Chapitre 12 - Le coup de la moto 2

44 5 1
                                    

"Tu veux que je te dépose ?" Me propose Monsieur Bad Boy.
"Houla, je sais pas, le tour de moto c'est ton arme fatale, non ? Après je serais obligée de me jeter à ton cou, c'est ça ?"
"J'espère bien ! Allez monte."

Et je grimpe derrière lui. Bon... C'est évidemment agréable, il sent bon, ça me fait des trucs dans le ventre et je m'imagine effectivement lui sauter au cou dès qu'il s'arrêtera. J'imagine aussi qu'il fasse un détour et s'arrête dans un coin romantique.... Houla stop ! Hors de question que je me fasse avoir. Je ne veux pas être une conquête de plus sur sa liste. Allez faut que je tienne bon ! 

On arrive devant chez moi, je lui rends son deuxième casque et il retire le sien. Je lui fais une bise déterminée à être vite faite pour partir dès que possible mais il m'attrape par la taille et me rapproche de lui. Il est maintenant à deux centimètres de mon visage (Noooooooooooooon !) :

"Alors, ça a marché le coup de la moto ?"

Son regard est plongé dans le mien, c'est intense. Je n'ai plus accès à mon cerveau, je suis en pilote automatique et j'essaye désespérément de trouver une réponse qui tienne la route :

"Heu oui enfin non, enfin, je vais y aller."

Je m'écarte et récupère mes esprits. Mais purée, ça m'énerve de me rendre compte de son pouvoir sur moi et de ma faiblesse ! Je lui balance :

"T'es grave, sérieux ! Tu joues tout le temps avec les gens en fait."
"Oh putain, j'étais à deux doigts de sentir tes lèvres sur les miennes, quelle frustration !"
"Je suis sérieuse, un jour ça se retournera contre toi."
"Eho me juge pas trop vite OK. Je joue pas, je suis intéressé par quelque chose, je le dis et j'essaye de l'avoir. Souvent ça marche, c'est pas un jeu, c'est la vie."
"Ben non tu vois, les gens en face de toi sont pas « quelque chose » comme tu dis, mais quelqu'un. Et ça, ça change tout pour moi et..."

Il me coupe :

"Oui bien sûr, c'est pas ce que je voulais dire ! Mais tu sais, je suis très à l'aise avec ma façon de fonctionner. Je veux dire, toi, tu rages parce que t'aimerais que je sois que sur toi mais moi, pourquoi je me restreindrais à brancher qu'une seule personne à la fois si plusieurs me plaisent ?"
"Non mais attends, moi déjà, je veux rien du tout. Et la fidélité, c'est juste une base pour moi dans les relations humaines, c'est tout. Et oui, c'est juste mon point de vue, ok !"
"Attends attends, je suis un mec fidèle !"

Je souris. Il enchaîne :

"Sérieux ! Je suis fidèle, mais naturellement quand je suis bien avec une nana. Mais avant que je sois avec, je me prive pas de m'intéresser à plusieurs personnes. Y a pas de soucis à ça ! Je n'ai encore rien promis. Et quand il se passe quelque chose, je ne vais plus tater le terrain ailleurs. Et si ça va pas dans ma relation après, je peux te dire que la nana est toujours au courant que je vais me barrer et essayer autre chose. Je fais pas croire que tout va bien pour aller tirer un coup ailleurs, crois moi, je suis juste honnête même si c'est pas ce que les autres ont envie d'entendre."

La porte de ma maison s'ouvre... Ma mère est sur le pas de la porte, perruque de travers et nous regarde, inquiète. Moment de gêne... J'ai pas honte de ma mère mais personne n'est au courant de ce qu'il se passe à la maison. Il ne dit plus un mot et laisse un moment de flottement dégueulasse. J'agis :

"Merci de m'avoir ramenée, merci pour ta franchise, très intéressante cette discussion. Ciao"

Et je rentre. Je prends ma mère dans mes bras, elle était toute inquiète, c'est adorable.

**********
Hello!

Alors, plutôt déçus que le bisou n'est pas eu lieu ou plutôt fiers de notre héroïne ?

#TeamBisous #TeamResiste 😁

ROCK - A love story (terminée)Where stories live. Discover now