Epilogue

253 5 0
                                    

Chapitre 6 :

Luke ne compte pas se laisser biaiser par le pseudo plan de solitude des Shaw pour récupérer leur frère, ils travaillent en équipe et ça ne va pas changer, parce qu'il n'a pas fait courir des risques aux autres pour rien. Il a un plan, et il est sûrement meilleur que de plonger vers un sous-marin. Non, il a très franchement une meilleure idée pour rentrer dedans, elle n'est pas spécialement politiquement correcte, mais il espère que les Bahamas ne leur en voudront pas trop pour le dérangement qu'ils vont causer. Ils ont localisé le sous-marin de Cipher grâce à l'œil de Dieu, qui avait lui-même tracé Deckard et Hattie, le gros du problème restait de le faire sortir de l'eau sans tuer tout le monde à l'intérieur. Et évidemment, l'équipe avait trouvé un plan de génie pour être tout sauf discret, mais si c'était efficace pour enfin attraper Cipher et la coller dans une cellule, alors Luke n'allait pas se gêner pour mettre tous les moyens à disposition pour le rendre possible. Maintenant le problème reste de ne pas tout détruire, malgré leurs pulsions naturelles envers les immeubles écroulés. Tant mieux qu'il soit sur une plage, il y a moins de civils à évacuer.

Luke ne sait pas si tout a une chance de réussir, mais ils ont fait en sorte d'être le moins prévisibles pour que Cipher ne trouve pas d'échappatoire. Quand le sous-marin passe à proximité de la baie à cause des bateaux qu'ils ont mis pour faire diversion, leur plan se déclenche. La mer n'est pas profonde à ce niveau précis, alors il laisse Tej et Roman lancer l'opération. Deux énormes câbles munis de grapin s'enfonce dans la coque du sous-marin pour le ramener à la surface, ça demande beaucoup d'énergie mais ils y arrivent en moins de temps qu'il ne pensait, si Deck et les autres sont à l'intérieur, il n'est pas sûr qu'ils aient résisté bien longtemps au mal de mer. Maintenant, il demande à Eric et Ramsey d'actionner des aimants géants pour les déposer sur la plage, Luke n'a pas envie d'aller faire trempette avant de rentrer dans le sous-marin. Il ne pense pas que le pays et l'armée apprécieront, mais il a promis de sauver Owen Shaw, et il tiendra sa promesse. Une fois l'engin sur le sable, Luke recharge son arme pour être entièrement sûr que tout se passera bien une fois à l'intérieur, avant de rentrer par là où la coque a été perforée.

Il ne sait pas où Owen ou les deux autres Shaw peuvent se trouver, mais il n'a pas mis en place un plan aussi stupide pour ne pas les trouver, ou les voir morts sur le sol. Luke tue n'importe quel bâtard qui ose se mettre sur son chemin, il ne peut d'ailleurs que reconnaître le travail de Deck quand il voit le tas de cadavres dans la cale, son anglais préféré est définitivement passé par là avant d'aller voir Cipher, reste à savoir où ils peuvent être. Il décide d'aller au centre de commandement dans le sous-marin, honnêtement il n'est jamais monté dedans alors il ne connaît pas spécialement les recoins, il sait juste que ce n'est pas à sa taille. Quand il voit une cellule, Luke ne peut que comprendre que c'est là où Owen Shaw est. Il n'a pas le temps de trouver deux cartes à actionner ou peu importe quelle sorte de mécanisme c'est ; il veut rentrer chez lui le plus rapidement possible, avec tous les Shaw. Il a suffisamment de munition pour régler un conflit du Moyen-Orient, alors il pose une charge sur la paroi d'acier et attend que tout explose pour qu'il puisse récupérer le jeune frère. Il n'aime pas se trouver si près de l'explosion mais il n'a pas vraiment le temps de fuir. Quand tout est détruit, Luke pénètre dans la cellule, pour constater avec un léger pincement au cœur qu'Owen Shaw a effectivement besoin de son aide.

______________________________

Deck ne peut pas croire que ces abrutis ont mis en place un plan de ce genre. Des harpons géants, des aimants géants, il ne peut définitivement pas les comprendre. Au moins, grâce à cet effet de surprise, ils ont réussi à retourner la situation et à arrêter Cipher, il aurait bien voulu la tuer, mais les autorités auront sûrement besoin d'elle pour en apprendre plus sur ses opérations. S'il n'avait jamais connu Hobbs, il aurait tué cette pétasse pour se venger. Mais pour le moment, Deckard voit Owen sur la plage, le personnel de Personne en train de le soigner, et c'est tout ce qui compte. Owen va bien, ou en tout cas le prétend, et Deck ne peut que courir vers lui pour s'assurer de lui faire savoir qu'il tient à lui, même s'il ne le montre pas à travers des mots. Il a tout vu à travers la vidéo, et il sait que son petit-frère a besoin de lui, ou au moins s'il ne peut oublier, d'en parler.

Hattie devrait participer à cette discussion, mais Hattie ne doit pas savoir, seulement lui est au courant, et si ça change il devra de nouveau s'introduire dans le bureau de Hobbs pour tout faire brûler. Owen le regarde comme s'il attendait qu'il le frappe, ou lui jette au visage des insultes sur ce qui avait pu se passer, mais Deckard n'a rien à lui reprocher, il ne peut que se sentir désolé pour lui, il ne peut que le tenir contre lui et détester Cipher encore plus quand il sent les frissons de son frère. Il la déteste tellement quand il sent les larmes de son petit-frère contre son cou, ses faibles excuses faillissant. Deckard sait qu'il aura du boulot pour qu'Owen se sente de nouveau bien, mais il y arrivera, parce que monsieur tas de muscles Hobbs a intérêt d'accueillir correctement son frère dans sa famille.

__________________________________

« Pourquoi as-tu agi comme un enfoiré pendant cette mission ? Tout aurait pu être plus facile si tu n'en avais pas fait à ta tête avec Hattie. » Luke ne parle pas fort, et Deck peut dire qu'il n'a pas tant de colère que ça dans la voix, c'est un reproche comme un autre, ils ont réussi, c'est tout ce qui compte pour lui

« Tu aurais fait la même chose si ça avait été Samantha. »

« Non, j'aurais compté sur l'équipe, j'aurais eu confiance en toi, tu ne m'as pas fait confiance Deckard ! Tu devrais pourtant savoir que je suis là pour toi, et que je le serai toujours ! »

« Ce n'est pas aussi facile Luke ! C'était mon frère en danger de mort ! Je ne pouvais pas le laisser avec cette folle et prétendre que tout allait bien ! Il avait besoin de moi, et j'ai été là, un jour tu auras besoin de moi, et je serai là, mais pour le moment, tout est fini pour cette mission. Cipher est arrêtée, tu n'as pas besoin de croire que je t'ai trahi, je n'ai fait que suivre le code d'honneur des Shaw. »

« La prochaine fois, tu suivras le code d'honneur de ta vraie famille. »

« Celle de Toretto ? Celle qui a balancé mon petit-frère sous un avion ? »

« Celle des Hobbs ! On fait tout ensemble, d'accord ? »

« La prochaine fois je suivrai tes ordres, mais pour le moment, mon frère est sauvé et tu ne peux rien me dire là-dessus. »

« Je suis heureux qu'il aille bien Deck, je le suis vraiment, mais tu aurais dû avoir confiance en moi. »

« Oh ferme-la... »

Deckard attire Luke à lui pour un baiser, il ne lui en laisse pas le choix, s'il a besoin de sa famille de sang, il a aussi besoin de sa famille d'amitié, et il a d'autant plus besoin de Luke dans sa vie. Il n'a pas besoin de l'un de ses serments sur la confiance, seulement de son corps contre le sien. Owen ira mieux avec lui, et Deck ira mieux avec Luke. Il n'y a pas d'autres missions ou plans autre que ça pour le moment...

FIN


Leaving HeavenWhere stories live. Discover now