Chapitre 8 :

7.3K 595 4
                                    

Pdv Alice :

Notre vie à repris son court, plus ou moins. Je n'arrive pas à me sortir Alexys de la tête. L'homme qui m'était marié va finalement se remarier avec une autre femme. J'avais pourtant espoir qu'il revienne auprès de nous jn jour. Car malgré son amnésie notre contrat de mariage n'a jamais été annulé puis n'a jamais demandé le divorce. Devrais-je le faire ?

Mon article sur lui a finalement été repris par un de mes collègues. Je ne me sentais pas apte à faire un article sur le père de ma fille.

Ma chef qui est également une de mes plus grandes amie était au courant de la présence d'Alexys à Baram. Elle était au courant de son titre de royauté seulement depuis qu'elle ma confié le dossier. Elle pensait qu'une fois que je serais là-bas je me rapprocherais de lui. C'est pour cela qu'elle n'a pas mi de photo dans le dossier qu'elle m'avait donné. Elle savait très bien que si j'étais au courant que c'était Alexys, je n'y serais jamais allée.

J'ai fini tard aujourd'hui et j'ai super mal au crâne. La nounou d'Anna ma dit que cela ne la dérangeait pas si la petite était amené à dormir chez elle. Et heureusement il est trois heures du matin. Mon travail a mis plus de temps que prévu. Je suis fatiguée. Deux semaines que nous sommes rentrés de Baram et je n'arrête pas de culpabiliser de ne pas lui avoir dit que Anna était sa fille. Suis-je une mauvaise mère ? J'ai simplement peur qu'il me la prenne. Anna est tout ce qu'il me reste.

Je sors de l'entreprise. Le vent froid me fait frissonner. Il n'y a plus un chat dans la rue. Anna n'est pas à la maison. Je vais foncme retrouvé seule. Cela est assez courant quand je termine tard le travail. Mais je déteste ne pas avoir de compagnie. J'ai décidé de venir à pied aujourd'hui donc je dois rentrer également à pied. J'enlève mes talons décidant de marcher pieds nus.

Au bout d'une dizaine de minutes je passe devant un petit parc. Le fameux parc ou Alexys ma demandé en mariage. Ce jour là avait vraiment mal commencé. J'avais pensé qu'il me trompais, il ne voulais jamais me dire qui l'appelait sans cesse. Et il partait souvent quand je dormais. Je n'ai jamais su la vérité. Jusqu'à aujourd'hui. C'était sans doute son pays qui avait besoin de lui, alors il le dirigeait par téléphone avec son bras droit. J'en suis certaine.

J'avance dans le parc jusqu'à m'assoir sur le banc en face du lac ou il a posé un genou à terre en me demandant ma main. Tout sa n'était qu'illusion. Des perles salées coule le long de mes joues. Après cette soirée je n'ai jamais évoqué le faite que je trouvais bizarre qu'il me cache ses appels. Je regarde ma main ou mon alliance devrait y figuré mais je ne vois que mon doigts vide de bijoux.

Je n'ai jamais vraiment rêvé du prince charmant. Mais sans même le savoir je m'était marié avec lui. Qu'elle ironie non ? Bon sang quand comptait il me dire qu'il était prince ou roi ou je ne sais quoi ! Il ma menti sur toute la ligne. Notre couple n'était que mensonge et je le déteste d'être réapparu après sept années.

Mon téléphone vibre dans la poche de mon manteau. J'hésite avant de le saisir.  Un numéro qui m'est inconnu. Et si c'était un problème avec Anna ? J'essuie mes larmes d'un coup de main et répond. La voix derrière le combiné ne prend même pas le temps de dire allô.

- Alice Williams ?

Qui peut bien m'appeler à trois heure du mat ? Les gens sont vraiment tarés !

- Oui ? répondis-je

- Bonjour mademoiselle excuser moi pour l'heure plus que tardive à laquelle je vous appelle.

  - Qui êtes-vous ?

Une courte pause se fais entendre avant que j'entend une autre voix.

- Alice...

Alexys. Ne me laissera t'il alors jamais tranquille ! Je raccroche sans attendre qu'il n'est fini de parler.

Pourquoi appelle t'il ? Je ne suis pas parti par hazar ! Je suis parti car l'homme que j'avais devant moi n'était pas celui que j'aimais. Je ne le connais même pas. A t'il d'autres enfants ? Qui sont ces parents ? Pleins d'informations importantes me sont or de porter. Et c'est mieux ainsi. Alexys fait parti de mon passé il faut que je l'oublie une bonne fois pour toute.

Mon téléphone continue de sonner alors que je me dirige vers chez moi. Une fois arrivé je fonce vers le frigo et les placards pour prendre tout les alcools que je possède. Je bois directement au goulot. Il faut que je me vide la tête. Il faut qu'il sorte de ma tête.

Je ne sais pas l'heure qu'il ait mais le soleil ne va pas tarder a ce lever à mon avis. Je sort mon album de mariage et le regarde nos photos. Je pleure à chaudes larmes. On était si beau. Jeunes et sans secrets l'un pour l'autre. Enfin c'était ce que je croyais. Ma bouteille de vin rouge est bientôt à sec. Je me lève pour aller en chercher une autre mais trébuche et tombe la tête la première. Cela fait mal mais je rigole comme une folle. Mon téléphone n'a cessé de sonner. Je le prend et décide de décrocher.

- Allôooo

- Alice ?

Je rigole face à sa voix légèrement fatiguée.

- Ou..oui mon prince charmant. C'est moiiii

Je rigole encore plus face à ma réplique pas du tout sérieuse.

- Es-tu soûle ? Demande t'il légèrement inquiet.

- Et oui Sherlock ! Pourquoi  m'harcèle tu ?

- Alice tu n'es pas en état de parler.

- Alors raccroche. Je ricane

- On se connaît n'est-ce pas ?

Je n'est plus trop les idées claires alors je répond sans vraiment réfléchir à ce que je dis.

- Hein quoi ? C'est très drôle ça Alexys vraiment.

- Sa fait combien de temps ?

Je me mets à compter sur mes doigts comme une enfant.

- Whoua sa fait longtemps. On serais pas devenus vieux trop vite nous ?

- Longtemps ? Pourtant je ne me souvient pas de toi...

Je rigole. Qu'il est drôle.

- C'est normal t'es devenu amnésique.

Un blanc se fait entendre de l'autre côté du téléphone.

- Comment le sais-tu Alice ? Personne n'est au courant à part ma famille...

Un Retour RoyalWhere stories live. Discover now