|Chapitre 81|

2.4K 193 4
                                    

Ce dernier mois, j'ai bien pris les conseils de Théo à la lettre. En effet, j'ai passé un peu de temps seule au début ce qui m'a permit de faire un grand rangement chez moi au passage. Puis j'ai finis par accepter l'invitation de Maya et j'ai passé un peu de temps avec elle et Léo. J'ai découvert que Léo n'était pas si méchant que ça et ce même si il m'avait dénoncé au gouvernement de Wallstreet.

J'avais vraiment envie d'avancer et de passer à autre chose donc au fond je ne lui en voulait pas tant que ça.

Ainsi, j'ai passé quelques temps chez elle avant de finalement revenir voir mes parents et même Addy.
Je lui ai parlé de ma situation avec Théo et Jamie et elle s'est montrée très attentive d'ailleurs.

Elle m'a finalement conseillé d'écouter mon cœur et elle m'a répété à maintes reprises que j'avais la vie devant moi et que je devais déjà me considérer chanceuse d'avoir ces deux hommes dans ma vie.

Ça m'a fait réfléchir, vraiment. J'ai eu la chance d'avoir Théo, qui m'a peu à peu changer depuis le jour où j'ai quitté le bunker et puis j'ai rencontré Jamie. Ça été une fraîche découverte, une nouvelle personnalité très différente de celle de Théo mais il a réussit à obtenir une place dans mon cœur. Je ne savais pas que c'était possible d'avoir autant d'estime pour deux personnes en même temps. De les aimer tous les deux...

Dire qu'avant je n'arrivais même pas à m'ouvrir à ce genre de sentiments, aujourd'hui j'aime deux hommes et je suis incapable de faire un choix, de peur d'en perdre un et surtout d'en blesser un.

Il y'a quelques jours, j'ai repris contact avec Théo, on se parle régulièrement au téléphone et ça me fait très plaisir mais d'un autre côté il m'arrive de me demander ce que devient Jamie.

J'ai été très dure avec lui et parfois je me demande si j'ai été juste. Bien sûr que ce qu'il m'a fait n'est pas simple à digérer. Il m'a mentit et ce n'était pas n'importe quel mensonge.

Mais je sais au plus profond de moi que les mots que j'ai tenus à son égard l'on blessé et que je ne les pensais pas. La colère a pris le dessus et tout ce que je voulais c'était de le blesser à mon tour.

Je lui ai dit ce qu'il avait peur d'entendre. Sa plus grande crainte dans notre relation, je m'en suis servie pour le blesser alors que ce n'était pas son but à lui. Il voulait seulement me protéger...

Il a tellement souffert en amour qu'il a mit du temps à se livrer à moi et quand il l'a fait, je m'en suis servis pour raviver ses blessures. Mais quel genre de monstre je suis ?

- Horrible ! Déclare Leila derrière-moi.

- Quoi ? Demandais-je encore perdu dans mes pensées.

- Ce teeshirt est horrible, regarde moi ça sérieux !

Elle tire sur mon teeshirt blanc favoris, puis elle le regarde comme s'il s'agissait vraiment d'une ordure.

- Tu me vexes Leila, c'est mon teeshirt préféré.

- Mais regarde il est tout délavé, tu ne peux pas garder ce genre de vêtements dans ton placard Aly !

- Je suis à l'aise dedans ! C'est tout ce qui compte non ?

- Bien sûr que non ! Ce n'est pas que tu n'as pas d'homme dans ta vie que tu dois négliger ton apparence. Et puis qui c'est peut être que tu trouveras ton grand amour aujourd'hui au coin de la rue.

Leila et sa tendance à exagérer les choses m'ennuient la plupart du temps mais je lui en veux pas. Même avec un ventre énorme, elle continue à avoir autant d'énergie que moi, si ce n'est pas plus.

- Je vais pas tarder à aller travailler. Déclarais-je enfin.

- Hmm ok mais pas comme ça.

Elle me traite par le bras et m'emmène dans ma chambre. Je la vois s'agiter pour attraper une chemise et un jean très...serré.

- Tiens enfile-moi ça.

Je n'ai pas le choix donc je m'exécute mais lorsque je termine, elle s'approche de moi et commence à déboutonné ma chemise, laissant apparaître un décolleté très plongeant.

- Je vais au travail Leila, pas dans un bar.

- Oh aller, tu es très jolie comme ça. Me reprend-elle en me poussant hors de ma chambre.

Je finis par accepter, j'ai été obligé et puis je n'ai pas mon mot à dire devant Leila. Cette dernière me dépose devant l'hôpital avant de me dire qu'elle repassera à 16 heures.

Ma journée est assez banale, comme d'habitude je m'occupe de quelques patients en leur faisant les premiers soins. Je prend mon café pendant la pause et je discute avec quelques collègues.

Lorsqu'arrive finalement l'heure de débauche, je décide de me diriger vers mon casier mais sur le chemin, j'aperçois une personne que je n'avais pas vue depuis un long moment.

Il est là assis dans un bureau avec le docteur Swann. Leur conversation à l'air plutôt sérieuse et m'a curiosité me pousse à aller écouter mais je finis par prendre le dessus et me diriger vraiment vers les casiers.

Je sors de l'hôpital attendant patiemment l'arrivée de ma meilleure amie quand il apparaît de nouveau.
Nos regards se croisent un instant.

Un instant bien trop court pour que ce soit assez. J'ai envie de lui parler, de lui demander s'il va bien mais je ne fais rien.

Je l'aperçoit s'éloigner vers sa voiture et monter à l'intérieur sans même prêter un regard dans ma direction.

À quoi je m'attendais sérieusement ?

Je lui ai demandé de s'éloigner, nous ne sommes aujourd'hui plus que deux étrangers l'un pour l'autre. Il faut seulement que je l'accepte.

Leila, finit par arriver. J'essaie de ne pas montrer ce que je ressens lorsqu'elle me dit qu'elle a encore sentie son bébé lui donner des coups de pieds cette après-midi.

Tout ce qu'Alyssa espérait c'est que l'homme au coin de la rue qu'elle venait de croiser de nouveau, allait bien.

« Mais la vie nous réserve pas toujours notre Happy ending. C'est là sa beauté et son authenticité. »

-Hffmbx.

—————————————————

Merci pour les 20K et pour vos retours !! ❤️❤️❤️

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerWhere stories live. Discover now