66

30.5K 3.4K 341
                                    

Hello😊

P.d.v. de Souadou

- Juste pour rappel, la dernière fois que t'as été chez ce type, Bachir a pété un câble et Mously s'est retrouvée à l'hôpital alors non Souadou, ne compte pas sur moi pour te couvrir, d'ailleurs j'appelle papa tout de suite pour lui dire si tu ne rentres pas immédiatement!

Je levai instinctivement les yeux au ciel suite au monologue de ma sœur tout en me garant devant la maison de Jules pour lui répondre:

-Mareme, ce type comme tu l'appelles a besoin de moi aujourd'hui plus que jamais...

-Il n'a...

- Et je l'aime raison pour laquelle je ne peux pas l'abandonner maintenant sachant qu'il a besoin de moi, tu comprends? Alors ou tu me couvres devant les parents ou tu prends le risque d'énerver Mously dans son état, quoiqu'il en soit, je suis déjà sur Mbour et ne rentrerai que quand j'aurai discuté avec mon FIANCÉ!

Appuyai-je sur le dernier mot avant de lui raccrocher au nez, un peu sur les nerfs, regrettant de l'avoir appelé elle au lieu de Mael.

Je sais, qu'elle ne l'aime pas, même qu'elle a été l'une des premières à manifester son objection quand j'ai parlé de la demande en mariage de Jules.

Oh! Je ne vous parle pas du fiasco qu'a été cette soirée!

J'étais rentrée chez moi hyper heureuse quand Jules m'a proposé de redevenir sa femme. J'étais tellement contente que j'en ai parlé à ma famille le soir même au moment du dîner.

Je me souviens encore du silence embarrassant de tout le monde après mon annonce surtout de Bachir qui a limite recraché sa boisson, de surprise.

La première à avoir parlé c'était bien-sûr Maréme qui n'a rien trouvé de mieux à dire à part:

"T'es sérieuse? Après tout ce que t'as vécu chez ce type, tu comptes retourner à nouveau avec lui?"

Bien-sûr mon sourire s'est vu disparaître bien avant l'intervention de ma petite sœur qui avait dit ce que son père pensait sûrement à ce moment là.

Heureusement que Mously a été là et qu'elle a su décanter la situation quand Fadel s'est mis à appuyer Maréme et que je me suis emportée et tout ça sous le silence de Bachir qui a quitté la table par la suite sans un mot.

Ma mère m'avait rassurée qu'elle allait lui parler, chose qu'elle a sûrement fait le soir même puisque le lendemain, il m'a trouvé dans ma chambre où nous avons pour la première fois discuté de ma liaison avec Jules.

Il m'a alors fait part de ses craintes sur notre relation avant de me dire qu'il ne donnera son feu vert sur ce mariage que quand l'affaire d'Ely dans laquelle il est cité aura été bouclé car vous n'êtes pas sans savoir qu'en plus d'être poursuivi pour le meurtre de la défunte épouse de son fils, il l'est également pour des délits financiers commis au sein de sa société où ce dernier est cité.

Et justement à ce propos, demain, ils rendent le verdict raison pour laquelle j'ai fermement tenu à le voir aujourd'hui après qu'il m'ait invité car je suis tout à fait consciente de combien ce doit être stressant pour lui sachant que moi-même je n'arrive plus à dormir normalement ces derniers jours.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est en train de traverser cette épreuve tout seul: sans sa mère qui n'a dernièrement donné signe de vie que les fois où elle a été convoqué pour être auditée.

J'ai peur pour lui: j'ai peur qu'il soit jugé comme complice même s'il essaye tout le temps de me rassurer que tout ira bien pour lui.
Seulement, je n'en suis pas convaincu, surtout après avoir appris qu'il a changé d'avocat après sa première audience.

RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant