Chapitre 2: Allison

832 39 3
                                    

"- Allison Collins!"

Je me réveille en sursaut. C'était la voix de Mr. Rampike, mon prof d'Anglais renforcé.

"- Je vais vous apprendre à dormir en cours! Hors de ma salle! Dans le bureau du principal!"

Je souffle bruyamment et rassemble mes affaires. Ce vieux tocard pervers commence à me taper sur le système! Bon ok ok, je dormais peut être légèrement...mais bon! Ma moyenne est pratiquement de 20/20 en sa matière!

Je me rend chez le principal:

"- Allison...je peux t'appeler Alli? Tu es une des meilleures élèves de notre établissement. Ton résultat au test de QI est extraordinaire...mais je ne peux pas laisser passer ton comportement. Je dois encore convoquer ton père. Encore une fois"

Toujours le même spitch. Pfff...je sors avant même qu'il n'ai temps de rajouter quelque chose en prenant bien soin de claquer la porte. Je n'ai aucune envie de continuer les cours pour aujourd'hui. Je veux juste m'échapper de ces salles ennuyantes. Je sors discrètement du lycée. Dès l'instant où je sors, je respire un grand bol d'air frais. Il reste encore quelques feuilles multicolores. C'est dommage que la plupart soient mortes.

Je rentre chez moi. Quand j'ouvre la porte d'entrée, il n'y a personne à la maison. Papa a laissé un mot sur le frigo

" Coucou ma chérie. Je t'ai acheté des beignets pour ton goûter. Ils sont dans le frigo"

Mon papa est la personne la plus génial qui existe sur la planète. Il est gentil, attentionné, et je sais qu'il m'aime vraiment très fort. Il a toujours tout fait pour moi. Il a un travail important, mais il veille toujours à ne pas rentrer trop tard. Il n'oublie jamais mon goûter et prend toujours ma défense. C'est pour ça que je m'en veux terriblement qu'il soit encore convoqué chez le proviseur. Je m'en veux de lui faire subir mon sale caractère. Je ne veux surtout pas qu'il se sente coupable. Qu'il pense qu'il m'élève mal. Mais je crois qu'il comprend, qu'il se retrouve en moi. Il dit que je ressemble à ma mère aussi. Si l'on dit à n'importe quel adolescent qu'il ressemble à ses parents, il vous hurle dessus. Pour moi, c'est une fierté. Mes yeux se posent alors sur la photo dans le salon. La photo de ma maman. Elle était vraiment magnifique. J'aurai tellement aimé la connaître. Sur celle d'à côté, ses bras sont enveloppés autour des épaules de papa. Ils sont vraiment mignon. Ils ont l'air tellement heureux ensemble. 

J'entend la porte d'entrer.

"- Alli? Ma chérie? C'est moi!"

Je saute dans les bras de mon papa.

~~~~~~~~~~
Fan de dessin, de manga? Abonnez vous: https://m.youtube.com/channel/UCDf1d2YEPblmwcpGq8pB8nQ

Survive - NewtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant