La liste (Mastu) 2/4

310 20 2
                                    

"Je suis ravi de voir que vous êtes tous les deux arrivés", a déclaré le docteur Bernard avec bonheur, un sourire jusqu'aux yeux en regardant le couple. Si Théo était amnésique, il penserait presque qu'ils ne sont pas partis. Ils étaient assis avec les mêmes expressions ternes et la même distance d'un mètre entre eux, Elyn tout aussi - sinon plus - tendus, les yeux perçants et pointus alors qu'elle regardait le sol. Le docteur avait l'air aussi gentil que d'habitude, le sourire capitonné en pleine face, il avait deux blocs-notes sur le bureau, et presque l'air excité de commencer.

"alors j'ai pensé à ce qui pourrait vous aider à bien vous séparer l'un de l'autre, et j'ai trouvé exactement ce qu'il fallait."

Théo haussa un sourcil, ignorant le coup de couteau dans son cœur - la douleur dans sa poitrine - à l'idée de continuer, de laisser Elyn partir sans lui, sans lui, sans lui. Le docteur Bernard sourit timidement, se grattant le cou alors qu'il attrapait un bloc-notes dans chaque main, en tendant un en direction d'Elyn et l'autre en Théo. Théo tendit la main avec hésitation pour le prendre, tandis que Elyn ignora les deux hommes. Le docteur soupira, le plaçant sur la table devant elle, concentrant ses yeux en amande sur Théo car il était le seul à avouer la présence du conseiller. Théo se sentait presque mal - ce n'était pas la faute du docteur Bernard s'il ait foiré, s'il y avait bien une chose que Théo savait faire seul c'est bien foutre le bordel.

Le docteur, cependant, ne semblait pas gêné, sourire toujours aussi grand et brillant que lorsqu'ils étaient entré dans la pièce.

"Je voudrais que vous fassiez une liste des choses que vous aimez a propos de l'autre."

Théo faillit s'étouffer avec sa propre salive, les yeux s'écarquillant aux mots de l'homme, "mais docteu-"

"S'il vous plaît, appelez-moi Jean", coupa le docteur Bernard - Jean - et Théo hocha la tête en fixant nerveusement ses mains.

"Je ne comprends pas comment ça pourrait nous aider", marmonna doucement Théo, baissant son regard vers le sol. Il ne voyait pas comment quelque chose pouvait les aider de façon générale, peut-être que si Théo était moins con et parlé à Elyn avec un ton aimable ça aiderait, mais chaque fois qu'il la voyait, cela illuminé tous les mauvais souvenirs que Théo avait violemment enfoncés dans le fond de son cerveau, et sa première réponse a été une claque et un siffler et de s'en prendre à la personne la plus proche, qui était toujours Elyn. Jean ouvrit la bouche pour répondre mais fut immédiatement coupé par Elyn.

"Je ne peux pas faire ça!", a déclaré Elyn, glacial et dur, le regard verrouillé sur Jean. La pièce fut enveloppée de silence pendant quelques minutes. La présence d'Elyn était grande, audacieuse et intimidante malgré la petite taille de son corps, et c'était quelque chose qui avait toujours étonné Théo. La capacité de la brune à terrifier les gens simplement en les regardant. Théo n'avait jamais compris parce que les yeux qui le regardaient étaient émaillés de miel et plein d'amour, mais maintenant qu'il avait été à plusieurs reprises la cible du regard de glace, il pouvait commencer à comprendre pourquoi. Jean soupira, souriant gentiment en rapprochant le bloc-notes de la jeune femme, qui le regarda simplement.

"Vous êtes tombé amoureux pour une raison", a murmuré Jean et quelque chose à propos de ses mots, ou peut-être que c'était la façon dont la respiration d'Elyn devenait un peu lourde ou peut-être que c'était juste les yeux gentils du docteur ou son sourire à fossettes - mais cela a frappé le Théo en plein dedans sa poitrine, serrant et serrant jusqu'à ce qu'il se sente essoufflé, peiné et à bout de souffle. Elyn semblait presque aussi décontenancée, son regard auparavant froid maintenant remplacé par un choc pur, les yeux écarquillés alors que Jean continuait, "vos sentiments, il faut les exorciser."

Youtube OSWhere stories live. Discover now