Epilogue

9.1K 544 32
                                    


La vie a repris son cours depuis quelques semaines déjà, où puis-je dire quelques mois déjà. J'aimerais dire que cette histoire avec Clara et Thomas est loin derrière nous mais chaque jour je vois Alexis s'inquiéter un peu plus pour ma sécurité et celle d'Anna même si ce cauchemar est loin derrière nous. Malgré tout on essaie de vivre au jour le jour et de rattraper tout le temps que nous avons perdu ensemble à cause d'une malheureuse erreur et une terrible incompréhension.

Ma vie de femme est tout simplement merveilleuse maintenant que j'ai retrouvé mon mari. Ma vie de maman ne pouvait pas être meilleur, Anna grandit de jour en jour et ressemble de plus en plus à son père. Je ne pense malheureusement pas qu'elle ce rende compte de ce qui l'attend par le futur, qu'elle est héritière du trône par le sang même si son père à essayer de lui expliquer. 

À chaque fois que nous avons cette conversation avec Alexis cela finit toujours en dispute. Mon mari ne comprends pas mon désaccord, ma volonté de laisser Anna faire ses propres choix concernant son futur. Il ne comprend pas car il a toujours baigné dans la royauté alors que Anna a connu une vie simple sans pression, une vie de petite fille normal.

Concernant le bébé il se porte très bien. Mais même si ma chute dans l'escalier ne lui causer aucun dommage, ça en a causer a mon corps et j'ai dû rester alité dans ma chambre pendant les derniers mois de ma grossesse. Si je dis les derniers mois de ma grossesse c'est que évidemment notre petit prince est né. Cela ne fait évidemment que quelques semaines mais j'ai l'impression que le temps passe si vite et que Ayden grandit à une vitesse folle. 

La naissance de notre petit prince a créé une euphorie a Baram, et mes deux enfants ont été plus que bien accueillis. De grandes fêtes on été organisés à l'occasion et on a reçu des centaines de millier de cadeaux, sans rire. La pression est beaucoup trop intense mais Alexys m'apprends de jours en jours a vivre avec et à accepter le rôle qui est le mien auprès de ce pays. Être reine ce n'est pas ce que les gens s'imagine, notre vie n'est pas toute rose, certes le luxe est présent, parfois trop quand on a des enfants et qu'on essaie de leur apprendre la part des choses. Ce que je veux dire c'est que être reine, c'est faire attention a toute la population de Baram, à faire en sorte que chaque citoyen ne sois pas d'en le besoin ou ne souffre pas. C'est faire en sorte d'aider son prochain le plus possible, rester humble et calme en toute circonstance, ne jamais faire de scandale et rester droite dans ses chaussures. Etre reine c'est tout ça et plus encore. C'est dur mais merveilleux. Et je fais ça pour mon mari, pour celui que j'aime. Pour que notre vie sois enfin celle qu'elle aurait du être bien avant, il y a des années. 


Je referme la page de mon carnet contenant notre histoire qui je l'espère restera a jamais dans ce carnet pour que l'on se souvienne de l'histoire d'amour non pas entre un roi et une reine mais entre deux personnes totalement opposés qui ont brisé les codes et qui ses sont aimé envers et contre tout.

Alexys débarque dans la chambre d'Ayden avec notre fille sur ses épaules. 

 - Bonne nouvelle ! crient-ils tout les deux faisant sourire Ayden.

- Qu'elle nouvelle ? J'adore les bonnes nouvelles ! souriais-je 

Il me regarde tout les deux et Anna se penche dans le cou de son père pour lui chuchoter des mots a l'oreille. Alors moi j'ai pas le droit de faire parti du secret ? c'est injuste !

 - Les deux petits cachotiers, vous aller me dire ce qu'il ce passe ?

Ils gloussent tout les deux devant ma tête montrant incompréhension et méfiance. Ces deux la me joue souvent de mauvais tours et me font des "pranks" comme les appellent Anna.

- Si tu veux le découvrir vient avec nous !! rigole ma fille 

Je me décide donc a les suivre avec Ayden dans les bras tout en les prévenant qu'il n'ont pas intérêt à recommencer leur farce. La dernière fois j'ai fini trempé, gelé comme un glaçon car ses deux petites hyènes voulais tester le temps d'arriver de l'eau entre le troisième étage et...moi. 

On se dirige vers notre chambre à coucher et je sens déjà d'ici de bonnes odeurs fruités et aromatiques. Alexys ouvre notre porte et je découvre notre chambre redécoré du sol au plafond. Il y a des plantes et des bougies a senteurs partout. Pleins d'oreiller sont installé par terre autour d'un repas constituer que de gourmandises et de gâteaux. Des pétales de fleurs sont disposé sur le sol, le lit, les meubles mais surtout la musique de notre mariage est joué par une enceinte au fond de la pièce. Je vais déposer Ayden dans le landau disposé a coté de notre lit tandis qu'Alexys fait redescendre Anna de ses épaules.

Je les interroge du regard ne sachant quoi dire de cette surprise tandis que mon mari me dit d'approcher, il colle nos fronts l'un contre l'autre, se décolle doucement et vient planté un baiser dans mes cheveux et exhale un petit soupir. C'est alors qu'il agrippe mon regard tout en ce baissant sans jamais rompre le contact entre nos yeux. Il pose un genoux par terre et instinctivement mes larmes roulent en abondance sur mes joues. Et il pose LA question.

- Alice je t'aime comme un fou. Je t'aime tellement que quand Anna ma proposé de te redemander en mariage j'ai tout de suite accepté. je t'aime tellement que je veux le montré au monde entier, a notre peuple et à nos enfants. Je t'aime tellement Alice que je te redemande de m'épouser. Alice Colucci veux tu m'épouser, une fois encore ?

Sous le coup de l'émotion je n'arrive pas a dire un seul mots alors je me jette dans ses bras en agitant la tête de haut en bas. J'entends Anna crié de joie et faire une petite danse de la joie autour de nous. 

Alexys se détache de moi pour m'embrasser avec tendresse et amour. Anna lâche un "beurk" exagéré qui nous fais rire. Je vais chercher Ayden pour le ramener vers nous. 

- Tu sais maman heureusement que tu as accepter car c'était CA la bonne nouvelle, lâche Anna avec un grand sourire aux lèvres.

- Donc si tu avais pour n'importe quelque raison, même si c'est impossible car je suis irrésistible, refusé notre plan serais tombé à l'eau, rigole mon mari. 

Je l'embrasse une fois encore et nous allons nous installer pour prendre le gouter préparer par ma fille et son papa. En regardant mes enfants et mon mari je me dis que je n'attend plus rien, que toute ma vie est parfaite. Que ses huit années de souffrances sans mon mari ont été rattrapé par ses mois de bonheurs que nous avons passés tous ensembles et je me dit que pour rien au monde, je n'échangerais ma place. 

  

Alexys Colucci a fait son retour royal dans ma vie, pour toujours et à jamais. 


FIN.

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant