Chapitre 1: Comment ma vie a basculé.

10 2 1
                                    

Je rentrai de l'école comme chaque jour lorsque c'est arrivé. D'abord des mots de tête pendant quelques jours, puis de fortes démangeaisons et une queue vous pousse, réduisant votre vie à néant.

Normalement, à Leguantune, il n'y a que deux catégories sociales. Les Nuas et les rejetés.
Les Nuas ont un pouvoir sur tout. Ils ont des suppérieurs, bien sûr, mais font ce qu'ils veulent de l'autre catégorie. Ils doivent juste leur faire du mal. C'est la seule consigne.
Je n'ai jamais pris part à cette société, bien que j'en fasse parti. Cela me valut bien des ennuis mais je ne me résignais pas. Je ne savais alors pas que c'était un signe de la transformation. Un signe de ce que j'allais devenir.
Mais je ne pensais pas changer de vie comme cela. Je ne pensais pas ça possible. Ma transformation prouva que j'étais différent du commun. Je n'étais ni Nua, ni rejeté.
Mais qu'étai-je alors ?

~~~

« Quene, où est Mr.Tynian ! J'ai besoin de lui pour aller faire le ménage ! Il y a de la poussière partout ! Ce n'est pas croyable d'avoir un imccapable comme ça à la maison ! »

Je descendis les escaliers quatre à quatre et fit face à ma mère.

« J'ai demandé à Mr.Tynian d'aller se reposer dans sa chambre. Il est épuisé et vieux ! Tu ne peux pas lui infliger cela. »

Ma mère me lança un regard noir et sa main heurta ma joue avec brutalité.

« Je ne t'ai pas élevé comme ça, mon garçon. Je t'ai élevé pour faire souffrir ces mochetés de rejeté. Ils sont rejetés car ils ont voulu exterminer la Terre. Et nous les faisons payer ! Mais là, je ne leur ai même pas fais de mal. J'ai demandé de nettoyer la maison ! Alors tu vas aller chercher cet esclave et me le rapporter par les cheveux s'il le faut. »

Je hochais la tête sans grande envie, serrai les poings et les dents et allai chercher le vieux rejeté.
Les appelait-On les rejetés à cause de leur physique ? Ou était-ce que quelque chose de grave s'était produit ? Je ne pensais pas les rejetés violent ou même cruels. Tous ceux que j'avais rencontrés étaient bons et généreux.

J'arrivais devant une petite trappe qui donnait à la maigre cave où vivaient tous les rejetés.
Je trouvais que c'était injuste de les mettre dans un endroit aussi horrible, alors que la moitié étaient presque morts.
Mr.Tyran s'apprêtait déjà à sortir lorsque j'arrivai dans la pièce. Il savait qu'on me demandai.
Lorsqu'il passa près de moi, il me chuchotât à l'oreille de prendre soin des autres esclaves. Je frissonnais en entendant ce mot sortir de sa bouche.

Une fois parti, je me ruais vers mon immense chambre et pris la trousse de secours que j'avais volé à ma mère et caché dans un tiroir.

Je retournai rapidement dans la cave, la trousse sous le bras.
Les rejetés me regardaient, non surpris mais reconnaissant.
Je m'avançai vers eux, retenant des hauts le cœur en voyant les blessures de certain.

Je pris mon courage à deux mains et commençait à soigner des gens. J'étais un garçon doué dans ce métier. Toute ma famille me voyait devenir médecin des Nuas, rôle que ne pouvait tenir un rejeté. Pourtant ce métier n'était pas très bien vu. Il fallait utiliser ses mains et c'était un métier pour les plus pauvres Nuas. Ce que je n'étais pas. Mais comme j'avais un grand talent dans cette compétence, personne ne disait rien.

Je soignai une jambe brisée, des mains ensanglantées, de nombreuses coupures, des infections de blessures...
Personne ne disais rien. On me regardait faire, avec des sourires reconnaissant et des yeux emplis de compassion.

Je me forçais à rester calme. A ne pas crier face à l'horreur des blessures plus profondes les unes que les autres, a l'âge de certain, trop faibles pour travailler à plein temps, trop jeunes pour supporter les tâches complexes, subissant les pires blessures imaginables.
J'aidais, avec horreur, une femme mettre au monde un enfant, avec ses petites oreilles et une minuscule queue. Mais c'était loin d'être une naissance espérée, car le Petit devrait commencer à travailler des qu'il saurait marcher.

Nouvelles de toute sorte et concours Where stories live. Discover now