La plus infâme des manipulatrices ou pas

105 14 185
                                    

J'ai à peine réussi à fermer l'œil cette nuit, encore trop troublée par les révélations de Vicenzo. Par conséquent, deux fosses légèrement sombres se sont creusées sous mes organes olfactifs. J'ai réuni toutes les informations que je possède sur Johanna toute la nuit et j'ai fini par réfuter tous ses aveux, rien de ce qu'il m'a dit ne concorde avec la Johanna que je connais. Une part de moi persiste à croire qu'il a soigneusement monté toutes ces affabulations, pièce par pièce dans le but de me déstabiliser et briser tous mes repères dans ce lycée. Après tout, nous sommes toujours ennemis alors ce genre d'attitude ne devrait pas me surprendre venant de lui.

Avec Vicenzo je dois m'attendre à tout.

Cependant, une autre partie de moi s'est laissé atteindre par ces informations. Cette même part analyse incessamment le comportement de Johanna au cours de ces derniers jours, cherchant la moindre faute quelle aurait pu commettre, suffisante pour capter mon attention.

« Tout le monde a ses secrets ici »

C'est ce que Vicenzo m'a dit hier soir et il n'a pas tort, tout le monde a effectivement ses secrets dans ce lycée, bien que pour certains, ses secrets ne soient plus aussi « secrets » qu'ils devraient l'être. Vincenzo n'a pas tort, je dois continuer à me méfier des personnes qui m'entourent, en commençant par Johanna.

Pourtant je ne peux pas me résoudre à l'éviter du jour au lendemain, je dois en avoir le cœur net. Et pour être certaine de ces vérités que je dois mener ma propre investigation, je dois chercher et trouver les éléments qui me ramèneront aux déclarations de Vicenzo sans perdre de vue l'épreuve. Parallèlement je dois garder mes distances avec Megan Young tout en lui donnant l'impression d'être totalement à sa portée. Aucun membre du conseil autant que mes amis ne doivent découvrir mes agissements ; je reste convaincue que la véritable nature du problème impliquant Johanna à Elliott Krüger l'an dernier me conduira à Kit Wesley. Je dois procéder avec la plus grande discrétion sans perdre de vue mes objectifs dans ce lycée.

Assise dans ma salle habituelle, j'attends patiemment l'arrivée du prof de littérature anglaise ; Johanna et Rob discutent devant moi mais je n'arrive pas déceler de quoi ils parlent. D'ailleurs depuis leur arrivée ce matin Johanna ne m'a que furtivement adressé la parole, elle est presque toujours rivée sur l'écran de son portable et s'éclipse fréquemment de la salle pour les toilettes.

Est-elle malade ? Je n'en sais strictement rien et en même temps je n'ose pas le lui demander.

Rob en revanche n'adopte pas d'attitudes étranges, il drague toujours autant les filles et ses discussions avec moi demeurent normales. Il n'est pas anxieux mais je n'ose pas lui demander ce qui occupe autant notre amie. Je crains qu'il ne me mente ou qu'il évite tout simplement le sujet. Mais je redoute surtout la façon dont Johanna interprètera mon comportement ; se dira-t-elle que je me méfie d'elle ? Viendra-t-elle directement me voir ? Me dira-t-elle la vérité ? Ou demandera-t-elle à Rob de ne rien me dire ?

Au point où j'en suis absolument tout peut se produire.

Au même moment, Ezra fit son entrée dans la salle, captivant par la même occasion le regard de la quasi-totalité des élevées présents dans la salle, moi y compris. Je le suis des yeux jusqu'à ce qu'il vienne s'asseoir sur le siège libre près du mien. Il dépose nonchalamment son sac sur la table avant de me lancer un regard bref et de me souffler un « salut » de sa sublime voix rauque.

Plusieurs filles de la salle braquent leurs iris sur notre table, stupéfaites de constater que le président du conseil des élèves soit venu s'asseoir à côté de moi et non tout près de son inséparable amie Daphné Roberts. Elle aussi nous dévisage mais sans la moindre trace d'animosité, bien au contraire un petit rictus chargé de malice vint étirer les contours de ses fines lèvres.

Billionaires'Club Where stories live. Discover now