Interlude : La Tour Noire

236 33 196
                                    

Temple des guerriers de la rune, 7e jour de Novram, fin d'après-midi


Sidahan vit le regard inquiet de Rohen lorsqu'elle revint sur les lieux du drame. Une obscurité étouffante flottait au-dessus de la cour. Elle constata tout de suite les gradins vidés de tout spectateur. Le mage suprême avait sans doute congédié la foule apeurée. Parmi ses collègues, elle remarqua l'absence de l'enseignant de magie noire.

Rohen se précipita à sa rencontre. Leurs yeux clairs s'interrogèrent. L'air tracassé qui marquait le visage de son supérieur laissait présager un incident encore plus grave que la mort d'Hendrikson. Il fallait rejoindre la tour noire au plus vite, trouver Zigfar et lui demander son aide.

D'un seul ordre de la tête, l'elfe intima à Rothgar, Argonn et les deux apprentis restants de se mettre à l'abri. Le professeur de combat aida la silkâdrim à se relever tandis qu'une nouvelle secousse faisait trembler le sol. Triska et Rothgar chancelèrent sous le choc. Le serpent de Vaël se cacha dans la manche de son élu, aussi apeuré que ce dernier. Battant des ailes pour voler au-dessus de la princesse du sud, le faucon fit retentir son cri strident.

Pendant que leurs confrères couraient vers l'intérieur du temple, le mage suprême et l'elfe aux cheveux d'argent se hâtèrent de rejoindre la tour noire, redoutant déjà ce qu'ils allaient y trouver.

Un brouillard sombre et palpitant d'éclairs flottait en une spirale sinistre autour de la bâtisse en hématite. Le sang de Sidahan se glaça lorsqu'elle le vit de plus près. Le ciel d'après-midi parut se faire dévorer par l'ombre qui émergeait du nuage, plongeant l'endroit dans un noir absolu comme si la nuit avait remplacé le jour. Un trou béant au centre de la construction en pierre brillante laissait entrevoir des corps inanimés. Ceux des gardes protégeant le secret que renfermait la plus haute tour du temple des guerriers de la rune.

Rohen accourut au chevet des blessés après avoir invoqué une sphère lumineuse.

Or il n'y avait aucun survivant. Seulement des morts.

Des veines noirâtres parsemaient leur visage rempli d'effroi, témoignant de leurs derniers instants de souffrance. Sidahan vit son comparse tressaillir. Ce dernier leva ses yeux vers sa confidente et amie. Dans le gris froid de ses iris se reflétait une détresse alarmante. Rohen reconnaissait ces marques tout comme les cendres à Port-Delras. À l'approche de cette puissante magie noire à l'œuvre, Sidahan sentit ses forces l'abandonner. Prise d'un malaise soudain, elle s'effondra à genoux sur le sol. Le mage vint à son secours et passa un bras autour de ses épaules. L'elfe trembla face aux ténèbres qui aspiraient son énergie naturelle. Le mal s'insinuait dans son corps comme un poison vicieux, l'affaiblissant à mesure de ses respirations haletantes.

Avant que Rohen n 'ait pu réagir, Sidahan perdit connaissance dans ses bras. Sans perdre un instant de plus, il l'allongea sur la terre boueuse et sortit un flacon doré de sa tunique. Une odeur âcre et déplaisante s'échappa du goulot lorsqu'il ouvrit le petit récipient en verre. Trois gouttes devraient suffire à la faire revenir à elle. Il laissa s'écouler trois perles ambrées entre les lèvres de son amie qui bleuissaient déjà. Après quelques secondes, l'elfe se réveilla le souffle court. Sa bouche fine retrouva cette teinte rosée habituelle. Rohen parut soulagé, il se félicita d'avoir toujours un flacon de Charme de Vigueur sur lui. Mais la prudence prévalait, Sidahan devait rester en retrait de la tour noire. Il devait vérifier seul les vestiges du bâtiment.

Ce pouvoir infâme n'avait rien à voir avec celui de l'apprentie de Morandel. Rohen craignait de savoir ce que signifiait cette lumière qui avait jailli des paumes de la villageoise. Un nœud obstrua sa gorge pendant qu'il se questionnait. Après avoir ordonné à l'elfe de ne pas bouger, il se releva. Déterminé, il monta les marches qui maintenaient encore la tour debout. Un mauvais pressentiment s'insuffla dans son esprit.

L'avènement de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant