16/ L'île de Kurt

199 19 13
                                    

Disclaimer : One piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas. Lune et quelques autres sont de moi !

J'ai continué à fixer l'horizon en réfléchissant jusqu'à ce que le Striker ne soit plus visible. Il fallait que je me décide à bouger. Si je ne fais rien et que je continue à me morfondre, je vais perdre un temps précieux.

    -Bon, c’est parti ! 
 
Je sors ma liste pour l'étudier. Il faudrait que je me renseigne sur chacun des objets pour savoir où les trouver. Maintenant que j'ai une carte, je pourrais marquer leur emplacement. Déjà je peux faire une petite croix sur l'île de Pika, où se trouve la Gacilia Cifongis. Et l’île d'Amazon Lily ; Ace m'a dit que l’impératrice Boa Hancock, aussi grande corsaire se trouvait là bas. Le plus dur à obtenir sera certainement le Vocalofruit. C'est donc celui-ci que je dois commencer à chercher, car plus tôt je trouverais des informations dessus et plus j'aurais de chance de l'obtenir.
C’est ainsi que je me suis rendue au village. Tout d'abord, pour explorer les environs car il est encore six heures du matin. La ville n'est pas aussi riche que San Faldo. Le centre ville est construit dans un style qui rappelle le village d'Orange, où Luffy a combattu Baggy le Clown (en plus délabré et mal entretenu). J'espère qu’il n’y a pas de types trop louche...
Quand la ville se réveillera, je me renseignerais sur le Vocalofruit. Et je dois aussi voir s'il y a un moyen de rejoindre l’archipel Sabaody, parce que ça ne me dis rien d'aller à Thriller Bark toute seule. Je préfère voir l'équipage de Luffy sur une île moins effrayante. Même si je l’avoue, cette île vaut le coup d’être visitée !

***

Je ne me sentais pas d’humeur très sociale, alors j’ai préféré établir mon camp (si on peut appeler ça ainsi) près du mont Senbai (c'était écrit sur une plaque). Au pied de la rivière qui alimente la ville. Ensuite je suis retournée en ville. 
Il est neuf heure. À cette heure-ci, les cafés ou les restaurant doivent être ouvert. Je vais tenter de récolter le plus d'informations possible. On voit toujours les gens aller se renseigner dans les tavernes mais moi, je préfère éviter ce genre d'endroit. Je ne suis pas encore prête, ni physiquement ni mentalement.

***

J'arrive dans un des rares café de la ville. En ouvrant la porte, je me rends tristement compte que je n'ai pas un sou en poche ! La misère… Je tente quand même, on verra ! Ah non ! J'ai une meilleure idée. Parce que si je me mets à poser des questions sans même consommer quelque chose, je vais paraître vraiment suspecte.
 
    -Bonjour Monsieur…
 
    -B’jour Mad’moiselle !  Ce s’ra quoi ? Demande-t-il en me dévisageant.
 
    -Euh… C'est possible de travailler pendant un ou deux jours seulement dans votre établissement ? 
 
    -Quoi ? Ici ?! Non, désolé on a tout ce qu'il faut, pas besoin d'une serveuse de plus, on pourra pas vous payer !
 
    -Oh, je vois… 
 
Je n'ai ni abri ni travail, alors puisqu'il faut que je reste un peu sur cette île, autant être en sécurité. En plus de cela, je pourrais me renseigner plus facilement.
 
    -Mais vous pouvez essayer au restaurant dans la rue d'en bas, il y a sûrement plus à faire. Et je peux savoir d'où vous venez ?
 
    -Je viens de San Faldo. Je voyage à la recherche du VocaloFruit...
 
Je ne sais pas si c'est prudent de demander ainsi mais c'est le seul moyen d'avoir des informations… 
 
    -C’est un fruit du démon ? Et pourquoi vous chercher ça ? Laissez tomber si vous voulez mon avis ! Ce serait dommage de mourir à votre âge…
 
Mais… Ce n'est pas très sympathique de me sous-estimer ! N'empêche, il n'a pas vraiment tort. Si je me retrouve dans une situation où il faudrait se battre, je ne m'en sortirais pas… C'est triste de se l'avouer mais, c'est ainsi. Je ferais mieux d'apprendre à fuir et me cacher pour ma survie en attendant d'être mieux entraînée pour d'éventuels combats. 
 
    -Ne vous en faites pas pour moi. Alors, vous savez des choses sur le VocaloFruit ?
 
    -Non Mam’zelle. Mais pas plus tard qu’hier, des pirates parlaient de trouver un fruit du démon. Ce que je sais, c'est qu'ils allaient à la vente aux enchères de l'archipel Sabaody.
 
Mais, ils ont pu parler de n'importe quel fruit du démon. Ca ne me dit pas où est le VocaloFruit… Comment faire ? Peut-être qu'à Sabaody j'aurais plus de chance de trouver quelque chose. Oui, la vente aux enchères est une bonne piste. De toutes manières ça m'arrange, c’est là que je trouverais les « chapeaux de paille ».
 
    -Merci beaucoup Monsieur !  Je vais tenter ma chance au restaurant.
 
    -Ouais, bonne chance gamine ! Hep ! Attends une minute !! Me dit-il en se mettant à chuchoter. Je te conseille de cacher ton collier, ici il n'y a que des voleurs, tout le monde crève la dalle. Et fais attention si tu veux pas crever trop vite !

Dans le monde de One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant