17/ Ce que je veux

133 17 6
                                    

Cette voix c'est...

- Alors comme ça on s'en va sans prévenir ?!

C'est Tchad ! Je suis dans le pétrin !! Comment a-t-il fait pour me retrouver ?

- Euh... Tchad ! C'est... pas ce que...

C'est ce que tu crois, oui. Je pars sans prévenir car tu me fiches la trouille, espèce de détraqué !! Je n'ai pas le choix, il faut courir !

Sans plus attendre, je m'élance en direction du port. Si je continue ce rythme de course-poursuite tous les jours, je vais finir par perdre du poids, m'affiner et avoir des jambes d'acier. En fait c'est plutôt un bon plan... Quoi ? Mais qu'est-ce que je raconte ?!! Comment je fais pour penser à ma graisse dans un moment pareil ?!

- Reviens ici ! Lune !! crie l'autre demeuré, qui s'est lancé à ma poursuite.

Je crois que je suis fichue ! En plus ce sac est vraiment lourd. Je n'ai absolument aucune issue ! Non, il y a toujours une solution !

Analysons la situation : devant moi, il y a le port à environ deux cents mètres. La rue est déserte mais, vers le port, il y aura forcément du monde et je pourrais crier à l'aide. Non, mauvaise idée. Ici, je ne peux faire confiance à personne ! Tchad est du genre mince et il a les cheveux gras... Je pense que vu son allure, il peut courir encore longtemps... Quoi d'autre... Ah ! Le soleil est bientôt couché, il n'y a pas trop de nuage. Ca n'a rien avoir avec ma course-poursuite... Je cours depuis une minute environ, et je commence à fatiguer. Si j'avais eu un équipement tridimensionnel j'aurais pu le semer facilement !

Qu'est-ce qui pourrait me sauver ? Qu'est-ce qui pourrait m'être utile ? Voyons, réfléchis encore ! Euh... Un oiseau vert vient de traverser le ciel, d'après son cri on dirait un pinson des arbres. Bon sang ! Dès que je dois me concentrer pour trouver ce qui pourrait être utile, il n'y a que des choses inutiles qui me viennent à l'esprit !

La réponse est dans l'énoncé... Mais c'est quoi l'énoncé ici ? "Une fille ne sachant pas se battre se fait poursuivre par un détraqué, comment pourrait-elle s'en sortir s'il l'attaque ?"... Oui, bon, on n'est plus à l'école ! Ah mais j'ai mon couteau suisse ! Oh non ! Je l'ai laissé tout au fond de mon sac, le temps de le retrouver, c'en est fini de moi. Voyons analysons ma tenue... Je porte toujours mon foulard autour de mon cou, mes cheveux sont attachés, j'ai mis mes baskets de course, mon jogging noir et j'ai... un stylo à bille... dans ma poche... ?!

Mais oui !!!

- Je te tiens !

Non ! Je suis fichue ! Je réfléchissais tellement que je ne l'ai même pas sentie arrivé ! Je savais que je n'étais pas assez rapide.

- Non, lâche-moi !!!

- Il va bientôt être l'heure de prendre le thé, tu as oublié ta promesse ?

Mes bras sont totalement bloqués. Il est trop fort pour moi. Je ne peux plus me débattre, ni attraper le stylo qui est dans ma poche. Bon sang, pourquoi je me suis mise dans une histoire pareille ?!

Comment je vais m'en sortir... Il va peut-être me tuer, ou pire... (Pire que tuer, ça existe, hélas).

Si seulement je pouvais attraper ce stylo pour-

- BOOM !!!


Une explosion.

Nous nous arrêtons net. La détonation était monstrueuse ! Ca venait de l'île d'à côté...

En moins de cinq secondes, l'onde de choc atteint les côtes de l'île et fait voler en éclat les fenêtres de toute la rue.

Pendant quelques instants, on aurait dit que Kurt avait bougé de sa place. Tchad et moi somme tombé à terre tellement la force de ce souffle détonnant était grande.

Dans le monde de One PieceWhere stories live. Discover now