19/ Un trésor pour un autre

99 12 7
                                    

Précédemment :

- Capitaine Kormack, quels sont vos ordres concernant la jeune fille et son frère ? Demande le troisième homme.

La jeune fille et son frère ?!

- Si vous les trouvez sur l'île, tuez les. Répond froidement le Capitaine Kormack (dont je note le nom dans un coin de ma tête).

Quoi ?! Je... c-c'est de moi qu'ils parlent ! Ils veulent me tuer ?!


-------

- Bien, Capitaine Kormack. Ce doit être des espions du gouvernement ou des voleurs qui seraient intéressés par les marchandises qu'on fait passer... mais je penche plutôt pour la première option. Quoiqu'il en soit, nous ne laisserons pas ces gens sortir de cette île vivant.

Le vieux passeur ne dit rien. C'est sûrement lui qui a parler de moi à ce Capitaine Kormack...

- Vous avez bien fait de me parler de cette fille que vous avez trouvé sur la côte, Barney. En effet, le chef a une sœur mais elle est en voyage cette semaine.

- C'est normal capitaine, je ne fais que protéger notre commerce.

- Une mission écologique, pft ! On aura tout entendu ! Le gouvernement n'a certainement pas que ça à faire en ce moment que de financer ce genre d'extravagance. Continue le capitaine.

Ah bon ?! Mon excuse était bidon ? Désolée de ne pas être à la page concernant les priorités gouvernementales. Et puis c'est ta tête qui est extravagante !

Je comprends. Le passeur a accepté de me faire traversé car il pensait que j'étais peut-être la sœur du "Chef" (surement le type qui gère cette île)... mais quand il a compris que ce n'était pas moi, il était trop tard. De plus, il n'a pas mentionné le fait que ce soit lui qui m'ait conduit jusqu'ici. Si non, il aurait été tenu pour responsable sans doute.

Ils finissent de charger les cargaisons et referment la cale.

- Ouf ! J'ai eu de la chance sur ce coup ! Enfin... non.

ÇA CRAINT, ILS VEULENT MA PEAU ! COMMENT JE VAIS FAIRE POUR SORTIR SANS ME FAIRE REPÉRER ?!

Ça ne m'étonnerais pas que mes cheveux soient en train de blanchir tellement j'ai peur. Bon essayons de penser positivement. Je suis encore en vie, et puis ils ne me trouveront pas dans la cale jusqu'à ce qu'on arrive à destination. Mais d'abord, où vas-t-on ? Mince, ils ne l'ont pas dit... Hmmm, il est probable que nous nous arrêtions encore pour récolter des marchandises, ou alors, le prochain arrêt servira au déchargement.

Alors que je m'asseyais, de toute ma lourdeur sur le plancher froid, je sentis le bateau tanguer légèrement. On viens de démarrer. Me demandant si je survivrais à cette aventure, une pensée lumineuse éblouit mon esprit : et si j'allumais la lumière, maintenant que je sais où est l'interrupteur...

Aussi banal que cela puisse paraître, allumer la lumière se révèle assez risqué. Vu que je suis censée ne pas me faire remarquer.

- Oh ! Allez, il vient de remonter et puis il ne se doute absolument pas que je suis dans la cale.

C'est décidé, j'allume !

- Oh ! Je rêve ! C'est magnifique !

Je n'avais pas bien vu tout à l'heure, mais une fois illuminée, cette pièce est vraiment digne de la caverne aux merveilles ! Je détaille rapidement chaque objet comme pour essayer de mémoriser tous les secrets de cette pièce.

- Je peux bien prendre un truc dans le tas, ...

Il y a assez de trésors pour vivre toute une vie et même revivre une deuxième fois.

Dans le monde de One PieceWhere stories live. Discover now