Six

7.7K 423 29
                                    

"Tu dois m'accompagner à la soirée de mon père, je ne peux y aller seul." dit mon patron en lisant des papiers sur son bureau.

"Oui, biensure Harry." dis-je en souriant.

Il relève la tête pour me regarder bizarrement, comme si j'avais dit quelque chose de mal. Je me rends compte que je l'ai appelé par son prénom alors que nous sommes au travail, 'appelles-moi Harry ici' avait-il dit quand nous étions chez lui.

"Monsieur! Biensure, Monsieur Styles, je vous accompagnerais." je me corrige et il continu de me regarder bizarrement mais j'essaye de ne pas y prêter trop attention.

Je m'apprête à sortir du bureau quand Harry m'interpelle.

"Oh, et prends-moi un café." me lance-t-il.

"Oui." acceptai-je avant de sortir définitivement.

Je souffle un bon coup et prends mon manteau et mon téléphone. Je sors de la pièce et me dirige vers la sortie. Mon téléphone vibre.

Niall : Bonjour toi.

Je souris quand je lis son message et lui réponds directement.

Moi : Bonjour, beau blond.
Niall : Tu es beaucoup plus belle que moi, mon ange.

Je souris une seconde fois et percute quelqu'un, encore... Il a renversé son café sur lui.

"Tu ne peux pas faire un peu attention! Espèce de... Espèce de..." il cherche ses mots mais une dame lui coupe la parole.

"Allons Liam." commence-t-elle. "N'insulte pas Mademoiselle. Nous sommes-nous déjà vue quelque part?" me dévisage-t-elle.

"Je ne crois pas, je suis Ashley Moore, l'assistante de Monsieur Styles." lui souris-je et soudain elle prend un tout autre ton.

"Oh! Harry a encore changé d'assistante alors?" demande-t-elle en regardant l'homme à côté d'elle qui acquiesce directement. "Il faut que nous lui disions que je suis rentrée." sourit-elle.

Elle me fait un tout petit peu peur. Je n'ai pas la moindre idée de qui elle pourrait être. Elle s'en va du côté du bureau de mon boss.

"Donc tu ne sais pas qui elle est?" demande Nancy derrière son bureau, bien cachée par les dossiers.

Je fais un signe négatif de la tête et elle me fait signe de m'approcher, ce que je fais.

"C'est Irma Niotili, la co-rédactrice." chuchote-t-elle. "Les rumeurs disent qu'elle est tellement mince que l'on peut voir ses os à travers sa peau. Elles disent aussi que sans maquillage, elle ressemble à une sorcière." dit-elle en me prenant par le col de mon chemisier. "Il paraît qu'elle aurait enfermé un stagiaire dans un placard à balais pendant trois jours car..." elle fait une pause et regarde autour d'elle, comme si elle craignait quelque chose. "Car le stagiaire a insinué qu'elle ne rentrerait pas dans une robe!" finit-elle d'une seule traite et me lâche d'un seul coup. "Mais ce ne sont que des rumeurs." sourit-elle.

"Si tu crois me faire peur, Nancy, c'est raté. Je n'ai pas peur d'elle." mentis-je.

Ok, j'ai peut-être un peu peur.

Je repars en direction de la sortie. Je prends l'ascenseur puis reprends mon téléphone.

J'ai vu une émission qui dit que notre cerveau veut toujours plus de récompenses, que c'est un peu comme son carburant. Ils ont dit aussi que nous sommes accro à nos portables car les récompenses sont les nouvelles, les amis, les messages. Notre cerveau s'attend à la récompense et l'anticipe donc, mais on ne peut pas prévoir un message. C'est pour cela que l'on regarde tout le temps notre téléphone.

Le Boss |h.s|Donde viven las historias. Descúbrelo ahora