Prologue

2K 62 5
                                    

Une rousse et un blond marchaient côte à côte vers la maison qui était bondée de monde. La musique battait fort. Il y avait visiblement des jeunes qui avaient abusés de l'alcool vu le nombre d'adolescents qui vomissaient dans les buissons. Le jeune homme trouvait ça particulièrement drôle, tandis que la jeune femme trouvait ça plutôt dégoûtant.

Arrivés devant la maison, les deux adolescents croisent trois jeunes filles. À droite, une brunette avec des lunettes riait des deux autres qui essayaient en vain de chanter Radioactive de Imagine Dragons. Au milieu, une châtaine qui chantait plutôt faux portait un chandail avec un Stitch dessus. Finalement, une blondinette aux yeux bleus réussissait à chanter de justesse la chanson tellement elle riait, sans oublier sa danse comique qu'elle faisait sans peine.

''Woah !'', s'exclame le blond, ''Elle est ben belle !''

''Sérieux Séba ? Laquelle ?''

''La blonde.''

La rousse secoue la tête en riant. Son meilleur ami la désespérait en trouvant une fille chicks à chaque coin de rue. Son meilleur ami était un grand romantique, croyant qu'il allait rencontré son âme-soeur au beau milieu de la rue.

Enfin rentré dans la baraque dans lequel la fête avait lieu, les deux amis allèrent retrouver leur bande. Leur ami asiatique excentrique devait avoir déjà bu quelques verres vu la façon dont il se déplaçait. Le terme 'dandinait' serait plus juste, mais ça serait légèrement moins polie.

La fête se déroulait bien. Tout le monde s'amusait. C'est seulement après une heure et demie depuis l'arrivée des deux adolescents que le challenge avait vraiment commencé. Avec le super jeu de la bouteille. Ce classique.

''Aller Alec !'', s'exclame une fille ressemblant au fameux Alec, 'Viens !''

''Non, ça va. Je suis bien sur ce tabouret.'', dit le garçon.

La fille leva les yeux au ciel, se disant que c'était déjà un exploit d'avoir réussi, elle et son demi-frère, Jace, à emmener Alec à une fête.

Rapidement, un cercle se forma dans le salon. La moitié du groupe des deux adolescents en faisait partie.

Après quelques tours, ce fut à la jolie rousse de tourner la bouteille. La bouteille tourna, tourna et tourna pour finir devant Jace. La jeune fille écarquille les yeux en bafouillant n'importe quoi.

Elle avait un faible pour lui depuis des mois, et maintenant, il fallait qu'elle l'embrasse !

Le garçon sourit devant sa gêne et décida de prendre les devants pour ne pas garder le suspens plus longtemps. Il l'embrassa.

Le baiser dura et c'est à bout de souffle que les deux adolescents se séparèrent.

''Ça tombe bien.'', dit le garçon, ''Je voulais justement te demander d'être ma petite amie.''

Clary pensait rêver. Alors, elle ne se faisait pas de faux espoirs? Clary, très joyeuse, sauta sur Jace pour encore l'embrasser.

En dessous des applaudissements, de la jalousie de certaines filles et des cris de Fangirl, il y avait Alec. Se mordant la lèvre inférieur, sans comprendre pourquoi il se sentait si mal.

Peut-être, car la place qu'avait Jace était censée être la sienne s'il aurait décidé de ne pas être le petit gentil garçon prude qu'il était.

Peut-être, car il a été à deux doigts d'embrasser Clary.

Ou c'était juste parce qu'il n'aurait pas dû prendre trois verres de punch.

Un amour presque parfait~ClalecWhere stories live. Discover now