VIII

1.5K 57 17
                                    

1er septembre

  Soupirant une énième fois, je tapote du pieds en sortant mon centième juron depuis dix minutes. Évidemment, il faut qu'ils soient en retard le jour-même où Tantine est appelée en urgence au ministère de la Magie Australienne ! Voilà que dix minutes qu'elle m'a laissée là, devant la gare de King's Cross, ne pouvant pas m'accompagner à la barrière 9¾ parce que son intervention était hautement demandée, et elle me manque déjà énormément. Heureusement, on se revoit elle et moi dans une semaine par projection Astrale, mais je pourrai jurer que j'ai l'impression que cela va être horriblement long... J'entends le crissement de pneus de voiture, et vois la Ford Anglia des Weasley s'arrêter à quelques mètres. Et bah enfin, ce n'est pas trop tôt !  La famille au complet y descend, et Mrs Weasley a l'air particulièrement énervée. Ce n'est pas étonnant, il est onze heures moins le quart ! 

- Vous en avez mis du temps, dis-je aux jumeaux alors que Mr Weasley se précipite pour aller chercher des chariots à bagages. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- J'avais oublié ma boite de pétards du Dr Flibuste, Fred, son balais volant, et Ginny, son journal intime, m'explique George.

- L'importance de préparer ses valises à l'avance avec une liste complète des choses qu'on doit emmener, dis-je avec amusement.

- Trêve de discussion, dépêchons-nous ! nous dit Mrs Weasley alors que je salue Ron et Harry d'un check.

  Nous nous hâtons d'entrer dans la gare à grands pas, sous l'air stressé des parents Weasley. Étant en dernière file, je regarde un peu autour de nous. Les Moldus ont l'air de zombis, la tête ainsi plongée dans leur journal hebdomadaire. Le pire qui me fait mal au cœur, est cette petite fille toute tristounette qui s'accroche au bras de son père en l'appelant à maintes reprises pour une sucette à la fraise. Son père ne lève même pas un seul regard vers elle, quel imbécile ! Il y a aussi cette Maman, à seulement un mètre de moi sur la droite, qui peine à calmer son bébé dans la poussette. Ce même bébé qui est en proie à un torrent de larmes, et qui s'amuse sûrement à tester la patience de sa mère. Passant juste à côté de celle-ci avec mon chariot à bagages, je me dévisse le cou pour regarder l'enfant, qui, dès qu'il croise mon regard, s'arrête immédiatement de pleurer et me fait un grand sourire, les yeux pétillants. Sa mère se redresse et fronce les sourcils en me voyant ainsi regarder le petit. Lui faisant un sourire, je me reconcentre sur mon but : la voix 9¾. Risquant de me faire repérer, je jette un œil par-dessus mon épaule à l'enfant de tout à l'heure. Il s'est remis à pleurer, attirant ainsi l'attention préoccupée de sa mère. C'est avec amusement que je me demande ce que dois être leur vie sans magie. Les pauvres, ils doivent s'ennuyer à mourir !

- Dix heures cinquante-huit, dépêchons, dépêchons !

  Entendre cela de Mr Weasley me fait revenir à la réalité, et je comble le retard que j'ai eu en courant légèrement derrière eux.

- Le train part dans deux minutes, ajoute Mrs Weasley.

- Fred, George, Percy, en premier ! leur dit leur père. 

   Percy et Fred s'avance d'un pas décidé et disparaissent. George me lance un dernier regard avant de les suivre également avec Ginny, suivit par Mrs et Mr Weasley. En un clin d'œil, ils ont tous les quatre également disparu. 

- Allons-y, nous dit Harry.

  Je m'assure que la cage de Sublimix est solidement calée sur ma valise, et fais tourner difficilement mon chariot face à la barrière. 

- Toi d'abord, me dit Ron.

  J'acquiesce et avance en première, penchée sur mon chariot, suivis de près par Harry et Ron. Marchant de plus en plus vite pour prendre de l'élan, je finis par courir quand je ne suis plus qu'à quelques mètres, bien décidée à franchir cette...

Elementum {Tome 2}Where stories live. Discover now