C'est toujours les filles qui décide. (Mahdi) 2/5

683 30 4
                                    

Beaucoup de choses se sont passés pendant les 10 ans qui ont suivi.

D'abord quand les Québécois sont répartis chez eux, ils se sont ajoutés sur Facebook. Sasha a même créé un profil exprès pour ça. Sa photo de profil c'était eux quatre dans la chambre de Kevin entrain de jouer à la ds.

Ensuite 1 an plus tard c'est les Français qui sont partis au Québec avec l'école. Sasha est tombé amoureuse de ce pays dès qu'elle a vu à quoi ressemblait le printemps là-bas. Kevin et elle avait donc rencontré les familles de leurs correspondants. Passant plus de temps à squatter à quatre chez l'un puis chez l'autre qu'à découvrir le pays. Sasha adorait la famille de mahdi, ils étaient marrant et ne semblait jamais déranger de voir leur fils arriver avec ses amis. Un jour le papa de mahdi a même dit à Sasha qu'il était heureux de voir son fils si entouré, lui expliquant qu'avant le voyage en France, il était plutôt solitaire.

Un autre truc arriva pendant ce mois au Québec, le premier bisou de Sasha. Alors qu'ils étaient assis sur le balcon de Perrine, elle leur avait raconté son "french" avec un gars de 16 ans en camp de vacances. Kevin avait ensuite parlé du sien avec la fille de sa voisine. Mais Mahdi et Sasha n'avaient rien à raconter alors Perrine leur proposa de l'échanger en disant que comme ça ils se souviendrai toujours de leurs premiers kiss.

Flash-back

Sasha était toute rouge. Mahdi c'est son meilleur pote, elle ne va pas l'embrasser pis en plus pas devant Kevin et Perrine. Mahdi lui avait osé les épaules en se penchant en avant.
En fermant les yeux il lui a dit :

"c'est toi qui décides."

Avant d'ajouter :

"toute façon mon père dit que c'est toujours les filles qui doivent décider."

Sasha a essuyée sa bouche avant de se redresser. Perrine a côté d'elle lâcher des petits bruits en tapant dans ses mains. Sasha posa ses lèvres sur celle de mahdi, il ouvrit les yeux surpris que la jeune fille l'ai fait mais heureux. Quelque second plus tard, il se rassit.

"Sérieux c'est ça que vous appelez un french ."

Perrine soupira en se penchant vers Kevin.

"C'est encore des bébés ils ne savent pas."

Mahdi secoua la tête devant les stupidités de sa meilleure amie.

Il avait ensuite sorti son appareil photo.

"Aller venez on immortalise ta stupidité."

Fin du flashback

Mahdi avait été tout ses premières fois enfaite.
À 15 ans son premier bisou pour épater les copains, à 17 ans car Mahdi avait honte d'avoir encore sa V card et que Sasha avait voulu l'aider, à 18 ans son premier 'je t'aime' même s'il ne l'avait pas cru car c'était aussi sa première cuite.

Sasha avait aussi été tous les premières fois de mahdi. Mais c'était quelque chose dont ils ne parlent pas, même Perrine et Kevin n'en parler pas. C'était un sujet tacite, le Voldemort de leur gang.

Après tout ça c'était devenu une habitude pour les quatre amis de se voir chaque année, pendant l'été, ils économiser tous leur argent de poche, l'argent des mamies, les cadeaux d'anniversaire pis l'argent des petits boulots pour se payer un mois dans le pays des autres.

Cette année il était au Québec pour une raison spéciale Perrine allait se marier. À 19 ans le petit gang de quatre avait accueilli un Jérémy, le petit ami Perrine. Et il y a 1 an il l'avait demandé en mariage en pleins milieux du restaurant où ils étaient rencontrés, Mahdi l'avait aidé à tout organiser et Kevin et Sasha avaient toute suivie en Skype. Ils avaient tous pleuré même mahdi même s'il l'avoue pas. La porte de l'appart de mahdi s'ouvrit pour laisser entrer trois personnes bruillante. Sasha sortie du studio Youtube de son meilleur ami et trouva ses trois amis des bras charger de pizza.

"Enfin j'ai fahit attendre moi."

Perrine lui a tiré la langue.

"Ben fallait venir sha."

Sasha sourit au surnom que lui avait donné Kevin.

"Que fessait tu dans mon studio toi petite fouine ?"

Mahdi la regardait en plaisant les yeux.

"Je cherchais de la coke."

Sasha s'assit au comptoir de la cuisine. Elle était ici comme chez elle. Depuis quelque mois, Kevin avait rejoint Mahdi au Québec prétextant que le Québec était plus LGBT friendly que la France mais Sasha savait surtout que c'était pour s'éloigner de la fille qui lui avait brisé le coeur. Alors les demande incessante de ses amis pour qu'elles viennent vivre au Québec était de plus en plus lourde.

"Et mon boulot? Mon chien? Mon plan cul fixe j'en fais quoi?"

Mahdi avala son morceau de pizza.

"Ton boulot c'est de la merde. Ton chien tu l'emmènes et ton plan cul par contre lui tu le largues mais bien fort."

"C'est facile de dire ça quand on est Youtube. Mon boulot il paye bien et j'aime bien m'occuper de la librairie."

"Je suis sûr que c'est fantastique que te faire gueuler dessus car tu n'as pas le dernier livre d'une collègue de mahdi."

Sasha rit au commentaire de Kevin.

"On n'est pas tous bon en artistique les gens. Vous vous êtes des artistes, vous créez pour des clients, je ne suis bonne qu'à conseiller la meilleure version de 50 Shade of Grey à des quarantenaires coincés du cul."

Sasha croqua dans sa part de pizza.

"Ouai mahdi fait de l'art avec un grand A"

"fuck off Kevin. Y a encore des gens qui achètent cette merde."

"J'avoue les Français vous êtes trop chelou."

Perrine et Mahdi se font un fish bump au commentaire de cette dernière.

"Pis je n'ai pas trouvé le Québécois parfait pour remplacer Charles."

Mahdi à pouffer de rire avant de commenter.

"Tout les Québécois sont mieux que ton Charles coincé du cul avec son missionnaire triste dans son appart payer par ses parents."

Sasha a croisé les bras.

"Ok prouve-le-moi. Tu as 2 semaines pour me trouver un cavalier pour le mariage de Perrine."

Mahdi la regardait dans les yeux. Triste? Jaloux? Arrogant? Joueur?

"Mais on devait y aller tous les trois comme des célibataires powerful."

"Ta gueule Kevin!"

Ses trois amis l'avaient coupé en même temps.
Mahdi tendit sa main à sa meilleure amie en face de lui.

"Deal!"

Sasha avait pris sa main et l'avait secoué.

"Deal!"

"Vous allez le regretter."

"Et invitait un inconnu à mon mariage ..."

Les quatre amis ont sourit mais Mahdi et Sasha ne se lâcher pas des yeux. Elle lui fit un clin d'œil, sûrement raté, et il rigola.

Youtube OSحيث تعيش القصص. اكتشف الآن