47

41.1K 4.4K 254
                                    

P.d.v. de Souadou

Je fixais l'écran de mon portable, plus précisément un numéro de l'extérieur enregistré sans nom qui s'affichait dessus, de sûre un numéro de Jules.

La seule fois que j'ai eu son appel, c'était le soir qui devait coïncider avec son arrivé dans sa nouvelle ville où il devait commencer sa nouvelle vie.

L'appel m'avait trouvé en pleine route, rentrant du travail.
Je ne reconnaissais certes pas le numéro mais j'avais vite fais le rapprochement.

Je n'y croyais certes pas totalement: Jules voulait tourner la page et je faisais partie de cette page du coup, j'avais préféré essayer de me leurrer à me dire que je faisais peut être erreur: que ce ne pouvait être lui, toutefois dans ma vieille habitude de ne pas prendre des appels de numéros inconnus, j'ai pas décroché.

Seulement, j'ai eu la certitude quand j'ai reçu plutard un message de ce même numéro qui me disait qu'il était bien arrivé: j'avais la confirmation que c'était lui et j'étais soulagée et malgré tout heureuse pour lui.

L'envie de le rappeler m'avait pris. Cette envie folle d'entendre sa voix, qu'il me parle de son voyage, de l'endroit où il a atterri et surtout, de comment ce nouveau départ s'annonçait pour lui, si bien que j'étais à deux doigts de recomposer son numéro mais je n'avais nul courage d'appuyer sur la touche appel encore moins de répondre à son texto: on devait s'oublier...et l'ayant sûrement compris, il n'a plus réessayé d'entrer en contact avec moi.

Il me manque et c'en devient insupportable.

Qu'est ce que je m'en veux de vouloir coûte que coûte le revoir ou simplement entendre sa voix: rien que sa voix m'aurait suffit et pourtant, c'est pas comme si on avait de ces relations!

Nos rapports ont toujours été légèrement ambiguë, passant de la peur à la haine pour atterrir en amour...

J'esquisse un rire amer à cet instant, qu'est ce que je suis sotte d'être tombée amoureuse de lui!

Pourquoi de tous, il a fallu que ce sois lui! Pourquoi je ne pouvais pas aimer une personne dont la vie était plus simple? Quelqu'un qui n'avait pas de lourd passé encore moins de parents psychopathe qui le pousseraient à l'exil, pourquoi a t-il simplement fallu que je tombe amoureuse de Souleymane Diop!

Notre mariage ne devait aboutir à rien du tout! Je devais simplement le quitter et l'oublier, lui et toute sa famille comme par enchantement, faire comme s'ils n'avaient jamais existé encore moins fait partie de mon existence qu'ils ont troublé de la pire des manières! Je devais simplement arracher leur page de ma vie mais non!  Non, Souadou en parfaite idiote en sort amoureuse!

Je serrai à cet instant le pendentif qu'il m'avait offert le jour de notre divorce, je sens sous mes doigts les petits œufs dorés qui me rappelle sa mauvaise cuisine et encore une fois un sourire triste vint se dessiner sur mes lèvres.

Je lâchai un long soupire en levant les yeux au ciel pour empêcher à mes larmes de couler, manquerai plus que ça...

-Docteur!

Extirpée de mes pensées, je lève le regard vers la personne qui apparemment se tenait devant moi depuis assez longtemps pour m'interpeller plusieurs fois.
J'avais complètement oublié que je n'étais pas dans ma chambre et par conséquent, pas seule, au contraire, je suis à quelques mètres de mon lieu de travail que j'ai quitté pour prendre un verre et profiter de ma pause afin de me changer un peu les idées: ça n'a visiblement pas marché et sentant toujours le regard de cet inconnu sur moi, je hausse les sourcils comme pour lui demander ce qu'il voulait et il me sourit aussitôt:

RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant