Chapirtre 5: Une petite souris

376 16 1
                                    

Il était presque minuit dans la ville de New York et la fête battait son plein. Les Avengers avaient tout prévu, fois de Stark, avec un buffet et des boissons au comptoir où l'on pouvait se servir comme si on était chez soi. Ils avaient invité des personnes de l'ancien S.H.I.E.L.D., des amis de longues dates pour certains et des coéquipiers. Une bonne musique, ni trop douce ni trop forte, faisait office d'ambiance ainsi qu'une lumière sereine. Bien sûr, tout le monde était en costume, toutes en robes et talons, avec plus de décontracté pour certains. Et les Avengers étaient d'ailleurs tous dispersé dans tout l'étage, certains près du billard, d'autres au comptoir ou encore au canapé.

Banner était dans une grande discussion avec un homme chauve en fauteuil roulant, les deux hommes étaient en costume trois pièces et étaient proche du piano. Natasha parlait dans le coin de la table à manger avec le meilleur ami de Stark mais aussi militaire au rang de colonel, Rhodes ou Rhodey pour Tony, alias War Machine – il portait en combat une armure similaire à celle de Stark sauf qu'elle n'était pas aussi tape à l'œil avec sa couleur gris métallique et avec une mitraillette apparente sur l'épaule droite. Thor était sur les canapés et expliquait la vie d'un dieu et prince sur Asgard à des vieillards tout en mimant les combats. Clint et Helen Cho parlaient sur une des rambardes qui menait au balcon.

Au billard, Steve jouait avec son ami Sam Wilson, alias le Faucon – il avait un uniforme avec des ailes de métal qui lui permettait de voler sans compter les armes en plus d'où son nom –, qui prenait un malin plaisir à parler aux boules de billard. Sam était un homme grand à la peau chocolat qui avait toujours l'air rieur.

Stark était au comptoir, cherchant des yeux la jeune femme qu'il avait invité. Quand il l'a trouvé, il se dit mentalement qu'il devrait attendre un peu pour ne pas la brusquer; son titre pouvait parfois avoir un effet de méfiance envers lui. Il sursauta presque quand Rhodes lui donna un coup de coude gentiment pour qu'il le remarque, lui et Thor qui était arrivé. Rhodes était un homme grand à la peau sombre et au corps fin avec un sourire très franc.

––––– L'armure peut tout porter, non ? Dit Rhodes. Donc j'emporte le tank, je vole au palais du général. Je le dépose et je dis : « Boom, c'est à vous ? »

Tony et Thor le regardèrent alors que l'autre souriait, fier de sa blague.

––––– Boom, c'est... Vous êtes désespérants les mecs. Tout le monde rigolerait.

––––– Oh, c'est la chute ?

––––– Du pur War Machine, yeah.

––––– Excellent alors.

Tony souriait en buvant, il n'avait pas tout entendu mais s'il souriait à son meilleur ami, il savait qu'il allait comprendre qu'il écoutait.

––––– Remarquable.

––––– Bien rattrapé.

Hill s'approcha d'eux avec un grand sourire, une robe rouge fendue et à col croisé la couvrait.

––––– Pepper ne vient pas ? Et Jane ?

––––– Où sont ces très chères dames, messieurs ? Sourit-elle.

Tony se reconcentra rapidement pour parler de sa compagne, qui était quand même un sujet important dans sa vie.

––––– Mlle Potts est chef d'entreprise, dit Tony.

––––– Je ne sais même pas où est Jane, fit Thor. Ses travaux sur la convergence ont fait sa renommée.

––––– L'entreprise que Pepper dirige est la première au monde.

Avengers: Dakota's story | Partie 1Where stories live. Discover now