Chapitre 2 : Le clan des Rejetés

7 2 3
                                    

« Quand va-t-il se réveiller ? Cela fait trois jour !
- Laisse lui du repos, il en a besoin Tin. Je ne sais pas ce qui lui es arrivé mais il a dû se passer quelque chose d'horrible pour lui pour être aussi mal en point de l'intérieur. »

C'était les premières paroles que j'avais entendues en sortant de ma transe. Trois jours ? J'avais dormi trois jours ? Et où étais-Je ? Que c'était-il passe ? Les médecins Nuas avaient-ils soignés mon problème ? Étais-Je redevenu Nua ? Tin ! On l'avait autorisé à me voir ? Qui était cette jeune femme qui avait parlé ? Une infirmière ?

Je ne voulais pas ouvrir les yeux malgré toutes les questions que j'avais.Pas tout de suite. Je voulais écouter ce qu'ils disaient autour de moi, avant de regagner la réalité. Ma mère était sans doutes pas loin. Elle devait être venue me voir de nombreuses fois. Enfin, si je n'étais plus rejeté. La jeune femme repris :

« Aller, vas voir les autres. Il faut monter la garde. Ils peuvent surgir à n'importe quel moment. »

De quoi parlait-elle ? L'hôpital n'était jamais attaqué ! La jeune fille allait partir. Mais j'avais des questions à lui poser. Tant pis. J'ouvris les yeux.
J'eus un hoquet de surtprise en voyant la créature devant moi. Elle même me regarda avec des yeux ronds. Puis se ressaisis pendant que je prenais peu à peu conscience de la réalité.
C'était une rejetée !!! Elle avait des poils blancs et roux et tenait dans sa main une mallette à soins. Mais elle ne se trouvait pas dans un hôpital ! C'était un endroit sombre, sale et très étroit. Mais alors, que c'était-il passé ?

Je continuais de la fixer, ne voulant pas découvrir quelque chose d'autre. Je ne voulais pas regarder mon corps. Si j'étais dans cet endroit rempli de rejetés, cela ne voulait dire qu'une seule chose : J'étais devenu un rejeté. Mais je ne pouvais pas l'accepter. Ce n'était pas possible !

La femelle s'avança prudemment vers moi. J'étais figé, hésitant entre rire nerveusement ou pleurer toutes mes larmes. Elle continua à s'approcher peu à peu, tandis que les yeux restaient fixés sur elle. Mais mon esprit était ailleurs, essayant de fuir la réalité.

Elle n'était plus qu'à quelques centimètres de moi lorsque mon esprit pris conscience de sa présence et que je la rejetais sans ménagements par automatisme.
Elle atterrit durement sur le sol en poussant un miaulement rauque. Ce geignement me fis tout de suite penser à Tin. J'avais l'impression que je l'avais frappé et, poussé par la honte d'avoir fait ça, je me recroquevillais sur moi même, me visage entre les mains.

La jeune rejeté se releva et m'expliqua d'une voix pleine de compassion :

« Tout va bien. Tu n'as plus rien à craindre. Tu es en sécurité ici. Je m'appelle Lia. Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas méchante.
-Miaou. Qu...que c'est-il passé, murmurait-je, horrifié d'entendre un miaulement sortir de ma bouche.
-Je vais tout t'expliquer. Mais pour le moment, tu dois me dire comment tu vas.
- Je... Mi... ça pourrait aller mieux.
- Ne t'inquiète pas. Le miaulement cesse avec le temps. Mais dis moi, de quoi te souviens-tu ? »

Je réfléchis. Je ne voulais pas qu'elle sache que je me suis transformé, cela pourrait lui faire peur. Je n'en comprenais déjà pas assez. Je n'avais pas besoin qu'en plus elle ai peur de moi et refuse de m'expliquer.
Je déclarais donc d'une voix que Je voulais sûre de moi.

« Je me promenait rrrr... quand un Nua m'a frappé... maou... j'ai immédiatement perdu connaissance. »

Elle me regarda de travers et éclata de rire.

« Tu me prends pour une idiote ? Je sais que tu étais Nua avant de te transformer en rejeté. Aucun rejeté n'a de vêtements comme les tiens et Tin m'a raconté ce que tu étais ! Il est malin, il a tout de suite compris que tu étais son ami. Je sais tout de toi, Quene. A part une chose. Comment t'es tu transformé. Et où ? »

Nouvelles de toute sorte et concours Where stories live. Discover now