02

180 22 0
                                    

Regard blasé, main dans le caleçon, Chanyeol pose son assiette dans l'évier. Un soupir quitte ses lèvres tandis que son attention se porte sur le bois du placard qui lui fait face, accrochant aux notes que sa mère a griffonné sur des Post-it. Il fronce les sourcils, lit la liste de courses attentivement.
Pourquoi diable ses parents ont-ils besoin d'une orchidée ? Et qu'est-ce donc qu'un gaffer ?

Maman ? C'est quoi un gaffer ?

Mais seul le silence lui répond. L'espace d'un instant, Chanyeol a oublié que ses parents ont déjà mangé, et donc, déjà déserté la cuisine depuis un moment.
Il restera donc ignorant quant à ce qu'est un gaffer, simple rouleau adhésif toilé.
Le jeune homme traîne des pieds jusqu'à sa chambre, entendant vaguement ses parents rire dans le salon. Après le déjeuner, ces derniers adorent jouer aux jeux de société. Il sait donc naturellement qu'il lui est plus prudent d'éviter d'entrer dans la pièce s'il veut échapper à un moment familial aujourd'hui.

Sans grande motivation, il se réfugie dans la seule pièce qui compte durant cette période de quarantaine, se laissant mollement tomber sur son lit. Son regard vide rase le plafond un court moment, avant qu'il ne lâche un soupir et ferme les yeux.
Chanyeol se laisse aller à rêvasser, espérant secrètement s'échapper de son quotidien un instant. Qu'il aimerait être ailleurs, confiné dans un endroit bien plus agréable que chez ses parents...

Le jeune étudiant se met à rêver d'un studio où il pourrait jouer librement aux jeux vidéos, comme se perdre à gratter durant des heures sur sa guitare. Ou bien d'un petit appartement qu'il partagerait avec un, voir plusieurs, colocataires. Des potes, évidemment. Avec qui il pourrait se marrer et boire l'apéro en refaisant le monde. Chanyeol se surprend même à rêvasser de partager sa vie avec quelqu'un.

Tout, mais bien plus amusant que d'être cloîtré dans un appartement avec ses parents. Bien qu'il les adore, il aurait tout de même préféré un endroit où s'ambiancer à sa manière. Et même s'il ne veut pas se l'avouer, ça lui manque à Chanyeol, les interactions sociales.


 Et même s'il ne veut pas se l'avouer, ça lui manque à Chanyeol, les interactions sociales

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

***

White NoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant