Chapitre 4 : Profil

336 17 6
                                    

Plus les heures de travail passaient, plus c'était insupportable de ne pas réussir. D'autant que les heures, où ils déjeunaient avec toute l'équipe, Stark posait sur Rogers un regard réprobateur.

La femme, il voulait savoir de qui il s'agissait. Cette femme qui, dans sa vision, était morte statufié. Elle avait dû tellement souffrir avant d'accueillir la mort. Il ne la connaissait pas mais il savait que ça occupait tout son esprit.

Il avait bien sûr demandé à Rogers s'il connaissait une brune mais celui-ci avait répliqué que ce n'était pas ses affaires avant de lui répondre qu'il ne voyait pas de qui il pouvait parler.

Le projet Ultron se résumait à des feuilles étalées sur le sol, des génies fatigués et en proie au sommeil. À des échecs sur vitres transparents de technologies Stark. Tony ne savait plus quoi faire, son café noir ne le remettait pas en forme de sa vision. Il n'avait pas dormi beaucoup de temps mais il avait l'habitude de dormir à peine quatre heures par semaine.

Soudain, une fenêtre apparut devant l'ingénieur avec une fiche d'identité ; Bruce se rapprocha de son camarade tandis que celui-ci se relevait pour observer la fiche. Il y avait une photo d'une jeune femme aux cheveux longs et une description très brève à ses côtés.

–––––– Est-ce cette personne monsieur ? Demanda J.AR.V.I.S.

Tony observa attentivement la jeune femme avant de hocher la tête.

–––––– Oui Jay, c'est elle.

Bruce se tourna vers Tony en fronçant les sourcils.

–––––– Qui est-ce Tony ?

–––––– Invite-la à la fête J.A.R.V.I.S.

–––––– Bien monsieur.

–––––– Tony ?

L'ingénieur le regarda un moment, il ne voulait pas lui répondre.

–––––– Juste une personne que je dois retrouver à tout prix.

–––––– L'invitation a été envoyé deux fois, à cette femme et à son employeur, monsieur.

–––––– Bien, j'espère qu'elle viendra.

Le jour de la fête arriva et les scientifiques n'avaient toujours pas trouvé comment mettre en forme le projet Ultron. Durant les dernières heures de travail, il ne restait plus que Tony dans le laboratoire car Bruce était déjà partit se changer depuis longtemps.

–––––– Qu'est-ce qui nous échappe ? Demanda Tony.

–––––– Je vais tester d'autres variantes de l'interface, expliqua J.A.R.V.I.S. Vous devriez vous préparer pour vos invités. Je vous contacterai s'il y a du nouveau.

Stark sortit de son laboratoire rapidement en terminant son café.

–––––– Merci Jay.

–––––– Amusez-vous bien, monsieur.

–––––– Comme toujours.

–––––– Espérons que vous trouverez rapidement la jeune femme durant cette soirée.

–––––– Espérons, espérons mais vu que tu l'as invité, elle devrait venir. Qui refuserait une invitation de la part de Tony Stark ?

–––––– À priori personne monsieur.

–––––– C'est bien ce que je me disais. À plus tard Jay.

La lumière du laboratoire s'éteignit. Seul l'ordinateur central sur les informations de l'intégration du sceptre était allumé mais il y eut un dysfonctionnement qui grésilla l'écran après qu'une image ne montre que le test fut réussi.

Au bas de l'immeuble, une jeune femme sortit d'une voiture aidée par un portier tandis qu'un homme sortit de la voiture, aidé par un autre homme qui le laissa sortir en haussant un sourcil. Comment une voiture pouvait comporter une chaise roulante et une petite pente pour permettre au fauteuil roulant de descendre.

–––––– La fête se déroule à l'étage 52, déclara le portier.

–––––– Merci beaucoup, le remercia l'homme.

Ils se dirigèrent vers l'ascenseur et entrèrent sans attendre. La femme sortit son téléphone où apparaissait une invitation.

–––––– Ne vous inquiétez pas ma chère, il n'y aura rien de problématique.

–––––– Je me demande juste si c'est une escroquerie. Vous savez que les gens peuvent en faire.

–––––– Et bien nous verrons.

–––––– Vous avez raison professeur, on ne peut être sûr de rien avant d'être arrivée.  

Avengers: Dakota's story | Partie 1Where stories live. Discover now