Chapitre 22 :

7.6K 479 4
                                    

Pdv Alice :

Pourquoi j'ai fais ça ?! Si Lucas n'étais pas intervenue Alexys et moi nous aurions... je ne préfère même pas y penser. Qu'est-ce que je pensais faire en répondant à ces caresses ?! Comme je le pensais revenir ici était une erreur mais je n'avais pas le choix. Je suis la femme d'Alexys, la mère de notre enfant et la reine d'un pays. Comment vais-je me sortir de ce pétrin ? 

Je marche silencieusement dans les longs couloirs qui m'amène à la chambre d'Anna. Je ne pense pas qu'avoir une aussi grande maison est nécessaire. On se perd toujours comme moi par exemple, la première semaine ou nous avons logés ici, je me suis perdu un nombre incalculable de fois. Le seul véritable chemin que je connais bien est celui qui mène au jardin. Celui-ci est apaisant et lorsque je dois rendre du travail, j'aime beaucoup le faire entouré de ces belles fleurs exotiques et de ses grands arbres.

Une fois devant la chambre de ma fille, je toque et rentre. Elle est la entouré de peluches qui visiblement boivent le thé alors qu'elle dors profondément. Je la rejoint rapidement et m'assoit sur le grands lit, qui est très confortable soit dit en passant. Je place ces doudou sur une chaise à bascule disposé pas très loin de la fenêtre. Ensuite je prends Anna dans mes bras sans la réveillé pour qu'elle soit  sous la couette. Je vais pour m'allonger à ces côtés mais mon téléphone sonne. Pour ne pas la réveillé, je vais dans le couloir. Je décroche sans même regarder qui est le destinataire. 

 - Allô ? 

Même si je suis en dehors de la chambre, je ne prends pas le risque qu'Anna puisse se réveillé à cause de ma voix et je chuchote pour répondre.

 - Allô Alice ? C'est Thomas.

 - Thomas comment vas-tu ? Je suis désolé j'aurais dû rentrer mais j'ai eu un petit souci. 

Je l'entend ricané de l'autre côté du téléphone. 

 - Ce n'est rien, j'avais juste prévu de pouvoir enfin aller dîner avec toi.

Mince ces vrai que je lui avait dit lorsqu'il m'a demandé d'aller diner avec lui à mon retour. Je ne pensais pas être obliger de rester ici.

 - Je ne pense pas pouvoir rentrer avant un petit moment. Je suis désolé. Tu ne m'en veut pas ?

Il se racle la gorge et reprend un inspiration. Je jurerais l'avoir blessé. Quelle idiote je suis, Thomas est un homme bien, il à toujours été très attentionné avec moi. Et moi comme un cruche, j'en embrasse un autre. 

 - Ce n'est pas grave. J'espère que l'on se reverra bientôt Alice. Tu me manques beaucoup. Embrasse Anna pour moi.

Que répondre à cela ? Je ne sais même pas si je ressens autre que de l'amitié pour lui. Mais qu'est ce qui m'empêche d'essayer une autre relation. Je n'ai eu qu'Alexys dans ma vie et sa à pour le moins très mal terminer mais je pense qu'il est temps pour moi de voir quelqu'un d'autre. Je pense laisser une chance à Thomas. 

 - J'espère aussi Thomas. Et je l'embrasserais promis. 

La communication se coupe et au même instants des cris se font entendre à l'étage du dessous. Je descend plus que curieuse de savoir qui cries sans vergogne. J'allais descendre l'entièreté des escaliers lorsque je remarque que ce n'est autre que les silhouettes d'Alexys et de Clara qui se dessinent devant moi. Je décide alors de remonter, mais j'entend mon prénom ce qui me fais arrêter tout mouvement. Ce n'était pas un appel, on parle de moi, elle parle de moi. Clara s'acharne sur mon prénom me définissant de petite catin de bas quartier. Je devrais surement remonter auprès d'Anna mais ma fierté en as pris un coup et je décide de me cacher derrière une des colonnes en pierre présente dans la grande pièce.

 - Tu n'as pas le droit de me faire Alexys ! Tu ne te rappelle même plus d'elle. A quoi bon remuer le passé quand le futur t'accueil à bras ouvert ? On est fiancé Alexys et cette Alice ne pourra pas nous enlever les années que nous avons passées ensemble. On peut encore arranger la situation. Te fit-elle du chantage ? Veut-elle de l'argent ? Mon dieu Alexys cette femme n'est pas du même monde que nous, que ta t-il pris de faire d'elle ta femme !

Sa voix aigu me donne mal à la tête, je n'ai jamais été aussi insulté de ma vie. Alexys a l'ai en colère, ses yeux projettent la haine qui les habitent. Il s'approche doucement de Clara et une fois proche d'elle, il lui saisit la nuque et rapproche son visage du sien. Clara essaie de se défaire de son emprise sans vraiment arriver à bouger un peu. Je vois sa gorge déglutir et de la peur prendre forme dans ces yeux. Elle le craint et il le sait très bien. 

 - La prochaine fois que tu divulguerai de fausses informations sur moi ou ma famille, je n'aurais plus aucune pitié pour ces années passés ensemble comme tu le prétend si bien. On sait bien tout les deux que j'ai vraiment perdu la mémoire sinon tu ne serais pas là et tu le sait très bien. Dommage pour toi ma mémoire semble vouloir revenir ces temps ci. Et je ne me suis jamais aussi bien que depuis qu'Alice et Anna sont dans ma vie. Fais leurs du mal et je te tuerais, je t'en fais la promesse et tu sais que je ne les brise jamais. 

Il la lâche violement, tellement qu'elle recule de plusieurs pas. Des larmes coulent le long de ces joues laissant derrières elles des trainés noires. Mais Alexys sans moque et pars sans lui jeté un regard. Je n'avais jamais vu Alexys comme ça. Je vois Clara partir également e courant dans la direction opposée à celle qu'à pris Alexys quelques seconde plus tard. 

Je ne sais plus quoi penser de cet homme, je ne sais même plus ce que je veux. Quelques mois auparavant j'aurais souhaité plus que tous que mon mari revienne à la maison et que l'on puisse rétablir une vie de famille tous les trois.

Maintenant je n'ai qu'un objectif, ne pas laissé tomber ma petite fille surtout que son existence vient d'être révéler. Je sais qu'Anna est princesse de Baram mais sa reste ma petite fille et je ne voulais pas d'un avenir comme cela pour elle. Même si maintenant je sais qu'elle ne manquera de rien toute sa vie, je sais aussi qu'elle aura des responsabilités à porter sur ses petites épaule. Je veux que son enfance ne soit pas terni par les convenances de la cour. 

Je remonte discrètement à l'étage et me dirige vers ma chambre. Une fois la porte fermé derrière moi je souffle un bon coup l'air que j'avais retenu dans mes poumons. J'ai besoin de prendre l'air et comme je suis coincé dans ce palais autant profité de ces merveilles, dont ces jardins. Je prends le livre disposé sur ma table de chevet et un chapeau. 

Sous ce soleil, le jardin est comme irréel tellement sa beauté est choquante. Je vais m'assoir sous un grand chêne et commence à lire. Je ne sais pas vraiment combien de temps je reste ici, l'odeur des fleurs est ci apaisante. Mes yeux commencent à fatigués et je décide de les fermer le court d'un petit instant. Juste un petit instant.

_____

Hey je reviens avec un chapitre un tout petit plus long que les autres. J'espère qu'il vous plaira. Si vous avez des remarques à me faire sur l'histoire, des choses pas très cohérentes ou autres n'hésiter pas à me le dire. 

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture. Bisous  😊

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant