Chapitre 49

3.3K 284 39
                                    

- Vous êtes qui ? Demande Avery.

- Jamie Falcon, officier d'INTRA1.

- Si vous croyez pouvoir tirer quelque chose de nous, c'est perdue d'avance. Si la NASA sort on se défendra. Répond Avery.

Je suis assise sur le canapé tandis qu'Avery et Théo discutent avec Jamie.
Je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux, c'est plus blessant qu'autre chose.

- Vous allez gentiment rentrez de là où vous êtes arrivés mon petit gars et amenez cette traîtresse avec vous. Sinon j'en ferai mon affaire. Tonne Théo.

- Théo Mayer's c'est ça ? Alyssa m'a dit que vous étiez quelqu'un de courageux et de généreux, elle a visiblement eu tort de vous décrire ainsi. Riposte Jamie.

- Alyssa Carter, sache que j'en ai rien à battre de ce que tu penses de moi. Me dit-il en me fixant.

C'en ai trop, j'explose.

- Tu vois pas qu'elle t'a bourré le crâne ! Le gouvernement, Wallstreet, ils ont réussi à me faire passer pour la mauvaise à tes yeux. Tu ne me considérais pas ainsi avant. Tu étais prêt à tout pour me protéger, c'est d'ailleurs pour ça que tu les as trahit à ton tour !

J'essaie de chercher dans son regard quelque chose pour m'y tenir. Ce quelque chose qui me rendait si à l'aise lorsque j'étais avec lui.

Au lieu de ça, il s'approche de moi et me toise de sa hauteur.

- Les petites gamines comme toi qui racontent de la merde, tu sais ce que j'en fait ? Je les emmerde.

Il a dit ça d'une telle honnêteté, il le pense vraiment. Le Théo avec qui j'ai passé du temps à totalement disparu. C'est encore plus blessant de le voir en vie et ainsi que de le voir mort.

Il me menace de son regard qui autre fois était emplie d'amusement. Je ne lui en veux pas, c'est de leur fautes à eux et je peux le jurer qu'ils le paieront.

- Bon je crois que ça suffit pour aujourd'hui. Alyssa, Addy, on y va.

- C'est ça les 3 mousquetaires qui dégagent enfin. Si vous pensez pouvoir faire quelque chose, vous vous mettez le doigt dans l'œil. Nous sommes bien plus prêt que vous ne l'êtes. Ajoute Avery.

En sortant, je fais volontairement tomber mon bracelet devant Théo puis le fixe dans les yeux.

- Ça aussi tu ne t'en souviens pas ?

Puis je sors de l'appartement laissant mon bracelet à ses pieds.

- On fait quoi maintenant ? Demande Addy.

- J'ai un endroit. Dis-je en repensant à la cabane de Philippe Mayer's.

Sur le trajet du retour, je ne sais plus comment me sentir. Trahit ? Blessée ? Brisée ?

Je ne sais pas si tout cela en valait la peine. Ce n'est pas moi, une jeune fille de 19 ans qui vais changé le cours de la vie. Je suis seulement Alyssa Carter, née à INTRA1 ni plus ni moins.

Nous finissons par arriver dans la petite cabane, celle-ci est restée telle que je l'avais laissé. Je parie que Théo ne se souvient même plus de celle-ci.

- On est chez qui ?

- Un vieil ami. Dis-je simplement pour éviter les questions.

- Il n'y a qu'une chambre ? Demande Addy.

- Oui, je dormirai sur la canapé. Répondis-je.

- Il en ai hors de question. Répond Jamie.

J'ai un mal de tête intense et j'ai vraiment pas envie de débattre sur la seule chambre pour le moment.

- S'il vous plaît, on peut voir ça ce soir ?

Je m'installe sur le sofa, et m'y allonge. J'ai vraiment plus aucun espoir que tout redevienne comme avant. Théo qui ne me connaît plus, Jamie , Addy que j'ai entraîné avec moi dans mes erreurs.

Je suis essoufflée et j'en ai marre de vivre comme ça. Je n'ai jamais voulu une vie comme celle-ci. Je voulais une vie banale, je ne demandais rien de plus.

- Ma Cherie, va te reposer dans le lit pour l'instant. Me suggère Addy.

J'accepte et me laisse plonger dans les draps du lit.

C'est étrange de me dire que les personnes avec qui je suis resté ces derniers moi ne sont plus là. Philippe qui est mort et Théo.

Ma vie n'est qu'un merveilleux désastre.

Perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué la présence de Jamie.

Il s'assied prêt de moi avant de prendre la parole.

- Comment t'arrive à gérer tout ça ?

- Mal. Lui dis-je.

- Écoute, je sais que je suis plutôt mal placé pour donner des conseils mais si vous avez vraiment eu quelque chose de spécial entre vous, ce ne sera pas la parole de quelques personnes qui lui feront tout oublier. Il finira par revenir vers toi, même si ça prend du temps, vous vous retrouverez.

Ses paroles sont belles et pleines d'espoir. Je l'admire de pouvoir avoir ce genre de pensée avec la situation dans laquelle nous sommes.

- Je sais qu'après ce qui s'est passé entre nous, c'est compliqué de me voir aussi éprise d'un autre homme. Mais je voulais que tu saches que je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi, quoiqu'il arrive.

- J'ai passé le stade des jalousies Alyssa, je veux seulement que tu puisses choisir ce qui est bien pour toi. Moi, et bien je ferai avec comme j'ai toujours fait.

Son sourire m'appelle et par instinct je viens lui embrasser ses douces lèvres. Il m'embrasse à son tour avant de reculer et de passer son doigt sur mes lèvres.

- Merci. Dis-je en fermant les yeux.

Hffmbx

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant