Episode 13 : La légende de Sedna. Partie 1.

681 23 13
                                    

Une semaine a passé depuis mon rencard avec Liam. On s'est revu plusieurs fois et j'ai pu clairement comprendre que nous n'étions que des amis très proches. Ça me convient parfaitement. Après tout, avec lui je peux être moi-même, danser dans des boites, chanter dans les bars. Et d'ailleurs, j'ai même commencé à jouer et chanter avec lui dans la rue des artistes. Nous ne sommes devenus qu'un. Et ça, Klaus ne le comprendra jamais. Il croit toujours intérieurement que je sors avec Liam mais nous ne sommes qu'amis. Pour lui montrer que c'est lui qui doit faire des efforts, je ne lui ai pas parlé de la semaine. Je l'ai même surpris quelques fois à me fixer en serrant les dents, et moi, colérique que je suis, je lui lançais un regard noir et il retournait dans son coin. Mon but ? Lui prouver qu'il a eu tord et que je ne  serai pas là à l'attendre éternellement. S'il a des sentiments pour moi, il devra en être sûr et les assumer. 

Bref, ce matin j'ai un rendez-vous avec Kol et Freya. Ils vont continuer à m'entraîner en magie. Je les aime beaucoup ces deux-là. Ils sont si gentils et patients. Bon, Kol des fois ne l'est pas. Mais je suis en complète fusion avec Freya. Elle et moi avons traversé le même calvaire et avons ressenti la même douleur. Je sens qu'avec elle, je peux être moi-même et me confier à elle.

Revenons au rendez-vous avec le duo d'enfer comme j'aime les appeler tous les deux. 

- Essayons ce sort de dissolution, me souffle Kol pendant que Freya ne comprend pas ce qu'est ce sort. 

- Ça existe ? commente Freya.

- Dans mon monde, les sorts comme ça ne sont que la base.

À la découverte de cette information, Freya est choquée et déçue que des sorts aussi compliqués ne puissent pas être réalisés par des sorcières telles qu'elle.

Je commence à préparer le sort, et Kol me guide tel qu'il peut.

- L'eau, le feu, la terre et l'air. je répète cette phrase 3 fois avant de me dissoudre en eau.

Le duo d'enfer m'applaudit pendant que je me retransforme en moi-même.

-C'était incroyable, s'exclame Freya.

- Tu verras, ce n'est que le début. lui répondis-je avec un grand sourire.

Kol sourit aussi quand il fronce les sourcils, signe qu'il n'a pas compris quelque chose.

- Qu'y a-t-il Kol ? le questionnais-je alors.

Il me répondit:

- Tu dis que tu es une tribride, mais les sirènes sont des sorcières, alors....je me demandais si tu n'es pas une hybride ?

Je souris à sa remarque et leur dit de s'asseoir près de moi.

- Vous connaissez la légende de Sedna ?

C'est Kol qui répondit.

- C'est une déesse inuit ? propose Kol.

- La déesse Inuit de la mer, rajoutais-je.

Ne voyant pas le rapport, je leur racontai l'histoire de Sedna.

"- Sedna était une très jolie jeune fille dont la beauté n'avait d'égal que sa prétention. Elle passait ses journées à coiffer sa longue chevelure brune et à repousser les prétendants que son père lui présentait, refusant que ceux-ci n'étaient pas à sa hauteur. Un jour son père, dépassé par tant d'arrogance, lui déclara que le prochain chasseur qui viendrait lui demander sa main l'obtiendrait, de gré ou de force. Le lendemain, un chasseur richement vêtu mais extrêmement laid se présenta, et le père de Sedna, respectant sa promesse, lui donna la main de sa fille. Sedna partit donc avec son nouveau mari, qui l'amena sur l'île où il vivait.  Peu de temps après, Sedna découvrit que ce chasseur était en fait un mauvais chaman, et qu'il vivait la plupart du temps sous l'apparence d'un oiseau. Sedna était très malheureuse de sa nouvelle condition et pleurait toute la journée. Son père qui l'entendait du continent, pris de remords, décida d'aller la chercher. Un jour, le père de Sedna partit dans l'île où habitait sa fille et tua le mari de cette dernière. Il s'enfuit ensuite dans un kayak mais quand les semblables de la victime apprirent que leur camarade a été lâchement assassiné, ils attaquèrent le père et déclenchèrent une gigantesque tempête sur l'océan. Sedna et son père, qui étaient encore dans leur kayak furent pris dans cette tempête, et le père, comprenant que c'était lui qui avait provoqué cette fureur, voulant sauver sa vie, décida de sacrifier sa fille et jeta Sedna par-dessus bord pour échapper à la colère des Hommes-oiseaux. Sedna essaya de s'agripper désespérément au bord du kayak, mais son père lui coupa ses doigts gelés par le froid un par un.  Comme Sedna essayait toujours de s'agripper au kayak avec ses mains, son père lui coupa les mains et Sedna tomba dans l'eau. Sedna cette fois ne pouvait plus s'accrocher, se laissa couler dans l'océan où elle se transforma en sirène. Ses doigts devinrent des poissons et mammifères marins."

Une fois mon histoire finie, ils ont touts les deux l'air déboussolés.

- Mais quel est le rapport entre cette légende et notre sujet ? commentent Kol et Freya.

- Patience, je viens de vous raconter ce que les humains savent, pas ce qu'il s'est passé après.......






La Sirène Originelle : Le présent.Where stories live. Discover now