» Jour 5

122 12 27
                                    

-Toni ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Toni ?

-Hum ?

Felix entre dans ma chambre alors que je suis assis sur mon lit en train de contempler une petite série de photo prise dans un photomaton. Juliette et moi. J'étais de retour au pays à Greifswald pour la journée avant de reprendre ensuite l'avion pour Munich afin d'y retrouver la Mannschaft. Cette chambre n'avait pas bougé depuis que je l'avais quitté il y'a 16 ans. Les mêmes affiches au mur, le même bureau, la même vieille télé et la console. Il n'y avait que les draps qui avaient changé et au fil des ans quelques photos avaient été rajoutées par ma mère sur les murs. Tellement de souvenir ici...

-Elle viendras.

Je lève la tête. Mon frère m'adresse un petit sourire. Juliette et lui était proche à une certaine époque presque même autant qu'elle et moi. J'ai toujours soupçonné Felix d'avoir eu un petit faible pour ma meilleure amie. Mais il a rencontré Lisa et en ai fou amoureux. Sa femme, sa vie.

-J'espère...

-Elle viendra Toni... Mais, de toi à moi, je ne comprends toujours pas comment tu peux être stupide au point de ne pas savoir pourquoi elle te fait la gueule.

Je me fige. Il est sérieux là ? Il sait des choses que je ne sais pas ?

Je tourne mes yeux vers lui et il hausse les épaules avant d'attraper une photo posée sur mon lit.

-Sarah était vraiment très jolie...

Sarah...

Serait-ce à cause d'elle que Ju' me ferait la gueule ?


»2005 :

-Et le foot ça va ?

-Mais oui papa...

J'étais pressé. Sarah m'avait demandé de venir chez elle aujourd'hui et je n'attendais que le moment où je pourrais sauter sur mon vélo et la rejoindre. Ce n'était sans compter sur mon père qui avait aujourd'hui décidé de jouer « les entraineurs inquiets » pour son petit poulain...

-T'es sûr hein ? Je ne t'ai pas trouvé en forme samedi. Attention Toni il y'a ...

-Les recruteurs ! Oui je sais ! Mais papa, le contrat avec Munich est validé non ?

-Oui... Mais il y'a d'autres clubs qui pourrait être intéressé mon gars ! Des clubs étrangers.

-Papa. Je n'ai que 15 ans. Si ça se trouve ma carrière sera minable et je ne jouerais ni pour l'Allemagne ni pour un grand club !

J'attrape mon sac de cours et entre ouvre la porte face à un Rolland Kroos médusé par le changement de ton que ma voix a pris :

-Je ne gagnerais ni Ligue des Champions, ni Coupe du Monde...

Et je la claque au nez de mon père avant qu'il ne puisse dire quelque chose...


15 ans plus tard j'ai 4 ligues des champions mais aussi une coupe du monde à mon palmarès. Je joue pour l'un voir le meilleur club d'Europe. Mais à quinze ans j'étais amoureux, je ne pensais qu'à LA fille. A seize ans, je suis tombé amoureux du ballon et là j'ai sus que ma vie serait parfaite :

-Toni ?

Rolland Kroos. Mon père. Il frappe timidement à la porte de ma vieille chambre d'ado et je l'invite à rentrer. Assis à mes côtés sur le lit ses yeux se posent sur le maillot que j'ai retrouvé dans un carton et il ne peut s'empêcher de sourire : le numéro 10 de Greifswald. Moi...

-T'étais doué...

-Je ne le suis plus ?

-Non... Maintenant tu es le meilleur.

Je baisse la tête, un peu gêné comme à chaque fois que mon père me fait un compliment. Ça fait tellement du bien à entendre mais je regrette tellement d'avoir vécu plus avec un entraineur qu'un père.

-Si tu savais comme je suis fier de toi. Que je suis fier que tu es oublié cette fille pour te consacrer à ta passion...

Il n'a pas oublié...

Notre discussion un peu houleuse avant que je ne rejoigne celle que je croyais être l'amour de ma vie... Sarah.


»2005

-C'est ta meuf l'autre cinglée ?

Je rougis encore plus furieusement alors que je suis dans la chambre de Sarah. Son père travail et sa mère à un cours de gym. Hum... Comment dire qu'en arrivant j'ai vu la maman et ledit « prof » dans le salon et que celui-ci n'a guère plus de 25 ans et est un très beau garçon. La mère de Sarah souriait et riais bêtement dans son survêtement de luxe et beaucoup trop bien coiffé et maquillé pour une séance de sport.

-Ju... Juliette ?

-Oui Juliette. Elle a du succès avec les mecs ! Même les lycéens ! Elle se tape Julian Foxer tu connais ?

Foxer. J'ai joué avec lui. Il a 18 ans et il est bête comme ses pieds. Mais beau garçon.

-Enfin elle se tape, tout est relatif. Julian ne nous a rien dit sur le cul. Elle l'a déjà fait tu crois ?

Elle se saisit de mon portable et viens taper un texto alors que je me mords la lèvre. Ma mère m'a engueulé hier après avoir reçu la facture de mon téléphone, étant en dépassement de forfait de 68€. Elle m'a menacée de me le supprimer et de payer la facture. Mais je m'en foutais, je le faisais pour Sarah. Ma Sarah.

-Je ne sais pas...

-Tu ne sais pas grand-chose Toni... Et toi tu l'as déjà fait ?

Rougissement puissance mille. Je me sens encore plus bête alors que Sarah me dévisage. J'ai l'impression d'être de nouveau une créature hideuse couverte de pustule. Maman m'a encore acheté une crème soi-disant miraculeuse. Tu parles ! J'ai toujours autant de bouton sur le visage, le torse et le dos...

-T'es vierge Toni ?

-Hum...ouihummm...

-Quoi ?

-Oui...

Je lève les yeux pour la voir me sourire. Elle se lève et retire sa jupe (plus que courte) ainsi que son tee-shirt me faisant rougir de plus belle. Elle vient alors s'assoir sur mes genoux, attrape ma main et la pose sur l'un de ses seins, par-dessus son soutien-gorge.

-Ce n'est pas grave Toni... Moi aussi je suis vierge et tu sais quoi ?

Elle se penche pour murmurer au creux de mon oreille :

-Je n'ai même encore jamais touché le sexe d'un garçon...

✔️ Me and my broken heart o Toni Kroos  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant