Chapitre 3 : Recherche

425 13 0
                                    

Le jet volait à vive allure dans les nuages blancs en haute altitude. Stark se trouvait aux commandes, dans le nez du jet avec toutes sortes d'appareils autour de lui dans le cockpit, de larges fenêtres épaisses devant lui. Natasha était derrière lui, debout, pour lui demander des informations sur le temps de trajet puis elle s'éloigna vers une des ailes du jet.

L'avion était assez espacé et grand pour permettre à l'appareil d'avoir de l'espace dans les airs, il était tout en noir et avait une forme allongée.

Au milieu de l'appareil, Rogers observait la hanche de Clint avec la rousse et Thor à ses côté. Celui-ci se déplaça vers la grande boîte où reposait le sceptre du dieu fourbe Loki. Un peu à l'écart se trouvait Bruce Banner, avec seulement un jean et un grand t-shirt. Il n'était plus le gros monstre vert qui était là durant les combats, il avait l'air peu en accord avec ce qui venait de se passer.

Bruce Banner était brun, cheveux plus frisés que Stark, des yeux foncés et une légère barbe de quelques jours. Il avait un casque sur les oreilles avec de la musique classique qui tournait en boucle.

La rousse s'approcha de lui doucement ce qui le fit relever le visage tout en retirant son casque, le faisant glisser sur son corps.

–––––– La berceuse marche de plus en plus, sourit-elle.

Bruche hocha négativement la tête, l'air perdu.

–––––– Je ne m'attendais pas à un code vert, souffla-t-il.

Natasha s'accroupit devant lui.

–––––– Sans toi, il y aurait deux fois plus de victimes, termina-t-elle. Mon meilleur ami ne serait qu'un souvenir.

–––––– Pourtant je n'entends pas toujours ce que j'aimerais entendre.

–––––– Quand me feras-tu confiance ?

La rousse baissa la tête avec un demi-sourire.

–––––– Thor, rapport sur Hulk.

Derrière eux, le dieu nordique se tournait vers eux, levant le bras vers le haut avec fierté et un sourire triomphant sur les lèvres ?

–––––– Les Portes de l'Enfer résonne des cris de ses victimes.

La rousse tourna vivement la tête vers lui, un air de reproche très visible, Bruce se prit la tête entre les mains en gémissants de honte. Il se sentait très mal à l'aise et très dégouté de ce qu'il avait fait.

–––––– Oh non, pas ceux des morts bien sûr... tenta de se rattraper Thor. Ceux des blessés, des gémissements, des plaintes...

Rogers avait un sourire qui en disait long sur son amusement.

–––––– À propos de tendinites et...

Le Captain releva le visage avant de rigoler sur le côté. Thor ne savait toujours pas s'y prendre avec le cher docteur Banner, il avait encore du mal avec le fait de ne pas vouloir Hulk.

–––––– De gouttes...

Soudain, la voix de Stark retentit dans le jet coupant court à Thor qui ne savait plus comment se rattraper.

–––––– Banner ? Le Dr Cho arrive de Séoul. On l'installe dans votre labo ?

–––––– Oui, répondit-il, elle le connaît par cœur.

–––––– Okay, qu'elle prépare le grand jeu pour Barton.

–––––– Bien monsieur, répondit J.A.R.V.I.S.

Avengers: Dakota's story | Partie 1Where stories live. Discover now