Chapitre 35 ✅

3.3K 269 33
                                    

Devant la révélation, Mardil et Lastalaica, les deux seuls à savoir de quoi ils parlent vraiment, restent estomaqués.

La Reine entrepend les explications.

-Elle utilise l'Air de manière à transporter l'intégralité de son âme. C'est ainsi que les elfes opèrent pour le Déplacement de l'Âme, sauf qu'ils n'utilisent qu'une partie minime de leur âme à cause de la concentration trop faible en énergie dans cet Élément. Hors, elle, elle concentre l'énergie de l'Air en un seul endroit, autour de son âme, pour éviter la dispersion de ses différentes parties.

-Voilà l'utilisation subtile, lui sourit Mardil. Comment as tu fait pour trouver ça ? Demande t il à la concernée vers qui tous les regards se tournent.

-Je ne sais pas vraiment. Je me suis juste rappelé à ce moment là que tu m'avais dit que lorsqu'un elfe meurt, son âme rejoint la Déesse et son corps retourne à la nature. Si l'on procède ainsi, alors l'âme monte en entière et elle ne se disperse pas. Ensuite je ne sais pas, ça c'est fait tout seul. J'ai pas vraiment cherché à faire de même, mais lorsque j'ai rouvert les yeux j'étais dans le corps de ce pauvre loup.

-C'est tout à fait normal, les rassure tous le Roi. Les pouvoirs héréditaires sont généralement découverts sans le vouloir. Ça a été notre cas à tous les deux. Mais normalement, la famille de la personne est là pour l'aider dans ce passage délicat.

-Malheureusement, je n'ai pas de famille. Ou plutôt je n'en ai plus. Enfin, en fait, je n'en sais plus trop rien aujourd'hui, hésite la jeune femme, attristé.

-Tu es perturbée n'est ce pas ? Demande doucement la Reine.

La jeune femme lève ses yeux verts larmoyants vers elle et celle ci lui sourit gentiment avant de poser une main délicate sur son épaule

-Avec ce que j'ai vu de ta vie jusqu'à aujourd'hui, il est compréhensible d'être troublée, commence t elle sous le regard étonné de la jeune fille devant elle, du fait qu'elle en ai profité pour fouiller ses souvenirs. Mais dis toi bien une chose, la bonne question n'est pas de savoir qui tu as été, ni même qui tu deviendra, mais bel et bien qui tu es aujourd'hui.

Surprise par ses paroles, et le fait qu'elle l'ai cerné si facilement, ayant mis le doigt sur l'objet de tout ses tracas, elle ouvre de grands yeux, avant de lui demander après un temps de réflexion.

-Mais comment savoir qui je suis réellement, si je ne connais pas qui j'ai pu être dans le passé ?

-Je crois pouvoir t'aider pour cette partie. Tu permets ? Demande t elle.

Ne sachant pas ce qu'elle compte faire, mais poussée par la curiosité de savoir comment cette femme peut espérer réussir là où tous on échoués, elle accepte d'un signe de tête.

La Reine, après lui avoir souri tristement, prend de ses mains délicates le visage sceptique de la jeune femme, et colle son front au sien.

Une fois en contact, les yeux de la Reine s'illuminent de leur dorée si particulier et la magie se met à fortement flotter dans l'Air. Tous sentent le pouvoir génétique de la Reine entrer en action, par de légers frissons sur tout leur corps.

Quelques minutes plus tard, ceux de la jeune elfe changent eux aussi de couleur pour prendre la même teinte que ceux de la femme en face d'elle, surprenant tout le monde, encore peu habitués à cette couleur dans les yeux de la fille qu'ils croyaient connaître, sauf le Roi.

Lorsque la Reine ferme les yeux pour décoller son front de celui de l'âme sœur de l'Alpha Suprême, celui ci peut apercevoir une larme tomber des prunelles captivantes de sa moitié.

I. Âme sœur contre natureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant