V

1.7K 64 12
                                    

Deux jours plus tard

Point de vue Mélody

  
- Bien, alors... Tu te concentres, et tu essaies de le faire.

- Es-tu consciente au moins que ça risque d'atterrir dans les arbres ? Nan, parce que tu risques de m'en vouloir après...

  Éléona rigole légèrement en m'abaissant un peu le coude, rectifiant la hauteur de mon autre bras en se mettant derrière moi.

- Ais confiance en toi, ma Chérie, tu vas y arriver... Fies-toi, à ton instinct.

- J'ai les yeux bandés, lui fais-je remarquer.

- La vue est souvent trompeuse. Si tu laisses ton instinct parler, tu arriveras à tout.

  Je souffle pour me concentrer, et tente de visualiser la cible. En fait, pour faire simple, ma tante essaie de m'initier à l'arc. Pour elle, ça fait passer le temps et ça m'apprend en même temps la précision et la confiance en soi. De ce fait, elle m'a bandé les yeux avec un foulard et c'est sous sa supervision que je m'entraîne, pieds nus sur l'herbe de l'immense jardin derrière le château, un arc à la main. Et mon but... eh bien... c'est de viser un morceau de bois qu'elle va faire léviter au-dessus du sol.

- Visualise la cible... Ressens l'énergie du bois, les fréquences vibratoires qu'il émet... Essaie de te concentrer sur ce qu'il est, en arrêtant de te concentrer par le mental.

  Me concentrant à ses dires, je me focalise sur mon instinct, comme elle me l'a précisé. Arrêter avec son mental ego est très dur, puisque j'ai tendance à toujours vouloir contrôler les choses. Déjà, ne pas réussir à voir m'est insupportable, alors arrêter de réfléchir... C'est plutôt compliqué.
  Essayant donc de ne plus penser à rien, en faisant le vide au fond de moi, je canalise ma concentration sur mon instinct et mon cœur. Après quelques longues secondes, je capte enfin l'énergie du bois et ne perds pas de temps à le viser. Ma flèche cingle l'air et percute une masse approximativement dure.

- Je te félicite, ma Chérie, me dit ma tante.

- C'est dans le mile ? m'étonnai-je.

  Elle m'enlève le bandeau et je remarque avec amusement que j'ai bel et bien touché dans la cible.

- Yes !

  Éléona rigole en m'embrassant sur le front, me gratifiant à nouveau de félicitations.

- Lorsque tu laisses ton instinct parlé, en faisant taire ton mental ego, tu arrives à tout, me dit-elle en s'asseyant sur la balancelle suspendue. Et pour une première fois à l'arc, je dois dire que c'était parfait.

  Je me tourne vers elle avec un grand sourire en la remerciant, avant de m'asseoir à côté d'elle et lui demander :

- Et toi, où as-tu appris à tirer à l'arc ?

- Ça fait presque sept ans maintenant, mais avec Daniel nous avons rencontré des personnes formidables, en Chine. Des personnes inoubliables, qui nous ont appris beaucoup de choses. Comme le maniement de l'arc, ou le ninjutsu, un art martial datant des Samouraïs.

  Impressionnée, je ne peux que rester ébahie.

- Et vous en avez fait d'autres, de voyages ?

- Beaucoup, oui, dit-elle en souriant davantage ; Entre le Japon, la Corée du Sud, l'Australie, la Finlande, la Thaïlande, Honolulu, Hawaï, et bien d'autres encore... Je te montrerai un jour les albums photos - enfin, si je les retrouve.

  Je souris à cette idée, avant de me rendre compte que je n'ai toujours pas vu Daniel.

- En parlant d'Oncle Daniel... Où est-il ? Il n'a pas de vacances ?

Elementum {Tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant