Chapitre 1

20 4 3
                                    

"Quelle relation entreteniez-vous avec Jeon Jungkook ?", questionna une femme aux cheveux tirés face à un ordinateur.

"La relation que j'entretenais avec Jungkook...?", répéta le jeune homme. "Je dirais... Platonique. Uniquement d'un point de vue extérieur. Cela ne reflétait pas notre réel attachement."

"Argumentez."

"Jungkook et moi étions proches. Voire très proche. Mais seulement dans un cadre privé et personnel.", expliqua l'homme châtain.

"Avant son décès, aviez-vous échangés entre vous ?", demanda la policière tout en jetant des regards passifs au témoin.

"Pas vraiment, non."

"Vraiment ?", l'interrogea-t-elle ironiquement avant de sortir un papier. "Pourtant votre numéro s'affiche dans les relevés téléphoniques. Si nous en faisons un calcul, une centaines de messages ont été échangés lors de la soirée."

Le jeune homme n'eut aucune réaction visible pouvant le trahir. Sa capuche sur la tête, il claqua sa langue contre son palet. Toute cette situation était sordide. Il n'y avait ni queue ni tête. Au moindre élément, la police voulait sauter dessus afin de désigner un potentiel coupable et archiver rapidement le dossier.

Il n'y avait aucune morale dans cette histoire.

"À ce que je sache, les messages ont été envoyés à partir de 17h jusqu'à 18h30. Soit 9h avant son décès.", rétorqua furieusement le châtain. "N'essayez-vous pas de me faire passer pour le criminel, madame Ahn ?"

"Je ne fais que mon travail.", pesta-t-elle.

"Imaginez-vous ça... Kim Taehyung, le sinistre criminel au sang-froid. Cela ferait un magnifique titre dans le journal, vous ne trouvez pas ?!", s'énerva-t-il d'une voix grave. "Vous êtes pathétique."

"Gardez votre calme s'il vous plaît. Tout comme vous, cette situation ne me plaît pas. Mon travail est d'enquêter pour découvrir qui est l'auteur du crime.", souffla la quadragénaire sous le rire amer du châtain.

"Ah oui ? Sachez que nous sommes tous des criminels. Moi, tout autant que vous. N'avez-vous jamais envoyé un innocent sous les barreaux ? Ou même tué sans avoir une réelle légitime défense ?", ironisa Taehyung. "Votre regard en dit long sur vous. Vous êtes une criminelle."

Un silence de plomb régnait dans la pièce. La femme mûre semblait décontenancée face à autant d'assurance, voire d'insolence de la part du jeune homme. Autant de bla-bla pouvait-il cacher un meurtre ?

Le plus sincère des Hommes peut toujours se relever le plus trompeur.

"Que faisiez-vous le soir du 12 Juin 2020 ?", dit-elle en raclant sa gorge comme pour passer à autre chose.

"Qu'est-ce que je faisais ?", réfléchit-il. "Comme souvent, je jouais aux jeux vidéos avec un verre de vin. L'alcoolémie est très répandue chez les idoles de notre époque, le saviez-vous ? Et saviez-vous aussi que Jungkook était dépendant de cette merde ?", cracha-t-il avant de reprendre douloureusement. "Il passait ses soirées à se déchirer la gueule. Pour oublier la piètre vie qu'il menait. Pour oublier la vie choisie par ses parents."

"Vous n'avez rien fait d'autre ce soir-ci ?"

Il ricana cruellement.

"À part jouer à mes jeux vidéos et m'endormir devant, non.", des larmes montaient à ses yeux controversant son sourire sarcastique qui ornait ses lèvres. "Je vais vous mettre dans la confidence. Vous voyez, à 2h58 précisément. Quand je dormais, à poings fermés. Jungkook m'appelait.", avoua-t-il. "Il criait à l'aide à travers le combiné. Il me suppliait de le rejoindre. Il m'hurlait son amour à s'en déchirer les cordes vocales. Parce qu'il savait qu'il allait mourir putain !"

Les yeux de Taehyung ne devinrent que larmes et tristesse. L'atmosphère était lourde, presque étouffante. La culpabilité assaillait le jeune homme. Les remords lui collaient à la peau.

"La seule personne en qui il comptait pour le sauver était moi. Est-ce que vous avez entendu ses murmures de désespoir ? Ses mots d'amour qu'il m'énumérait en me disant que la fin était proche ?!", cria le jeune adulte en mordant violemment sa lèvre inférieure. "Et vous... Vous me soupçonnez ? Vous avez le culot de m'imaginer tuer mon petit copain ?!"

Les murs de la pièce faisaient écho, retentissant la douloureuse réalité. La poignante et unique vérité. Taehyung pouvait être pris pour un fou.

Taehyung pouvait être accusé d'être le meurtrier.

L'amour de Taehyung envers Jungkook pouvait être tel qu'il préféra lui ôter la vie. Peut-être que leur relation amoureuse s'était dégradée, au point d'en commettre un crime.

Mais un menteur n'avait pas ces yeux-là.

Un menteur ne semblerait pas si frêle, prêt à se casser en deux. Pas si amoureux. Sans de réels remords.

"Et pourquoi moi le premier ?", renchérit-il. "Sur six personnes, j'ai été interrogé le premier. Pourquoi ? Que me reprochez-vous à la fin ?!"

"Monsieur Kim... Calmez-vous, s'il vous plaît. Vous n'êtes pas le suspect numéro un. Nous devons interroger chaque personne proche du défunt pour construire des hypothèses. Ne vous sentez pas directement concerné.", argumenta-t-elle.

Le châtain soupira et apporta ses mains baguées à sa chevelure avant de la tirer nerveusement. Il voulait se persuader d'un cauchemar. D'un long et horrible cauchemar. Mais la réalité n'était pas fictive.

La réalité était telle que Jungkook n'était plus là.

"Min Yoongi.", lâcha soudainement le jeune homme.

"Pardon ?"

"Min Yoongi était chez Jungkook le soir du crime.", murmura-t-il.

"Comment..."

"Ils s'étaient disputés lors des répétitions dans la journée. Ils voulaient mettre ça au clair entre eux pour ne pas interférer dans le groupe. Je crois que... Je crois bien que... Min Yoongi a tué Jungkook.", se brisa-t-il.

"Pourquoi avancez-vous de tels propos ?", fut-elle étonnée.

"Y-Yoongi... Il avait... J-J'ai retrouvé un t-shirt rempli de sang chez lui.", avoua le châtain en sentant sa gorge le brûler.

---

"Taehyung, c'est Jungkook... Je... Y'a des bruits bizarres chez moi... S'il te plaît, rappelle-moi..."

"T-Taehyung, j'ai peur..."

"Je t-t'en supplie... D-Décroche..."

"C-C'est la fin... Bientôt... A-Alors sache que... Q-Que je t'aime... N-Ne doute jamais de m-mes sentiments... J-Je t'ai aimé d-du début à l-la fin..."

"N-Ne pleure pas m-ma mort après t-tout ça... C-C'est peut-être mieux a-ainsi..."

"M-Mon amour... J-Je t'aime à j-jamais..."

Et Taehyung l'avait entendu. Il avait entendu cette fine et minuscule voix en arrière-plan qui disait :

"C'est la fin."


///

Le chapitre est court, je le conçois ! Mais les chapitres des interrogatoires ne dépasseront pas les 1000 mots je pense !

Pour que vous compreniez, il y aura un chapitre avec un interrogatoire pour chaque membre et cela introduira par la suite son histoire avec Jungkook.

J'ai hâte de pouvoir poster tout cela... On se dit à plus au prochain chapitre !

Naabot mo na ang dulo ng mga na-publish na parte.

⏰ Huling update: Jul 17, 2020 ⏰

Idagdag ang kuwentong ito sa iyong Library para ma-notify tungkol sa mga bagong parte!

Murder (TAEKOOK)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon