Chapitre 4 : Fin ?

7 2 5
                                    

Vous vous demandez sans doute ce qu'il s'est passé ensuite. Et bien, notre histoire n'est pas finie, mais beaucoup de choses ont changé.

Depuis ce jour, nous ne travaillons plus à l'infirmerie du Qg. Chaque jour, nous allions dans la bibliothèque pour trouver plus d'informations sur notre prophètie et comment la réaliser. Nous avons trouvé que nous serions les déclencheurs de la liberté des Rejetés. Nous n'avions jamais entendu parlé d' « humains » ou de « chat » mais nous avons appris qu'il y avait une autre planète où vivaient pleins de personnes de ces espèces. Et d'autres espèces encore. Le « chat » avait été le premier à arriver sur Legantune et l'humain en avait fait la découverte peu après. Il paraissait que la Terre (leur planète) et Leguantune étaient les seuls planètes habitables déjà explorées.

Mais notre devoir s'étendait sur Legantune. Nous avions formé trois équipes parmi les Rejetés que nous avions convaincus : l'une dirigée par mon grand père, Tynian, qui avait pour mission de convaincre le maximum de personne ne venir au point de rendez-vous final, un autre, dirigée par Lia qui avait pour mission de trouver des Ligato dans le monde et les convaincre de nous aider et la troisième que je dirigeai, ou j'accueillais les nouveaux arrivant et où je trouvait de nouvelles informations en compagnie de ceux qui le voulaient bien.

Nous avions eus pas mal de difficultés, certains Nuas nous dupaient pour aller tout révéler au général mais nous les rattrapions rapidement et leur donnait une bonne leçon. C'est à un de ces moments que quelque chose d'étrange est arrivé.

Alors que je punissait un Nua pour le mal qu'il avait fait, des démangeaisons que je n'avais pas eus depuis longtemps sont arrivées. Je me précipitai sur un miroir et vit avec stupeur que j'avais l'apparence d'un Nua. C'était donc cela ? Les Ligato pouvaient changé d'espèce à cause de leurs actions ? Mais alors, pourquoi la transformation arrivait-elle le 22 mars des 15 ans précis ? Ce pouvait-il que ce soit un déclencheur comme la puberté ?

Je m'était transformé a cause d'une bonne action en rejeté. Et maintenant, l'apparence Nua me revenait parce que j'avais puni quelqu'un ? Je me précipitai vers mon téléphone et appelais Lia. Elle m'écouta puis me confirma qu'elle arrivait bientôt. Je sentais qu'elle ne me croyait pas. Mais lorsqu'elle est arrivé, elle a compris.

Je lui ais donné une règle, pour qu'elle essaie, et je m'en voulu aussitôt. Nous prenions cela pour un jeu alors que c'était une punition. Mais lorsqu'elle frappa le pauvre Nua, je fus tout de même heureux en découvrant son apparence Nua. Je fus même estomaqué face à sa beauté.
Elle avait la peau lisse et blanche, qui brillait de milles feux, tandis qu'une chevelure flamboyante lui tombait sur les épaules. Ses cheveux roux ainsi que ses yeux bleus étaient vraiment magnifiques, et j'eus du mal à reprendre mes esprits. Est-ce que cela voulait dire que je l'aimais ? C'était difficile à dire. Et nous avions une mission.

Mais lorsqu'elle s'avança vers moi pour me remercier, je n'y tint plus et la pris par la taille. Elle me regarda fixement et ses joues s'empourprèrent. Mais elle ne s'écarta pas. J'avais peur de e que je m'apprêtais à faire et elle dû le sentir, car elle déposa ses lèvres sur les miennes. Mon cœur s'accélèra. Nous nous écartâmes quelques secondes plus tard, aussi ahuries l'un que l'autre. Lia repris la parole quelques minutes plus tard :

« Tu m'aimes, hein ?
- Oui. Et toi ?
- Je t'aime. »

Ensuite, tout s'enchaîna vite. Nous avions trouvé suffisamment de preuves pour La Défense des Rejetés. Je refus une mauvaise action pour retrouver ma forme Nua et, lentement, je retournai chez moi. Mes parents furent si émus que je ressentais presque de la compassion pour eux. Presque.

Étant donné que l'on ne parlait que de la disparition d'il y a 3 mois, je fus invité à une interview nationale. Tout était prévu dans le plan. Une fois sur scène, je commençai a répondre dans le vide aux questions des présentateurs. Puis mon moment vint.

Nouvelles de toute sorte et concours Where stories live. Discover now