller, elle repensa à la conversation qu'avait eu Drago avec Parkinson. Pourquoi annulait-il ses vacances entre amis ? Pourquoi ne leur parlait-il plus aussi souvent qu'avant ? Et surtout, pourquoi avait-il senti le besoin de la défendre devant ses amis aux Sang Pur ?

Elle croula sous le poids de la fatigue et laissa ses pensées divaguer sur un beau blond.


A 10h du matin, Hermione, Ron et Harry se jetèrent un regard entendu avant de rentrer en classe de Défense contre les forces du mal. La première partie du plan se jouait ici et elle était très importante.

Au bout d'un quart d'heure de cours, Harry leva sa main pour être interrogé et quand Ombrage le vit, elle afficha un sourire hypocrite et lui adresse un hochement de tête, signe qu'il pouvait parler.

- Professeur, je pense que nous avons assez travaillé la théorie, nous pourrions peut-être passer à la pratique, dit-il d'un air nonchalant.

- Comment osez-vous me dire ce que je dois faire dans mon cours Potter ? répondit sèchement Ombrage outré.

- Je me permets simplement de vous dire que quand Voldemort attaquera Poudlard, on devra savoir se défendre et ce n'est pas avec votre théorie bidon que nous pourrons réussir, débita le brun en ne la lâchant pas du regard.

- Vous mentez Potter ! répliqua froidement Ombrage.

Et je ne dois pas mentir, voulut répondre Harry.

- C'est à cause de lui que Cédric Diggory est mort l'année dernière dans le cimetière Little Hangleton, lâcha-t-il.

- ASSEZ ! cria la professeur.

Des exclamations outragées s'élevèrent et la mine déconfite d'Ombrage fit doucement rire Ron.

- Assez, fit-elle d'une voix plus calme en arrangeant ses cheveux. Une punition Potter. Vous viendrez me voir dans mon bureau.

Elle a mordu à l'hameçon cette truie, pensa instantanément Harry. Quand l'attention n'était plus concentré sur Harry, il put jeter un coup d'œil vers Hermione et Ron qui lui donnèrent tout les deux un sourire.

La première partie du plan était simple : elle consistait à ce qu'Harry se fasse punir. Il savait qu'il allait devoir subir le même sort que dans son rêve, la même punition à savoir : écrire des lignes avec son propre sang. L'idée n'avait pas enchanté Ron et encore moins Hermione qui essayait de ne pas montrer son malaise mais Harry avait insisté :

- C'est pour la bonne cause, avait-il dit.

Le reste de la journée se passa assez bien si on oublie tout les Gryffondor qui étaient venus voir Harry pour lui demander pourquoi avait-il provoqué Ombrage de la sorte. Et il répondait toujours par la même phrase.

La Vision (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant