Chapitre 20 - Politesse

35 3 5
                                    

J'arrive le lundi matin, j'ai mal au ventre, j'ai super mal dormi, ça me fait chier tout ça !!! J'aurais du me péter une jambe ou un truc comme ça pour pouvoir éviter d'y retourner. Et en même temps merde quoi, j'ai rien fait de grave dans l'histoire ! Mais j'appréhende la froideur de son regard, l'évitement, l'ignorance contre laquelle va falloir que je me batte... Fait chier...

Je franchis la porte et tout le monde est déjà là. La pression. Je lance un "salut" général et tous me répondent, y compris Monsieur Réservé ! La surprise ! Il m'en veux pas alors ? Comme ce serait génial ça ! Je tente d'entamer une conversation, la boule au ventre. Il me répond ! Alléluia ! Je suis soulagée !

Sauf que petit à petit, je ressens quelque chose d'autre. En fait, il me répond mais il est... J'ai du mal à l'expliquer... Il est détaché. Ses réponses sont polies, sans émotions. Purée je crois que c'est pire que la froideur, là en fait, c'est comme si j'étais une passante dans la rue ou la commerçante du coin. Il est poli ! Putain... Faut que je lui parle...

--

Impossible de l'attraper à la pause du matin, je pense qu'il évite soigneusement d'être disponible. J'attends le déjeuner avec impatience.

--

À midi, nous nous installons tous autour de la grande table de pause mais évidemment, le repas ensemble n'arrange rien... Tout le monde nous demande comment était la soirée et Monsieur Bad Boy s'éclate à raconter les moments où on s'est marrés, se moque de moi sur le moment où je suis allée danser, bref, fait rigoler la galerie mais là, ça ne m'aide pas du tout. Je regarde Monsieur Réservé, il ne croise jamais mon regard et sourit aux anecdotes. Il est poli. Insupportable.

Juste avant de reprendre, j'arrive à lui parler très rapidement :

"Hey, ça va ? On pourrait prendre le temps de discuter plus tard stp ?"
"Ecoute, c'est pas la peine. On a rien à se dire, t'as rien à m'expliquer, OK ? Tout va bien."
"C'est pas vrai, je vois bien que les choses ont changé entre nous."
"Non mais t'inquiète pas, je ne vais pas me comporter comme l'autre jour, on se parle, tout va bien. Allez je vais bosser."
"Attends..."

Mais il s'éloigne... Ça me fait mal. Il est dur... Je vois bien que c'est plus pareil, que je l'ai déçu. Je suis dans une impasse, je ne sais pas quoi faire. Ça me mine... J'ai plus envie de bosser...

--

Je suis blasée... L'après midi passe, puis mardi, puis mercredi et les jours se ressemblent. Je me sens vide, j'ai plus envie de rigoler, j'ai envie de le retrouver. J'ai envie de rire avec lui comme avant mais j'ai même plus la force d'essayer. C'est en vain, le truc est brisé.

Chaque personne du groupe me demande comment ça va, ils voient que ce n'est pas la forme mais je n'ai rien envie d'expliquer à personne. Lui continue d'être poli, putain de poli...

Le vendredi soir, le groupe propose d'aller boire un verre tous ensemble. Tout le monde y va. J'ai pas envie. J'ai même pas envie de boire car j'ai peur de ressentir encore plus le vide qu'il a laissé. Mais j'y vais.

**********
Salut,

Je ne sais pas ce qui est pire, la froideur ou l'indifférence ? Je crois que je dirais le deuxième, et vous ?

ROCK - A love story (terminée)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ