Orange pt2 (CyrilMp4)

616 35 7
                                    

15:08

La journée s’est bien passée, j’ai eu beaucoup de monde aujourd’hui. L'écharpe orange est toujours autour du cou. Otto, mon patron, a décidé que la couleur va parfaitement avec les décorations de Noël de son petit hôtel.
Je frappe l’imprimante.

"Putain! Donne moi mon planning."

Je travaille ici depuis quelques mois mais je ne serai jamais respecté par les ordinateurs. Je frappe plus fort. J’enlève l'écharpe qui n'arrête pas de tomber et je le mets sur mon sac sous mon bureau. La petite cloche de la porte a sonné. Je me retourne rapidement pour voir deux hommes et une jeune femme à la porte.

"Bienvenue. Donnez-moi deux petites secondes. Merci."

Je frappe l’imprimante, soupire, puis met un sourire professionnelle sur mon visage et je me suis retourné. Un homme se tient devant moi et je l’ai reconnu. Le grand JD et son traditionnel bonnet. J’adore ses videos. Je reste professionnel et agir comme si je ne l’avais pas reconnu.

"Bonjour, que puis-je faire pour vous?"

"2 chambres doubles s’il vous plaît."

Je souris en regardant mon ordinateur. Les 34 et 35. Je lève les yeux et tombe sur une petite brune pendante à son cou, elle est vraiment mignonne, un petit elfe brun dans une robe vintage. Leurs ami se tiennent derrière eux, de dos, ses yeux sur son téléphone. Je me tourne pour attraper les clés.

"Qui n’a pas Twitter en 2019?"

Je tourne avec les clés dans mes mains un petit sourire sur mon visage.

"J’en ai choisi deux au deuxième étage, personne ne vous dérangera, et votre chambre est à côté de celle de votre ami."

"Ils ne veulent pas une chambre à côté de moi."

Monsieur donzé lève les yeux au ciel. Et je regarde son ami encore sur son téléphone. Je ne vois qu’un bonnet gris. Je souris.

"J’ai besoin de votre pièce d’identité. S’il vous plaît"

La petite brune m’a donné leurs 3 cartes. Julien Donzé, une tête de psychopathe sur sa photo. Mira Garcia, visiblement elle est française. Et Cyril Soudant, je regarde la photo et... c’est le type du métro de ce matin. Je le regarde il n’a toujours pas levé la tête de son téléphone et est toujours sur Twitter. Je donne à Mira la clé 34 et prendre l'écharpe dans mes mains. Je tend la clé 35 et l'écharpe à Cyril.

"Et c’est pour vous Cyril."

Il lève la tête un sourire poli, ses yeux d’abord tombe sur l'écharpe puis se lève à mon visage. Son sourire grandit. Il me rend son téléphone.

Cyril @Cyril_mp4

J’ai vu une fille dans le métro 7 à Paris. Cheveux bruns ondulés courts, grosse lunette ronds et noirs, 1 petit mètre 60 et une écharpe orange autour du cou. Twitter work your magic.

13h49 • 10 déc 2019

Je rigole. Il prend l'écharpe et la clé.

"Maintenant, je sais où te trouver."

Il fait un clin d’oeil et ils ont rejoint les escaliers. Son tweet 2555 likes. Je sors mon téléphone, ouvrir Google Cyril mp4. Je tombe sur sa page Youtube. Je regarde sa dernière vidéo, un rewind de 2019.
J’ouvre mon twitter, je le follow. Et commente son tweet :
[Maintenant, tu sais où me trouver. ]

Mira me donne une coupe de champagne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mira me donne une coupe de champagne.

"A ton premier nouvel an en suisse."

Mes yeux sont sur la foule, dans le café de mira. Julien avait invité tout ses amis pour fêter la nouvelle décennie. Je vois une écharpe orange, je souris. Je me faufile pour trouver le -pas si- inconnu. Je passe un de mes bras autour de son cou.

"Je t'ai chercher."

Il s’est tourné vers moi et a mis son bras autour de ma taille. La femme de Maxime me souri.

"Moi aussi. Pendant des heures."
dit-il à mon oreille.

Il y a 21 jours, nous nous sommes rencontrés dans le métro, et Cyril avait du repartir dans le Nord le lendemain. Nous sommes amis, peut-être un peu plus. Le décompte commence.

"Si tu reste ici, je serai ton bisous du Nouvel An."

Je souris en l’entendant et finis mon verre.

"Vous avez raison, je devrais essayer de trouver Valentin avant la fin du compte à rebours."

"4. 3. 2. 1."

Cyril a mis ses lèvres sur les miennes.

"BONNE ANNÉE."

C’était tellement cliché. Une fille qui fixe les gens dans le métro en essayant de deviner leur vie rencontre un jeune homme perdu dans une écharpe orange qui regarde rien dans le même métro.

C’est une histoire de base, un film de Noël typique.

Youtube OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant