Ce qu'il ne t'a pas dit... (et la lune.)

318 13 1
                                    

Il te regarde partir, en pensant à tout ce qu'il ne t'a pas dit.

Il ne t'a pas demandé ce que tu faisais dans la vie. Et pourtant il se posait la question des fois dans son salon le soir en rentrant d'une convention.

Il ne t'a pas dit que tes yeux ressemblent à la lune. Il y pense depuis la première fois qu'il t'a vu. C'est beau. Un peu triste mais beau. Même au milieu de la foule tu sembles un peu perdu. Comme la lune au milieu des étoiles.

Il ne t'a pas demandé pourquoi tu portes toujours le même tee-shirt noir quand il te voit. Mais il est heureux, de prendre le tissu tout doux des manches sur tes coudes. Il sourit même en pensant que le tee-shirt serait trop grand même sur lui.

Il ne t'a pas demandé ce qui se passait dans ta petite tête quand tu fixes le milieu de son front. Mais il t'a toujours laissé faire, profitant du silence reposant entre deux abonnés un peu trop excités.

Il ne t'a pas demandé pourquoi tu lui apportais toujours un petit cadeau, rien de spécial, pas en rapport avec ses vidéos, juste une petite babiole comme il aime.
 

Il ne t'a pas dit qu'il t'avait réservé une étagère au-dessus de sa télé, il a aligné chaque petite déco et en dessous la petite lettre que tu lui donnes toujours d'une main tremblante.

 
Il ne t'a pas dit qu'il trouvait ça mignon la façon dont tout ton visage et tes oreilles virent écarlates quand il frôle ta peau.

Car oui il ne t'a pas dit mais il le sait. Et il sait -il le sent- aussi sa poitrine se réchauffer devant cette image. Elle revient les matins quand son lit est froid.

Il ne t'a pas dit qu'il avait passé des mois à essayer plusieurs lessives, juste pour trouver celle que tes bras sentent.

Il ne te l'a pas dit car il passerait pour un fou. Rien de nouveau.

Il ne t'a pas dit qu'il n'arrive pas à éteindre les flammes dans ses poumons qui le consument quand il compte le nombre de personnes avant toi et même s'il le pouvait, il ne le ferait jamais. Il s'imagine tirer son corps des bâtiments en feu, encore et encore, la fumée avalant toujours ses poumons, transformant les fleurs qu'il te dédit à l'intérieur de sa cage thoracique en cendres. Tu n'en reviendrais pas.

Il ne t'a pas demandé comment tu as fait pour le faire tomber amoureux de toi alors que tu réussis à peine à épeler ton prénom.

D'ailleurs il ne t'a jamais demandé pourquoi tu étais si timide devant lui même après toutes les années.

Il ne t'a jamais dit qu'il ne s'étonnait plus quand les autres Youtubeur te mentionner pendant qu'ils prennent leurs déjeuners. Pas étonnant. Ils ont tous été un peu tombaient sous ton charme à un moment donné. Pas étonnant que la sécurité soit toujours occupée quand tu arrives vers sa table, tout l'univers semble vouloir te laisser plus de temps avec lui. Mais ils ne te voient pas comme lui te voit, il aime le croire, croire que seul lui voit le tremblement dans ta démarche, comme si c'était la première fois que tu mettais les pieds ici. Ils ne voient pas le dessus des paupières sur tes yeux fermés quand il passe son bras autour de ton cou.

Il ne t'a pas dit qu'il repense souvent à la sensation de tes mains cramponner à ses pulls, ou lorsqu'il sent ton nez pousser la peau dans son cou, sentir le souffle s'échapper de ta bouche. Jusqu'au flash de l'appareil photo.

Il ne t'a pas dit qu'il devenait fou. De ne plus sentir ses doigts quand il veut ajouter une série de chiffres a côté de son visage sur le papier glacé. C'est comme s'il avait 15 ans à nouveau. 15 ans? Tu devais être à peine plus vieille quand tu as commencé à le suivre en convention, quand tu es devenu l'habitude, le point qui le rassure au milieu de la foule.

Il ne t'a jamais demandé pourquoi?
Pourquoi tu restes, pourquoi tu le suis toujours alors que tu as l'air occupée, fatiguée et stressée. Même quand il se déçoit avec ses propres vidéos, même après les rumeurs. Toi tu es toujours là.

Il ne t'a jamais remercié pour les années avec lui, pour le soutien.

Il voudrait te le dire mais il te regarde juste partir.

Il te regarde partir, en pensant à tout ce qu'il ne t'a pas dit.

Youtube OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant