Partie 11 - « L'Amour des maux. »

1.2K 55 64
                                    

Hey ! Voici la suite tant attendu.
J'attends vos avis, peut-être encore brouillé, dans les commentaires.
Bonne lecture.
_____________________

Une gifle.

C'est ce que mes membres m'ont ordonné pour me sortir de cette situation. Il se tient la joue. Sans réaction. Aucune émotion ne le perturbe. Il ne fait que m'analyser. Comme s'il voulait s'imprégner de moi afin de saisir le fond de cette gifle. Moi ? Je ne fais que me morfondre de tout ce qui se passe. Les gouttes qui s'échappent de mes prunelles l'invitent à s'excuser. Le supplie de s'excuser. Aucun électrochoc ne vient le dévier de sa trajectoire.

- Quitte-le.

D'une voix grave et lente, il me sort ces quelques mots. Simple mais lourd de sens. Il ne capitule pas. Il sait ce qu'il veut et il n'en démordra pas.

- Qu'est-ce que tu sais réellement de ce que tu penses ressentir pour moi Junayd ? Tu l'as dis toi même un jour, tu ne crois pas en l'amour. Je suis sûrement qu'un caprice... Tu m'as eu une fois... Tu te dis que c'est pas assez. Tout simplement...

- J'suis pas entrain de te raconter des salades donc m'en sert pas pour éviter la vérité.

- Tu te rends pas compte... t'es entrain de tout gâcher.

- Quitte-le Rehana.

Son insistance me met hors de moi.

- Le quitter pourquoi ? Pour toi ? Pour quelqu'un qui m'embrasse alors que j'suis... j'suis en couple. Je suis pas comme toi Junayd. Je joue pas un double-jeu. C'est une vraie relation que j'ai réussi à créer.

- J'ai jamais joué avec toi, tu peux pas m'sortir cette merde ! dit-il en retenant ses nerfs.

- Je te reconnais pas...

- Tu veux utiliser les grands mots. On va le faire ! Tu lui as jamais parlé de nous Reha et tu viens me parler de double jeu ? s'emporte-t-il, fatigué de se retenir. Il m'ouvre grand ses bras ton Djibril, tout en sachant pas, que t'as été dans les miennes. Tu lui ouvres ton cœur alors que j'suis à l'intérieur. Et c'est à moi que tu parles de jeu ? Léna et moi c'est rien de sérieux, ça l'a jamais été et ça le sera jamais alors que toi... toi t'es dans une vraie relation. Soi-disant. Dis-moi, qui joue de nous deux hein ?

- ...

- Qui ?

Tout à coup, je sursaute. Il venait de crier.

- Si tu trouves que je joue, j'suis pas le seul dans ce bateau. J'me suis barré pour toi et j'suis revenu pour toi tu captes ? me dit-il en saisissant mes épaules. Qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus ? Que je me tatoue ton prénom dans la chair pour que tu comprennes que c'est toi que je veux ! Je dois faire quoi hein ? Dis-moi ! Parle bordel ! Parle Reha !

Mes lèvres tremblent. Je n'arrive pas à savoir si c'est ce qu'il me dit qui me blesse ou bien si c'est ses doigts contractés contre mes épaules qui sont responsable de ma douleur. Quoi qu'il en soit, je suis asphyxié par ses cris. Je me dégage de son emprise.

- J'ai pas joué avec lui. J'ai pas joué avec lui, tu m'entends ? Tu crois que c'est si simple que ça de le quitter ? Tu crois que je vais abandonner tout ce que j'ai construis de sain, sans peur, sans remords, sans questionnements pour toi ? Tu crois que je vais le blesser pour toi ? Tu crois que je vais tout envoyer balader pour toi ?

- Pour nous Reha, me coupe-t-il. Pour nous.

- T'es parti sans penser une seule fois à me donner de tes nouvelles. Juste une fois... T'aurais fais ça peut-être que... peut-être qu'on en serait pas là. - j'essuie mes larmes - T'as parié et t'as perdu Junayd. Aujourd'hui je suis bien avec lui, tu comprends ?

Kilo-drames TOME II Où les histoires vivent. Découvrez maintenant