Bonus 1

540 19 36
                                    

Heyy ! Ça fait un petit bout que je suis venue ici et je reviens avec ce petit bonus pour souhaiter l'anniversaire de cette fanfiction ! Il y a un an, jour pour jour, j'étais en train d'écrire un chapitre avec des fautes d'inattention, une histoire en tête et surtout une passion que j'ai toujours eu pour l'écriture. De plus, en plus du un an de cette histoire, cela fait aussi un an que j'écris sur Wattpad et en regardant tout ce que j'ai fait depuis, une grande fierté me serre le coeur. J'ai rencontré des gens supers, lu des histoires magnifiques et ma passion n'a fait qu'augmenter. Alors, comme petit cadeau, je vous retrouve avec Clary et Alec dans cette histoire plus que niaise, merci !

PDV Clary :

Trois mois sont passés depuis l'épisode de Cath et Alec dans le coma. Noël est passé et c'est justement pendant cette fête qu'Alec a parlé de moi à ses parents. Ses parents ont pris la nouvelle de façon... comment dire... un peu beaucoup trop bien ? Ouais, on va dire ça comme ça. Ils lui ont demandé de m'inviter à dîner et c'est ce qu'il a fait quelques jours plus tard, pas trop sûr de lui.

Je ne sais pas trop pourquoi il paraissait si gêné, car j'ai tapé des mains très surexcité. Je connaissais déjà Robert et Maryse, puisque je suis amie avec Isabelle, mais je ne les ai jamais rencontrés en tant que 'petite amie de leur fils'. Jace ne m'avait jamais présenté comme tel. Il ne voyait pas l'intérêt d'en faire une formalité devant ses parents adoptifs puisque comme je l'ai dit plus haut, ils me connaissent déjà. 

Mais mon excitation a baissé d'un cran il y a quelques instants, quand je me suis mise devant ma garde-robe. Rien ne m'allait ! Quand je mettais une robe blanche, je me disais que j'allais échapper de la nourriture dessus. Quand je me suis mis un jean, je me suis dit que ça ne se mettait pas dans cette situation, que ça ne faisait pas du tout sérieux. Le contraire est arrivé quand j'ai mis une longue jupe serrée en mode secrétaire. Ça faisait trop sérieux. J'aurai pu mettre ma robe orange qui est justement parfaire pour l'occasion, mais je me suis rendu compte que j'avais l'air d'une carotte, grâce à mes cheveux de la même couleur.

J'étais en train de me dire que j'allais appelé Alec pour tout annuler, sans aucuns scrupules de faire ça à la dernière minute, quand ma mère est arrivée dans ma chambre, riant de mon malheur.

Elle s'est, à son tour, postée devant ma garde-robe pour finalement choisir une robe bleu-royal légèrement plus courte que l'orange. 

-Mets ça, m'a-t-elle dit en riant encore un peu.

Je l'ai prise à la vitesse grand V. Je ne sais pas comment ma mère a réussi à trouver la robe parfaite en l'espace de deux secondes, mais elle y est arrivée ! 

Après m'avoir légèrement coiffée d'un chignon, m'avoir fait un léger maquillage, me voici devant la porte d'une maison en briques brunes. La maison est très jolie. Elle fait deux étages et chaque fenêtres à des volets. La cours d'en avant est bien entretenu avec un petit balcon et des fleurs tout autour. 

En ce moment précis, l'excitation à totalement disparue !

Complètement volatilisée !

Si vous l'avez trouvé, dites-lui de revenir me voir.

Car à la place, une énorme boule de stress se loge au creux de mon ventre et ce n'est pas du tout confortable.

Je prends une grosse inspiration pour prendre tout le courage que possède mon petit corps et je donne trois petits coups à la porte. 

Alec m'ouvre presque aussitôt. Il a à peine le temps de me sourire qu'une tornade au nom d'Isabelle bouscule son grand frère pour venir me faire un gros câlin.

''Saluuuuut ! J'ai attendu ça toute la semaine ! J'ai même aidé papa et maman pour les questions que tu devras répondre ! Tu vas voir, ça va être hyper marrant !

''Mais voyons, Isabelle ! Ne l'écoute pas, chérie.''

Maryse nous sépare, Izzy et moi, pour venir me laisser entrer. Dès que j'ai mis les deux pieds dans la maison, la mère Lightwood me fait la bise ainsi que Robert par la suite. Ça me fait un peu rire, voyant qu'ils agissent comme si c'était la première fois qu'ils me rencontraient. Izzy me fait encore un dernier câlin avant de repartir aider sa mère et Max à installer la table.

Ils sont tous là. Sauf Jace. Évidemment. Après tout ce qu'il s'est passé, il a préféré prendre un apart avec Camille pas très loin de l'école. Je pousse un petit soupir triste. J'aurai aimé que ça se passe autrement. Qu'on se sépare en bon terme. Oui, la fin de notre relation a été plus que catastrophique, mais avant ça, quand on était plus jeune, il avait été un très bon ami. C'est surtout Alec qui souffre du gouffre qui nous séparent tous de Jace. Ils avaient une relation amicale très fusionnelle, mais bon. On ne peut pas changer ce qu'il s'est déjà passé. 

''À table tout le monde.'', lance Maryse qui vient de déposer la dernière assiette. 

Alec, qui semble, mais alors pas du tout à l'aise, me prend la main avant de me dire :

''T'es prête ?''

Je lui serre doucement la main.

''Je suis prête.''

''Bon courage, alors.''

Je ris. 

Ne sachant pas trop si ce rire était nerveux ou non, nous nous dirigeons vers la table garnie de nourriture.


Un amour presque parfait~ClalecWhere stories live. Discover now