Partie 14 - « Les jeunes mariés »

954 51 84
                                    

Hey ! Voici la suite.
J'y suis finalement arrivée ! Je vous la poste maintenant.
La fin de cette partie est pleine de suspense.
Je joue avec votre esprit à ce moment-là. Je sais.
J'attends vos commentaires.
Vous allez m'insulter mdr. Je le sens.
Oui je suis cruelle.
Bonne lecture à tous.

_______________________

***

Un mois de février, les cris de sa fille raisonne dans toute la pièce. Elle est venue au monde en parfaite santé. Leïla était épuisée. Son visage était ruisselant de sueur, les larmes avaient noyé son regard. La douleur de donner la vie l'a achevé. Elle a perdue beaucoup de sang mais elle a tenu le coup.

En voyant sa fille, Djibril a vraiment réalisé, que ce petit être vivant, était une partie de lui. Le bonheur est inexplicable ! Il a eu les larmes aux yeux. Il a même failli faire une syncope tellement c'était éprouvant et long. Mais elle est enfin là. Sous ses yeux. Il vient de couper le cordon ombilical. Son émotion est au plus haut degré !

L'infirmière lui a permis de la toucher pour la première fois. Une sensation extraordinaire envahit tout son corps. Papa. Quelqu'un va l'appeler Papa. C'est un bordel pas possible dans son coeur et dans son estomac.

Il a un bébé.
À seulement 17 ans.

Dix-sept ans n'est pas un âge où l'on devient parent. C'est un âge où l'on se concentre sur ses études, où l'on planifie sa vie, où l'on rêve beaucoup et où l'on sort profiter avec ses amis. Il en avait conscience mais les événements ont choisi à sa place.

En ce mois de février, il est tombé sur le premier amour de sa vie. Quelques minutes après la naissance de sa fille, il allait rencontrer un joyau.

Nelya lisait les écriteaux pour savoir où se trouver son frère. L'orientation n'a jamais été son point fort. Se perdre dans un hôpital faut le faire, se martelait-elle dans son esprit en avançant. Sa mère lui met la pression. Elle est en panique de ne pas connaître l'état de santé de son fils. Nelya tente de la calmer tout en cherchant son téléphone portable dans sa poche. Elle doit contacter l'un des troubles fêtes qui lui sert de frères.

Ils se heurtent à cet instant précis. Ils se sont croisés pour la première fois à sa sortie de la maternité. Elle l'a regardé quelques secondes sans véritables destinations.

Sa mère l'a pincé. Elle est revenue à elle. Elle s'est exécuté en s'excusant tout d'abord. Djibril le lui a indiqué de manière nonchalante. L'expérience de voir naître son enfant l'a perturbé. Après avoir répondu, il a repris sa route, les pensées assombries par la réalité de sa situation : il doit trouver un autre taf pour prendre soin de sa petite princesse. Elle ne devait manqué de rien tel était son objectif premier. Tout ce qui comptait c'était ce petit bout de femme qui venait de fouler les pieds sur Terre.

Nelya avait 16 ans, elle débordait d'empathie, avait le sourire, la douceur et le relationnel. C'était une jeune fille optimiste.

Elle l'a regardé partir. Elle s'était rendue compte que celui qui lui avait indiquait le chemin, recherché encore le sien. Avec un petit sourire, elle a repris sa route.

Elle a retrouvé l'un de ses frères devant la chambre de celui qui était dans le coma. Une course poursuite qui s'est mal passée.

Venant d'une famille composée de frères problématiques, les hôpitaux, les incarcérations, les interpellations à domicile et la prison, elle connaissait bien. Petite sœur de 4 grands-frères, elle savait qu'un jour ou l'autre, les deux nerveux qui lui servent de frères allaient prendre exemples sur les deux autres qui vivent paisiblement. C'était une certitude !

Kilo-drames TOME II Where stories live. Discover now