Chapitre 1

349 21 0
                                        



Maman - Debout là-dedans ! Faut que tu ailles au lycée. Me dit ma mère en ouvrant brusquement ma porte.

Moi - Roh lala... Grognais-je en essayant d'ouvrir les yeux. Je suis vraiment obligée ?

Maman - Non, je fais ça juste pour t'emmerder. Elle marque une pose. Bien-sur que tu es obligée ! Tu veux redoubler une deuxième fois ta terminale ?

    Je me lève difficilement et check mon téléphone. Deux appels manqués : un de Jeff, mon pote à connerie, et l'autre de ma meilleure amie. D'ailleurs elle m'a envoyé une dizaine de messages pendant mon sommeil, mais j'étais trop défoncée pour pouvoir lui répondre. J'habite dans une grande maison à la limite d'une villa. J'ai un étage dans ma chambre et un accès au grenier, qui est certainement mon endroit préféré de la maison. Je prend une douche rapide dans ma propre salle de bain. Après avoir fini, je m'habille d'un t-shirt noir, un jean troué et d'un bonnet noir. Je descend les escaliers et rejoints mes parents dans la cuisine. Je les embrasses sur la joue et m'installe à table.

Moi - Sif n'est pas là ?

Papa - Non, elle est partie travailler. Elle reviendra dans quelque semaines.

Moi - En vrai, je la plain. Sif, c'est moche comme nom.

Maman- Arrête, c'est très beau ! C'est moi qui l'ai choisi ! Soupira ma mère.

Papa - Parce que le tien est mieux ?

Moi - Ça peut aller encore.

Papa - Bon, grouille-toi. Tu vas être en retard.

    Je souffle et débarrasse ma table. Je retourne dans ma chambre pour finir de me préparer et regarde l'heure : 8h47. Bon bah je suis en retard apparement. Mais c'est pas pour autant que je vais me dépêcher. Je prend mon sac et mes clefs de voiture puis part pour aller au lycée. J'ai environ quinze minutes de trajet, alors je branche mon téléphone, mets une petite playlist Hard Rock et commence à m'enjailler seule. J'arrive au lycée et cherche ma salle. J'ouvre la porte, bien-évidement tout le monde me regarde.

Moi - Salut la compagnie !

Prof - Et bien, tu essayes de battre ton record par rapport à l'année dernière ?

Moi - Pas bête, j'y avais pas pensé !

Prof - Va t'assoir avant que les heures de colles commence à tomber.

Moi - Oh non, pas déjà ! Répliquai-je d'un air moqueur.

    La classe rigole. Je m'assoie dans le fond à droite à côté de ma rouquine préférée, ma meilleure amie et l'embrasse sur la joue.

Luna - Pourquoi tu n'es pas venu hier ? C'était la rentré quand même.

Moi - Justement ! C'est l'une des pires journées qui puisse exister !

Luna - Ouais mais tu m'as laissé seule ! Dit-elle en gonflant les joues.

Moi - Désolé. La prochaine fois, tu sécheras avec moi. Je lui pince les joues pour qu'elle recrache tout l'air de sa bouche. Nous rigolons. Et puis, tu vas pas me faire croire que tu n'as pas d'autre amis que moi dans le lycée.

Luna - Non, des amis j'en ai, mais j'ai qu'un seul exemplaire de toi. Me dit-elle en souriant.

Moi - Oh trop mignon ! Je lui rend son sourir et la prend dans mes bras.

Prof - Au fond, vous allez arrêter de bavarder ?!

    Je soupire et m'allonge sur mon bureau. Luna prend une mèche de mes long cheveux noir et commence à jouer avec.

Luna - Ça fait longtemps que je t'ai pas fait de papouilles. Tu veux pas retirer ton bonnet pour que je t'en fasse ?

Moi - Non surtout pas ! Je mets mes mains sur mon bonnet pour le retenir. Je suis pas coiffée et en plus tu sais que je suis pas fan des papouilles dans les cheveux.

Luna - T'inquiète j'ai pas oublié, c'est juste que ça me manque de plus t'en faire. Elle me sourit. Comment ça fait que tu n'aimes plus ça ? Il y a encore deux ans, tu kiffais !

Moi - Ah bah tu sais, les goûts changent

Luna - Ouais mais les papouilles quand même !

    La vérité n'est pas que je n'aime pas ça, au contraire ! C'est même l'inverse, surtout quand c'est Luna qui me le fait. Mais j'ai certaines choses qui me poussent sur le crâne. Personne n'est au courant, pas même mes parents.

Moi - Si tu veux, je peux t'en faire.

    Elle acquiesce et pose sa tête dans ses bras. Je traverse sa chevelure rouge avec mes doigts, atteins son crâne et commence mes petits massages.

??? - On dirait un petit couple à vous voir. Dit une voix devant nous qui se retourne.

Luna et moi - Ta gueule Jeff.

Jeff - Mais sérieusement ! Pourquoi vous vous mettez pas ensemble ?

Moi - Peut-être parce qu'on est hétéro.

Jeff - Si vous le dites.

Luna - Si nous étions lesbiennes, tu accepterai de sortir avec moi ?

Moi - Au risque de détruire onze ans d'amitié, je sais pas trop. Après, si c'était toi qui te déclarais en première, je sais pas du tout comment je réagirai.

Luna - Je pensais la même chose.

    La fin de la mâtiné passe assez rapidement, c'est l'heure d'aller manger au self. Leurs plats dégueulasses ne m'avaient pas manqué. Je rejoins avec Luna notre groupe d'amis. Sans vouloir me vanter, notre groupe est le plus populaire de lycée. Que ça soit niveau meufs ou mecs. Et je pense être en partie la plus responsable de notre popularité à cause de mon sale caractère qui fait peur à presque tout le monde.

La Légende FaunusStories to obsess over. Discover now