Chapitre 57

3.1K 261 28
                                    

- On est au complet ? Demande Killian.

- On a fait ce qu'on a pu. Répondis-je.

Alors nous attrapons, la carte sur laquelle sont notés les coordonnées du point de rendez-vous. Cette fois-ci nous quittons la ville par derrière, et nous devrons marcher plusieurs kilomètres avant d'atteindre l'infrastructure.

D'après la NASA, il s'agit d'une ancienne base de l'armée. Celle-ci devrait contenir de quoi nous tenir en vie avant l'intervention de la NASA.

- Killian, tu pourrais aider Jamie à marcher ? Demandai-je.

- Évidemment. Me répond ce dernier.

Je sais très bien que si j'avais demandé à Théo, il aurait refusé. Je vois comment il le dévisage depuis notre arrivée. Il ne fait que se contenir. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas envie de lui parler.

J'ai menti à Théo à propos de Jamie et moi. Mais je ne me voyais absolument pas, lui révéler ce qui s'était passé en ce moment. Théo réagît de manière impulsive, et entre s'en aller et nous laisser seuls , tout se serait mal terminé.

Il s'agissant donc d'un mensonge nécessaire.

Sur le trajet, j'ai mon arme à la main et même si je suis censée prêter attention à ce qu'il se passe autour de moi, mon esprit est bien détaché de mon corps. Je repense à mes parents, pas les parents d'aujourd'hui mais ceux qui étaient avec moi en étant petite. Je pensais que personne ne pourrait briser ce lien familial. J'avais malheureusement tort. Le temps et la distance ont fait que nos vies se sont éloignés. Elles se sont tellement éloignés que nous ne partageons plus les mêmes passions mais je ne pourrais jamais cesser de les aimer. Après tout ils ne m'ont jamais fait aucun mal. Même si ma mère, fait partit du gouvernement de Wallstreet, je ne pourrais jamais lui en vouloir.

C'est la vie, les gens s'aiment se séparent et se retrouvent pour certains. En ce qui me concerne, ma vie a choisit de me séparer des personnes qui partagent mon sang. Mais peut être que je mènerai quand même une belle vie. Du moins je l'espère.

Nous finissons par sortir de la ville de Wallstreet et tout n'est que sentiers et herbes. Quelques arbres ci et là et d'ancien chemin en ciment. Rien de plus.

Je me demande quelle genre d'infrastructure nous trouverons là bas. Nous sommes censés aller rejoindre la NASA ainsi que les habitants d'INTRA1. Nous retournons aux sources. D'ici là peut être que nous réussirons à contacter les autres bunkers et que tout le monde vivra comme avant. Cette avenir pourtant si proche me parait tellement flou à la fois.

- Alyssa...

Maya me sort de mes pensées, en m'appelant. C'est très étrange qu'elle m'appelle déjà.

- Je voulais te présenter des excuses. Me dit-elle.

Ai-je bien entendu ? Maya me présenter des excuses ?

- En quelle honneur ? Demandai-je.

- J'ai été méchante et pas assez reconnaissante. Je te remercie d'avoir aidé ma mère, et je m'excuse de t'avoir traité ainsi alors que tu ne le méritais pas. Dit-elle avant de s'éloigner de nouveau vers sa mère.

- Là je dois dire que je m'y attendais pas. Déclare la voix de Killian derrière moi.

- Je ne suis donc pas folle, elle viens de s'excuser. Répondis-je.

- Ouais je confirme.

- Attend où est Jamie ? M'inquiétai-je.

- Avec Théo.

A l'entente de cette dernière phrase je ne peut qu'être surprise. Désespérément, je cherche Théo et découvre qu'ils sont devant nous en train de discuter ?

- Relaxe, tes deux mecs ne sont pas en train de se disputer. Ajoute Killian.

Mon visage se ferme instantanément, ce n'est absolument pas drôle.

- Vue ta tête, j'ai touché un point sensible.

- C'est pas qu'on s'est parlé ces dernières 24 heures que toi et moi sommes les meilleurs amis du monde. Ripostais-je.

- Ouais mais en attendant, j'ai personne à qui parler donc il faut bien que je gratte l'amitié quelque part.

J'arrive pas à le croire, Killian a prit une confiance en lui énorme. Il est si différent du Killian calme et posé que j'ai d'abord connu. Je dois avouer qu'il est beaucoup plus agaçant, maintenant. Mais après tout nous avons tous changé non ?

- Maintenant dis moi ce que tu comptes faire avec eux. Ajoute-t-il.

J'ai envie de lui cracher que ce ne sont pas ses affaires mais je répond finalement sincèrement.

- Je ne sais pas.

Il marque un temps avant de reprendre.

- C'est assez simple, à qui tu tiens le plus ?

- Je connais Théo depuis plus longtemps donc....

- Non ce n'était pas ma question. M'interrompt-t-il. Je répète, qui est-ce que t'as le plus peur de perdre ?

Théo, j'ai eu peur qu'il lui arrive quelque chose et lorsque j'étais dans le bunker, j'ai même pensé que je l'aimais. Mais Jamie est apparu et il est si diffèrent de Théo. J'aime sa façon d'être, son côté mature et posé. Le fait qu'il soit quelqu'un de fragile et qu'il ai toujours fait ce qu'il fallait pour m'aider. Il m'a repoussé parce qu'il savait que Théo était toujours là. Il a pensé à moi plutôt qu'à lui. C'est ça avec lui. Il pense aux autres avant lui même. Je ne supporterai donc pas de le perdre. Il est beaucoup trop important pour moi.

- Réfléchis y, quand t'auras ta réponse, tu feras ton choix mais en attendant tu ne peux pas jouer sur deux tableaux. Il faut que tu imposes des limites avec les deux.

- Depuis quand tu donnes des conseils en amour toi ?

- Depuis que j'ai vue que mon amie de marche était complètement perdu à cause de ces deux garçons fous amoureux d'elle.

Hffmbx

INTRA 1 : Puisse votre sacrifice nous libérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant