Chapitre 11 : Vibranium

210 10 0
                                    

Sur les lacs arides du Wakanda, se trouvaient plusieurs bateaux de cargaison et d'anciens destroyers implantés dans la boue et tentant de tenir debout. L'un d'eux se nommait Churchill, sûrement un vieux bateau de l'Angleterre et c'était le seul endroit d'où provenait un bruit constant. En effet, l'intérieur abritait une vingtaine d'hommes armés qui rangeaient des missiles ou autres munitions qui pouvaient être utiles. Ils parlaient fort pour se faire entendre à cause du bruit de métal.

Au plus profond de la carcasse du navire se trouvait une sorte de bureau minuscule qui se trouvait dans la lumière. Malgré le désordre de la pièce, la personne debout devant le bureau semblait savoir où tout était rangé. Il répondait avec sarcasme à un message qu'il envoyait à un ministre pour lui faire peur, promettant qu'il l'attaquerait s'il n'avait pas ses missiles de premières qualités.

Mais une panne de courant coupa court à son message et tout le monde se mit à paniquer en criant. Le chef resta serein, cependant il prit une arme qui était posée sur son bureau à côté d'une photo. Il s'approcha de la porte à pas de loup et tira, sauf qu'un courant d'air aux cheveux blancs lui arracha son arme et une adolescente brune marcha dans la pénombre.

—Ah tiens ! Les toutous de Strucker !! , dit le trafiquant. Ça va les Optimisés ?

Il s'assit à la chaise du bureau, face aux jumeaux qui ne comprenaient pas son sourire. Il leur proposa un bonbon mais n'eut aucune réponse, juste un courant d'air.

— Navré pour Strucker mais il savait quel genre de monde il créait. La vie humaine...pas un marché d'avenir, dit-il avec un sourire au coin. Je me présente Ulysse Klaue.

Pietro regarda sa soeur un bref instant qui inclinait la tête sur le côté.

— J'ai bien peur, de ne pas avoir peur.

— Tout le monde a peur de quelque chose, souffla Wanda en rentrant lentement dans le bureau.

— Les poulpes, des grands fonds. De vraies boules à facettes.

Il fit les mouvement pour prouver ses dires puis ricana.

— Ils hypnotisent leur proie, et... J'ai vu un documentaire. Terrifiant.

Pietro passa prendre un bonbon, dans un autre courant d'air.

— Si tu m'embrouilles l'esprit... en me faisant voir un poulpe géant... c'est que vous ne venez pas négocier. Que vous n'êtes pas aux commandes et je ne traite qu'avec l'homme qui commande.

Il se leva en parlant alors qu'Ultron apparaissait derrière la vitre du bureau et l'envoya à l'extérieur de la pièce d'un grand coup de bras. Klaue tomba à terre, plusieurs étages plus loin, et n'eut pas le temps de se relever qu'un pied mécanique se posa à quelques centimètres de son visage de fer. La tête d'Ultron se rapprocha dangereusement de l'humain.

Ce n'est pas un homme qui commande. Parlons affaires.

Ultron le releva sans ménagement, le forçant à rester poser sur ses jambes.

Montre-nous ta réserve à vibranium, j'en ai besoin.

Les jumeaux souriaient et ils suivirent tous le trafiquant d'armes qui les emmena vers un lieu un peu reculé où les attendaient un homme à la peau sombre, crâne rasé mais avec une belle barbe. L'homme de main ouvrit la porte coulissante en métal et dévoila de nombreux tonneaux de déchets toxiques éclairés par une mauvaise lampe de plafond. Il s'approcha d'une manivelle et la baissa, l'étage des déchets descendit à son tour pour montrer un étage rempli de capsules métallisées avec un étrange reflet d'un bleu métallique ainsi que d'ordinateurs vieilles générations pour garder leurs constantes à l'œil.

Avengers: Dakota's story | Partie 1Onde histórias criam vida. Descubra agora